tourisme agadir

Agadir Tourisme - Choses à faire à Agadir, Maroc

Si vous souhaitez en savoir plus sur le tourisme d'Agadir, vous êtes au bon endroit. Agadir est une station balnéaire sur la côte atlantique sud du Maroc, située au pied des montagnes de l'Anti-Atlas. La ville est connue pour ses terrains de golf, son bord de mer promenade, et large plage en croissant. Sa kasbah a été presque entièrement détruite par un tremblement de terre en 1960, mais le mur qui l'entourait autrefois est toujours debout.

Agadir Tourisme : Médina d'Agadir

La médina d'Agadir d'Agadir était autrefois un port animé. Sa médina d'origine a été détruite lors d'un tremblement de terre, mais une reconstitution a été construite en 1992. Ce site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO est aujourd'hui une destination touristique florissante. Connue pour ses bazars animés et ses boutiques pittoresques, la médina d'Agadir est l'une des villes les plus visitées du Maroc.

Plage des Entonces Taghazout

Situé juste au nord de Agadir, la ville pittoresque de Taghazout est un spot populaire pour les surfeurs. Cette plage mesure moins de quatre miles de long, bordée d'hôtels, de restaurants, de magasins de surf et de retraites de yoga. La région attire depuis longtemps les surfeurs, mais la qualité de l'eau s'est améliorée ces dernières années. Les surfeurs doivent apporter leurs planches, car c'est un endroit parfait pour le sport.

Hôtel La Grande Roue d'Agadir

Si vous envisagez de séjourner à l'hôtel La Grande Roue d'Agdal, pensez à ce petit guide de la ville. Agadir est une ville portuaire sur la côte atlantique du Maroc et les températures peuvent atteindre vingt degrés en janvier. Sa longue plage et sa promenade sont idéales pour se prélasser au bord de l'eau. Vous pourrez également visiter ses nombreux spas. Dans les années 1960, un tremblement de terre a dévasté la ville, mais la ville s'est rapidement relevée et est aujourd'hui la première destination touristique du pays.

Agadir Tourisme : Zoo aux crocodiles du Nil

Un voyage au zoo de crocodiles du Nil à Agadir, au Maroc, est un excellent moyen d'en apprendre davantage sur cet animal. Le parc aux crocodiles Crocoparc Agadir est situé dans la communauté Drarga à la périphérie d'Agadir, juste à côté de la route nationale 8. La mission du Crocoparc est d'éduquer les visiteurs sur les crocodiles, et il propose des ateliers pédagogiques et l'accès à la ferme et au laboratoire du zoo.

Musée de la culture amazighe

Le musée du patrimoine berbère est un musée incontournable à Agadir. Des tapis, de la poterie et des bijoux sont exposés. Vous pouvez également en apprendre davantage sur la riche histoire du peuple berbère grâce aux expositions du musée. Les visiteurs en apprendront davantage sur la culture du peuple berbère en observant l'artisanat traditionnel. Le musée présente également les collections d'art berbère du musée, y compris la manière traditionnelle de tisser.

46 circuits
17 circuits
18 circuits
Planifiez votre tour au Maroc avec nous

Êtes-vous prêt à explorer les meilleurs circuits au Maroc ?

×