vacances au maroc

Conseils pour passer des vacances au Maroc

Lorsque vous pensez passer des vacances au Maroc, vous envisagez probablement une image chaleureuse et sépia du pays. Cependant, les températures peuvent chuter considérablement la nuit et peuvent être très venteuses sur la côte. Alors, assurez-vous de rechercher la météo et d'emporter vos vestes les plus chaudes. Voici quelques conseils pour partir en vacances au Maroc en toute sécurité. Lisez la suite pour en savoir plus sur le meilleur moment pour visiter ces endroits incroyables ! J'espère que vous apprécierez vos vacances !

Activités à faire pendant vos vacances au Maroc

Si vous recherchez des activités uniques à faire au Maroc, envisagez un safari en jeep. Ces safaris peuvent vous emmener à travers la campagne en passant par des palmeraies, des plantations de dattiers et des villages berbères. Vous pouvez également acheter des souvenirs à base de pétales de rose et d'huile parfumée, qui peuvent vous aider à maintenir la santé de votre peau et à minimiser les rides. La mosquée Koutoubia est un magnifique point de repère à Marrakech. Son minaret culmine à 120 mètres et est l'un des points les plus élevés de la ville.

Vous pouvez également faire du trekking ou de la randonnée à travers le paysage du Maroc. La plupart des gens apprécient ce type d'activité dans le Haut Montagnes de l'atlas. Le Djebel Toubkal est la plus haute montagne du pays et est situé à 64 km au sud de Marrakech à côté du village d'Imlil. Parmi les autres sites de randonnée populaires, citons les gorges de Todgha, qui abritent des grimpeurs. Un voyage à travers ces gorges est un excellent moyen de découvrir la culture et l'histoire du Maroc.

Meilleure saison pour partir en vacances au Maroc

Les mois d'hiver sont le moment idéal pour visiter le désert du Sahara, tandis que les vacances de Noël et du Nouvel An font Marrakech une destination touristique renommée. Pendant le Ramadan, le neuvième mois du calendrier islamique, le pays est imprégné de l'odeur de l'encens et l'air est rempli de l'arôme des dattes. Le nombre de touristes est faible pendant cette période et de nombreuses attractions touristiques ferment pendant la journée. Cependant, il y a quelques points à garder à l'esprit pendant cette période.

Les étés sont les mois les plus chauds au Maroc, les visiteurs doivent donc éviter les températures élevées en juillet et août. C'est la meilleure période pour visiter le nord du Maroc, où les températures seront plus agréables. Au cours de ces mois, de nombreuses fleurs fleuriront et les journées seront encore assez agréables pour profiter des activités de plein air. Cependant, les étés au Maroc peuvent aussi être chauds et ensoleillés, vous voudrez donc emporter de la lumière et vous préparer à des conditions météorologiques imprévisibles.

Se faire des amis pendant ses vacances au Maroc

Soyez conscient de la culture au Maroc. Certaines personnes peuvent être incroyablement amicales, et si vous voulez profiter de vos vacances au Maroc, vous faire des amis avec les habitants est un excellent moyen de vous en faire de nouveaux. Cependant, faites attention à votre sécurité – même si cela implique d'éviter de vous lier d'amitié avec des inconnus. Certaines personnes au Maroc sont dangereuses et peuvent voler votre argent ou d'autres objets de valeur. Pour éviter d'être victime de vol à la tire, il est important de garder les objets de valeur hors de vue et en lieu sûr.

Respectez la religion locale. Les Marocains sont majoritairement musulmans et la religion d'État du pays est l'islam. Ne pas respecter l'islam pourrait offenser les habitants, vous devez donc être respectueux et éviter d'exprimer des opinions controversées. Assurez-vous de respecter les coutumes marocaines et de vous habiller modestement lorsque vous êtes avec des Marocains. Pendant que vous êtes au Maroc, ne prenez personne en photo. Les Marocains ont tendance à être très protecteurs de leur religion, et si vous essayez de prendre des photos, assurez-vous de le faire discrètement.

Voyager au Maroc sans test COVID-19 (PCR)

Les voyageurs internationaux peuvent être exemptés des exigences de test COVID-19 s'ils ont un certificat valide de la dernière vaccination COVID-19, mais doivent toujours satisfaire aux exigences d'entrée. Les passagers qui ont reçu une dose de rappel récente sont exemptés des tests avant le départ, mais doivent fournir la preuve d'un test PCR négatif dans les 72 heures suivant l'embarquement. Les passagers qui ne sont pas vaccinés contre le COVID-19 doivent remplir un formulaire de santé du passager avant l'embarquement et indiquer leur nom, leur adresse et deux numéros de téléphone. Les enfants de moins de 12 ans sont exemptés du test de santé.

Si vous avez déjà été au Maroc et n'avez jamais été exposé au COVID-19, vous devriez le faire maintenant. Bien que les voyages au Maroc soient généralement sûrs, il y a toujours un niveau élevé de prudence à prendre lors des voyages. Certaines destinations ont des mesures strictes de prévention du COVID-19, et voyager dans ces endroits sans test COVID-19 peut entraîner une amende d'environ 1,000 XNUMX dirhams marocains.

46 circuits
17 circuits
18 circuits
Planifiez votre tour au Maroc avec nous

Êtes-vous prêt à explorer les meilleurs circuits au Maroc ?

×