Excursion d'une journée dans les montagnes de l'Atlas au départ de Marrakech
Depuis Marrakech, vous pourrez visiter certaines des plus belles destinations du Maroc.
La Montagnes de l'atlas Day Time a été l'un des moments forts de notre voyage à Marrakech. Découvrir la beauté naturelle et la culture du Maroc se fait mieux de cette façon.
Avec Moroccan Travel Trips, nous avons eu le Excursion d'une journée dans les montagnes de l'Atlas de Marrakech. Des informations détaillées sur notre excursion d'une journée dans les montagnes de l'Atlas sont disponibles dans cette section.
Excursion d'une journée dans les montagnes de l'Atlas. Meilleure excursion d'une journée au départ de Marrakech
Le voyage a commencé à 9 heures du matin, lorsque notre chauffeur local anglophone, Mouhssine, est venu nous chercher à notre hôtel. Il a pris Sergio et moi dans un 4×4 climatisé et nous avons commencé notre voyage.
Les montagnes de l'Atlas et jusqu'à cinq vallées ont été incluses dans notre circuit sur mesure au Maroc. C'était juste nous deux lors d'une excursion d'une journée.
Nous avons fait notre premier arrêt photo après 30 minutes de route depuis Marrakech. C'était un charmant village berbère entouré de nature, avec des habitations traditionnelles et un paysage magnifique. Quand il fait étouffant dehors, ces maisons sont conçues pour vous garder au frais et au chaud à l'intérieur. L'argile, les briques et les galets de couleur ocre utilisés dans leur construction se fondent bien dans le paysage. Quelle belle vue !
Mouhssine nous éclairait sur l'histoire et la culture marocaines alors que nous nous dirigions vers la vallée voisine. En savoir plus sur la culture marocaine était fascinant.
Visitez la coopérative d'huile d'argan des femmes dans ce domaine. Cependant, vous pouvez découvrir comment les noyaux d'arganier sont utilisés pour fabriquer de l'huile d'argan et des cosmétiques dans cette section. Certains de ces articles sont également disponibles à l'achat.
Vallée de l'Ourika et les cascades
Le voyage était à la fois relaxant et visuellement stimulant, avec des panoramas à couper le souffle à voir à chaque tournant. C'était à couper le souffle de voir comment la végétation luxuriante, les terrasses, les rivières, les communautés berbères et les montagnes au loin façonnaient l'environnement de manière si artistique. Nous avons pu nous arrêter chaque fois que nous voulions prendre des photos et profiter du paysage car il n'y avait que Sergio et moi sur la tournée.
Vous pouvez également vous promener jusqu'à la célèbre cascade et admirer le magnifique paysage ici. ' Excellent rapport qualité/prix, mais nous avons choisi de ne pas voir les cascades d'Ouzoud à la place.
Dans la vallée de l'Ourika, nous avons fait de nombreux arrêts pour admirer le paysage. Ensuite, les Marocains affluent vers la région de l'Ourika pour échapper à la chaleur étouffante des autres régions, où ils peuvent profiter d'un pique-nique au bord d'une rivière et se rafraîchir avec une boisson.
Si vous planifiez à l'avance, vous pouvez même faire une balade à dos de chameau dans cette région. Nous avons décidé de ne pas faire une autre balade à dos de chameau dans le désert du Sahara car nous l'avions déjà fait, mais je suis sûr que c'est très amusant et que nous nous sommes bien amusés dans le désert.
Excursion d'une journée dans les montagnes de l'Atlas au départ de Marrakech : les marchés locaux
Asni, un village berbère célèbre pour son marché du samedi, est encore un autre point de ravitaillement. L'un des marchés les plus importants de la région attire un grand nombre de clients qui viennent des villes voisines pour acheter des produits locaux. De plus, un voyage dans les montagnes de l'Atlas un samedi vous donnera l'occasion de visiter le marché local.
Vous pouvez visiter différents marchés locaux en fonction du jour de la semaine où vous vous rendez. Tandis que, Ourika le marché est ouvert le lundi, le marché de Tahanaout est ouvert le mardi et le marché d'Asni est ouvert le dimanche.
Se rendre à Imlil, dans les montagnes de l'Atlas
À ce stade, le terrain était passé de terrasses verdoyantes à de superbes paysages rocheux, alors que nous approchions des montagnes de l'Atlas. Au Maroc, la vue des montagnes enneigées était une agréable surprise.
Nous sommes arrivés à Imlil, un hameau endormi au pied de Mont Toubkal, le plus haut sommet d'Afrique du Nord.
De nombreux guides locaux à Imlil ont des mules et peuvent vous emmener en randonnée. C'est donc la meilleure méthode pour visiter la région, car vous serez accompagné par un expert qui la connaît parfaitement.
Le pic du Toubkal, qui culmine à 4167 mètres, est une destination prisée des randonneurs professionnels d'ici. Vous pourrez entre autres vous renseigner sur la région et louer du matériel comme des raquettes.