le maroc a-t-il des plages

Le Maroc a-t-il des plages ?

Le Maroc a-t-il des plages ? Eh bien, oui, et il y a beaucoup de choix. Vous pourrez vous détendre sur les eaux azur de la Méditerranée ou vous diriger vers la côte atlantique pour des eaux plus calmes. Les deux types de plages sont idéales pour les sports nautiques. Lisez la suite pour découvrir quelles plages sont les meilleures pour la baignade et les sports nautiques. Découvrez également les différents types de fruits de mer à déguster pendant votre séjour. Que vous recherchiez une escapade relaxante ou une journée amusante en famille, le Maroc a de nombreuses plages à offrir.

Plage de Legzira

Dans la partie sud du pays, à 10 km au nord de Sidi Ifni, se trouve la magnifique plage de Legzira. Cette plage est connue pour sa formation rocheuse spectaculaire, que vous pourrez mieux voir au coucher du soleil. La plage elle-même est en grande partie sous-développée, avec quelques restaurants de fruits de mer. Mais même avec l'infrastructure limitée, Legzira reste une belle plage. Une enquête récente sur les plages du Maroc a montré qu'elle faisait partie des 12 plus belles plages du monde.

L'une des caractéristiques les plus uniques de Legzira est son arche rocheuse géante. Cette arche a été naturellement sculptée dans les falaises de grès rouge au fil des éternités. La plage est accessible à marée basse et il est préférable de la voir au coucher du soleil. Cette arche est la seule du genre au monde, et elle vaut la peine d'être vue au coucher du soleil ! Si vous aimez la belle architecture, cette plage peut vous convenir.

Parce que la plage est si éloignée, il est recommandé de louer une tente et un sac de couchage si vous prévoyez de passer la nuit. Cependant, la zone autour Legzira est sûr et les gens sont très sympathiques. Au cas où vous prévoyez de rester plus longtemps, pensez à louer un appartement dans la ville voisine de Mireleft. Ce village est à seulement 20 km de la plage, et un appartement ici peut vous coûter aussi peu que 20 euros par nuit.

Quelle est la meilleure période pour visiter le Maroc ? La saison des plages commence en avril et se termine en octobre. Les meilleurs mois pour les plages du Maroc sont mai et juin. Cependant, les mois d'été sont également les meilleurs pour le surf, alors visitez la côte pendant ces mois. Vous pouvez également profiter d'une expérience de parapente en tandem ou essayer de faire de la randonnée dans les montagnes escarpées pour découvrir l'hospitalité des Berbères. Vous pouvez même réserver votre hôtel à l'avance afin d'éviter les foules.

La plage d'Achakar

Si vous prévoyez un voyage au Maroc, ne manquez pas l'occasion de visiter la pittoresque plage d'Achakar. Située à seulement 20 km de Tanger, cette bande de sable compte trois kilomètres de sable fin. La plage est propre, agréable à utiliser et abrite de nombreuses activités aquatiques. Pendant les mois d'été, vous pouvez vous attendre à ce que la plage regorge de briseurs de plage marocains locaux.

A quelques encablures de la ville de Taghazout, Anchor Point offre des vagues régulières toute l'année. Visitez entre septembre et mai pour les meilleures conditions. La plage n'est qu'à 21 km de Tanger, mais les vagues sont constantes tout au long de l'année. Si vous voulez essayer le surf, Tamri Beach, à environ 40 minutes au sud de Taghazout, est une option plus relaxante. Il existe également plusieurs écoles de surf ici, y compris celles basées au Maroc.

La plage d'Oualidia n'offre rien d'autre que quelques restaurants servant des fruits de mer frais. Cette petite plage est parfaite pour une baignade ou une journée de bronzage. Il y a plusieurs opérateurs sur la plage, qui proposent des cours pour débutants et peuvent louer du matériel. Le lagon abrité en fait un bon choix pour les familles avec de jeunes enfants. C'est aussi une belle destination pour faire de la randonnée ou de l'équitation. Située à seulement 23 km au nord de Sidi Ifni, Achakar est la plage parfaite pour les enfants.

En plus du soleil et du surf, cette région offre également une gamme d'expériences culturelles. Si vous aimez les sports nautiques et les aventures en plein air, le Maroc est fait pour vous. Il existe de nombreuses activités à essayer pendant votre séjour dans le pays. Vous pouvez vous essayer au surf dans certaines des vagues intactes. Cet endroit est célèbre pour ses belles plages de sable blanc et se trouve à proximité de certains des sites historiques les plus importants du monde. Pour des vacances amusantes, la plage d'Achakar est une destination incontournable.

Plage paradisiaque

Si vous cherchez un lieu de vacances où vous pourrez vous détendre, le premier Surf Yoga & Spa Resort au Maroc est fait pour vous. Située à proximité de Taghazout et d'Agadir, cette plage est située au cœur des meilleures zones de surf du Maroc. Conçu pour le voyageur averti, le complexe propose des programmes ciblés et un élégant mobilier marocain. Les 2 chambres séparées du complexe disposent d'une salle de bains privative et d'une télévision par satellite à écran plat.

Le Maroc a-t-il des plages : Plage d'Essaouira

Une excursion d'une journée aux bateaux de pêche bleus de la ville et à la médina colorée ne suffit pas pour voir cette plage marocaine. Il abrite également un site du patrimoine mondial de l'UNESCO. La médina est un endroit intéressant pour se promener et possède de beaux souvenirs, des boiseries incrustées à la main et une vie nocturne animée. Et ne manquez pas le célèbre festival Gnaoua de la ville en juin, où des artistes locaux exécutent des danses traditionnelles et jouent des instruments d'Afrique de l'Ouest.

Il y a plein de choses à faire sur Plage d'Essaouira. Alors que le temps est chaud toute l'année, le vent est souvent fort, ce qui rend l'eau froide, vous devez donc vous habiller de manière appropriée. La ville possède également de superbes spots de surf, parfaits pour surfer, et de nombreux endroits pour pique-niquer. Vous pouvez également faire des promenades à cheval ou faire des excursions plus longues dans les villages environnants. Si vous cherchez quelque chose de plus aventureux, des promenades à dos de chameau sont également disponibles sur la plage.

Un croissant venteux de sable doré est la principale attraction de la ville. Vous y trouverez également des kitesurfeurs et des véliplanchistes. La ville abrite l'un des meilleurs spots de kitesurf au monde - Sidi Kaouki, à 25 kilomètres au sud d'Essaouira. Il existe de nombreux restaurants, cafés et autres options pour passer votre journée sur la plage.

L'étendue infinie de sable doré du front de mer d'Essaouira est un endroit parfait pour les amateurs de sports nautiques. Les amateurs de planche à voile auront du mal à garder leurs planches immobiles, mais la houle ici fait souvent trois mètres de haut. Les débutants peuvent même apprendre le sport ici. Quant à la plage, il existe une variété d'hébergements et d'auberges de jeunesse.

Le Maroc a-t-il des plages : Plage de Sidi Ifni

Dans les années 1930, Sidi Ifni était une enclave espagnole. Une fois que l'Espagne a renoncé au Maroc, le gouvernement a fermé l'accès terrestre à la ville. La ville a ensuite été construite au sommet d'une falaise, et c'est aujourd'hui l'une des plus belles villes militaires Art Déco au monde. Malheureusement, une grande partie de l'architecture ancienne a été négligée pendant des décennies, mais les autorités locales ont réalisé que les visiteurs apprécient les bâtiments et les réaménagent. En fait, les autorités ont même acheté certains des bâtiments des années 1930 pour créer une atmosphère moderne et haut de gamme.

La ville de Sidi Ifni bénéficie d'un climat doux toute l'année, ce qui en fait un endroit idéal pour s'adonner aux sports nautiques. Bien qu'il ne soit pas idéal pour les débutants, la zone est parfaite pour les kitesurfeurs et les planchistes de niveau intermédiaire à avancé. Les plongeurs débutants peuvent également profiter de l'eau dans cette partie du Maroc. Il abrite également plusieurs cafés de plage qui jouent des chansons de Bob Dylan. Vous pouvez également acheter du matériel de plage au Imsounae Surf Paradis à proximité.

Si vous voulez passer une longue journée à la plage, vous devriez visiter la plage de Legzira, une ville à six miles au nord de Sidi Ifni. Cette plage comporte deux arches de grès naturel et quelques hôtels et cafés basiques. La plage offre beaucoup d'espace pour les pique-niques et est accessible en grand taxi depuis Sidi Ifni. Prendre le taxi jusqu'à Legzira est un excellent moyen de passer la journée dans la région.

Quand visiter : Le meilleur moment pour visiter Sidi Ifni est de la mi-mai à la fin septembre. La plage est la plus calme à la mi-mai et au début de septembre, mais elle est plus fréquentée la première semaine de juillet. La température varie entre 58degF et 75degF, avec des températures descendant rarement en dessous de soixante-huit degrés Fahrenheit. La première semaine de juillet est la période la plus achalandée pour les touristes.

46 circuits
17 circuits
18 circuits
Planifiez votre tour au Maroc avec nous

Êtes-vous prêt à explorer les meilleurs circuits au Maroc ?

×