Meilleurs spots de surf à Agadir 2023
Le vent est un facteur très important pour décider si les vagues à Agadir sont surfables, donc avant de voyager, consultez les cartes de houle pour le surf à Agadir. Au cours d'un mois de juillet typique, des vagues d'une taille adaptée au surf courent 31 % du temps. Si les cartes de houle ne suffisent pas à décider si les vagues sont surfables à Agadir, voici quelques conseils utiles pour votre voyage. De plus, vous devez être prêt à passer du temps à naviguer entre différentes cartes de houle.
Agadir Surf : Taghazout
Le surf au Maroc n'est pas pour les âmes sensibles. Le littoral et le climat en font l'endroit idéal pour attraper de grosses vagues. Il y a plusieurs spots dans et autour d'Agadir. En hiver, il y a des houles régulières W-SW avec des vents offshore. L'été a mauvaise réputation pour les cross-shores, mais c'est quand même bien pour les débutants. Le surf d'hiver est le moment idéal pour visiter et essayer Agadir Surfing, avec ses bonnes vagues et son beau temps.
Sidi Kaouki
Si vous cherchez un beach break tranquille dans le sud du Maroc, pensez à surfer sur les vagues de Sidi Kaouki. Situé à 12 km de Essaouira, la plage a des dunes de sable intactes et des arbustes d'argon. C'est l'une des plus belles plages semi-aménagées du Maroc. C'est l'endroit idéal pour camper dans les dunes et séjourner dans une maison ouverte.
Tamraght
Si vous souhaitez apprendre à surfer, Tamraght à Agadir est l'endroit où aller. Ce village en bord de mer est situé sur le célèbre Banana Beach Break. Ce camp de surf nécessite un séjour minimum de deux nuits. Le prix comprend tous les repas, les cours de surf quotidiens et les transferts aéroport. Vous pouvez également obtenir des réductions si vous réservez pour 13 nuits ou plus. Hébergement à Tamraght est disponible dans une variété de styles, y compris des appartements et des suites.
Agadir Surf : Imsouane
Si vous recherchez certaines des meilleures vagues du Maroc, le surf d'Imsouane est le choix parfait pour vous. Ce village de pêcheurs traditionnel, situé à mi-chemin entre Agadir et Essaouir, a été qualifié de l'un des plus beaux spots de surf au monde. Les vagues à Imsouane peuvent atteindre huit cents mètres ! L'accès est facile, et le groupe de l'école de surf vous amènera au point break de la baie d'Imsouane. La vague ici est assez longue pour que les débutants laissent tomber leurs planches, mais pas si longue que vous serez anéanti.
la source
Si vous êtes un nouveau surfeur et que vous cherchez un spot pour pratiquer votre art, alors le spot de surf La Source est une visite incontournable. Ce spot est réputé pour ses petites vagues régulières et il a une super ambiance de beach break. Située à environ 20 km à l'extérieur d'Agadir, La Source est un excellent choix pour les débutants qui souhaitent essayer le surf à Agadir. Il offre à la fois des sections de sable et de récif, et les vagues sont généralement cohérentes. La plage est très propre et rarement bondée, c'est donc idéal pour apprendre à surfer.
Easy Surf Maroc
Si vous êtes débutant, vous pouvez essayer le surf dans la ville côtière marocaine d'Agadir. La ville compte une poignée de magasins de surf qui s'adressent aux voyageurs. Plus au nord, les surfeurs peuvent découvrir Taghazout, où les seuls magasins sont situés sur la côte. Le Rip Curl Surf Shop se trouve dans le centre-ville et propose des planches à pagaie, des planches SUP, des mousses, des shorts de bain, des maillots de bain de surf et des accessoires tels que des caméras d'action, de la cire, des laisses, etc.
Rip Curl
Le surf à Agadir n'a rien de spécial. Les vagues ne sont généralement pas si grandes, mais elles ont un beach break décent et des points justes sur les murs du port. L'inconvénient est la forte pollution industrielle, vous aurez donc besoin d'une bonne houle de nord-ouest pour que les vagues en valent la peine. De plus, la ville est une destination touristique, avec une kasbah et un large éventail de complexes hôteliers. Ce n'est certainement pas la ville des surfeurs.
Point de hachage
Le Hash Point dans la baie de Taghazout est un spot de surf bien connu. Il tire son nom du fait que les gens étaient si paresseux pour pagayer et attraper les vagues. Le spot était autrefois un point break parfait, mais au fil des ans, il s'est transformé en un virage à droite qui fonctionne mieux sur une houle moyenne à forte. Le point offre toujours des vagues amusantes pour les écoles et les débutants. Cependant, il est beaucoup plus difficile que la plupart des autres spots de surf d'Agadir.