randonnée maroc

Randonnée au Maroc

Si vous voulez découvrir la vraie culture du Maroc, la randonnée au Maroc est une excellente idée. Vous pouvez faire de l'auto-stop et voyager jusqu'à Marrakech, Chefchaouen et Fès avec un petit budget. Si vous voyagez seul, assurez-vous de réserver un hôtel et de planifier soigneusement votre itinéraire. Selon la durée de votre voyage, vous voudrez peut-être réserver une chambre privée pour la nuit dans un hôtel local.

Auto-stop

Si vous avez déjà pensé à faire de l'auto-stop au Maroc, vous n'êtes pas seul ! Ce beau pays regorge de paysages magnifiques et de nombreuses activités à faire. Il y a même quelques spots de surf dans la région, ce qui vous permet de vous déplacer facilement d'une plage à l'autre. La monnaie du pays est le dirham et un euro vaut onze dirhams. Si vous n'êtes pas sûr de l'auto-stop au Maroc, vous pouvez utiliser le site Web Hitchwiki pour planifier votre voyage et apprendre les règles de la route.

Maroc sac à dos : Marrakech

Que vous soyez en voyage à petit budget, Marrakech est une excellente destination de randonnée. Il existe de nombreuses attractions et activités auxquelles participer. La ville abrite la célèbre place Djemaa El Fna, une place animée qui regorge d'énergie la nuit. Que vous fassiez de la randonnée, du vélo ou que vous vous promeniez, il y a quelque chose pour vous dans cette ville historique.

Chefchaouen

Connue pour ses rues bleuies et sa médina aigue-marine, Chefchaouen a connu une augmentation du tourisme ces dernières années, mais a réussi à maintenir une atmosphère détendue et une authenticité préservée. Si vous cherchez une destination bon marché et authentique pour séjourner au Maroc, c'est un bon point de départ. Les auberges de jeunesse à Chefchaouen peuvent coûter aussi peu que 6 $ par personne.

Maroc sac à dos : Fès

Lors de la planification de votre voyage au Maroc, l'un des meilleurs endroits où aller est Fès. Cette ville est célèbre pour ses tanneries de cuir. Vous pouvez vous promener dans les tanneries et voir les maroquiniers en action. Certaines tanneries ont des balcons où vous pouvez admirer le processus. Vous pouvez également découvrir les habitants dans leurs bains colorés. Cependant, vous ne pouvez pas visiter les tanneries par vous-même - vous devez engager un guide si vous voulez voir cette partie fascinante de la ville.

Ait Ben Haddou

Envisagez-vous d'Aït-Ben-Haddou pour votre prochain voyage en sac à dos au Maroc ? Vous ne pouvez pas vous tromper avec les petites kasbahs romantiques ici. Pour un séjour mémorable, choisissez un hébergement avec vue sur la ville de boue. Vous pouvez également séjourner dans un hôtel de ville en boue, un choix romantique sans électricité le soir. Ou optez pour un hôtel moderne avec une piscine, une vue imprenable et de superbes chambres.

Se rendre dans le désert

Se rendre dans le désert lors d'une randonnée au Maroc est le point culminant de bon nombre de ces voyages. Cette vaste région du Maroc abrite des paysages spectaculaires, notamment des montagnes escarpées de l'atlas et de vastes déserts. Se rendre dans le désert lors d'une randonnée au Maroc nécessite une certaine planification. Vous devez d'abord comprendre les différentes règles et réglementations du camping sauvage au Maroc. Voici quelques conseils pour votre voyage :

46 circuits
17 circuits
18 circuits
Planifiez votre tour au Maroc avec nous

Êtes-vous prêt à explorer les meilleurs circuits au Maroc ?

×