Tanger, Maroc

Tanger Maroc, Les meilleures choses à faire à Tanger

Planifier un voyage à Tanger Maroc? Lisez la suite pour quelques conseils! Lisez cet article pour découvrir le Meilleur moment pour visiter Tanger, que faire dans la ville, et plus encore ! Vous découvrirez également la colonie juive et les sites historiques de la ville. Tanger est un endroit idéal pour découvrir un avant-goût du passé du Maroc. Vous repartirez inspiré et prêt à explorer les nombreux sites de la ville. Voici quelques-uns de nos meilleurs choix :

Lieux à visiter à Tanger Maroc

Au cœur de la nouvelle ville de Tanger se trouve la Place de France, la partie la plus animée de la ville. Cette place est parsemée de cafés, bars, restaurants et hôtels légendaires. Dans le passé, c'était le repaire des artistes et des écrivains du monde entier. Aujourd'hui, cette place abrite la majorité des bureaux de poste et des banques. Lisez la suite pour en savoir plus sur cet endroit animé. A Tanger, vous trouverez de nombreux endroits pour observer les habitants et les touristes.

Un des meilleurs que faire à Tanger est de se promener dans les nombreux sites et rues antiques de la ville. Vous pourrez même goûter à la culture locale en vous promenant dans les nombreux souks. Pendant que vous vous promenez dans les souks, assurez-vous de vous arrêter et de goûter du jus d'orange frais et du thé à la menthe. Pendant votre séjour à Tanger, vous pourrez découvrir la culture et l'histoire de la ville d'une manière unique en séjournant dans un riad.

Tanger Maroc : Meilleure période pour visiter

Les étés à Tanger sont chauds et humides. Les hivers sont doux et clairs. Les températures moyennes sont de quarante-sept degrés Fahrenheit et descendent rarement en dessous de quarante. Le meilleur moment pour visiter Tanger est fin juin, juillet ou début septembre. La pluviométrie moyenne est d'environ 83 pouces par mois. Les journées sont généralement ensoleillées et les nuits sont fraîches et claires. Selon vos préférences, vous voudrez peut-être faire un voyage à une autre période de l'année, mais en général, il est préférable de visiter Tanger pendant l'été.

La meilleure période pour visiter Tanger se situe entre mai et octobre. Pendant cette période, les températures sont modérées et les précipitations sont minimes. Août est le mois le plus chaud et janvier est le mois le plus frais. La température de l'eau varie entre 18 et 25 degrés Celsius. La ville est connue pour son climat méditerranéen, ce qui signifie que les habitants parlent français et arabe. Pour votre confort, vous pouvez également apprendre leur langue maternelle ! Si vous ne connaissez pas l'arabe, ne vous inquiétez pas. Vous pourrez communiquer avec n'importe qui, même si vous ne parlez pas la langue !

Sites historiques à voir à Tanger Maroc

Si vous cherchez un autre type de excursion, vous pouvez faire une visite guidée à travers Tanger. Vous pouvez admirer les monuments historiques ainsi que l'horizon de la ville, et même monter les marches pour faire un toboggan. C'est un excellent moyen d'échapper à l'agitation de la médina. Après avoir fait le plein d'histoire, vous pourrez vous détendre sur le front de mer avec un cocktail rafraîchissant à la main.

L'un des sites historiques les plus fascinants de Tanger est l'église Saint-André, qui a été consacrée en 1905. L'intérieur de cette église présente des artefacts islamiques et chrétiens, notamment des inscriptions coraniques. Dehors, vous pouvez voir la prière du Seigneur en arabe et une direction vers La Mecque. Vous pouvez également visiter le cimetière St Andrew à proximité, où vous pourrez voir les tombes des soldats de la Seconde Guerre mondiale.

Tanger Maroc : Implantation juive à Tanger

Une communauté juive petite mais historiquement significative a été établie à Tanger au 16ème siècle. Les premiers Juifs ont émigré après la destruction du Premier Temple de Jérusalem et se sont installés parmi les Berbères. Cette population a ensuite rencontré une deuxième vague d'immigrants de la péninsule ibérique, lors du décret de l'Alhambra de 1492. La deuxième vague a apporté avec elle une identité nouvelle et distincte pour les juifs marocains, alors qu'ils embrassaient la liturgie séfarade. Dans les années 1820, il y avait moins de 800 Juifs à Tanger. En 1835, plus de 2,000 XNUMX Juifs y vivaient.

En plus de l'aliyah de Tanger, il existe une communauté juive dans la ville voisine d'Ajman. Alors que la majorité des Juifs de Tanger ont choisi de rester au Maroc pendant l'opération Yachin, un petit pourcentage a décidé d'immigrer vers d'autres pays. Au cours de la première phase de la campagne, seuls 17.9 % des Juifs de Tanger ont décidé de faire le voyage en Israël. Plus tard, plusieurs tribus berbères se sont converties au judaïsme et la communauté est restée pacifique pendant des décennies.