Comment se rendre de Marrakech à Chefchaouen

Conseils éprouvés: Comment se rendre de Marrakech à Chefchaouen

Marrakech et Chefchaouen sont deux des destinations les plus populaires au Maroc, et se rendre de l'une à l'autre peut être un peu difficile. Cependant, plusieurs options sont disponibles pour les voyageurs qui souhaitent faire le voyage. Dans cet article, nous verrons comment se rendre de Marrakech à Chefchaouen, notamment :

  • Grand taxi: C'est une option abordable, mais elle peut être encombrée et inconfortable.
  • Train et autobus: Cette option prend environ 12 heures et peut coûter entre 25 et 50 $.
  • Service: Cette option prend également environ 12 heures et 35 minutes et peut coûter environ 30 à 40 $.
  • Transfert privé: Pour ceux qui recherchent un trajet de Marrakech à Chefchaouen plus luxueux et pratique, un transfert privé comprenant le transport climatisé et Mercedes V, un chauffeur professionnel.
  • Voyage de 3 jours: forfait qui comprend également une visite aux cascades d'Akchour et prend en charge tous les arrangements de transport et d'hébergement.

Si vous vous demandez "à quelle distance se trouve Chefchaouen de Marrakech", il est important de noter que la distance entre ces deux villes est d'environ 575 kilomètres (357 miles). Comme ces deux villes sont situées aux extrémités opposées du Maroc, voyager entre elles nécessite beaucoup de temps et de planification. Le temps de trajet peut varier en fonction de votre mode de transport et d'autres facteurs. C'est toujours une bonne idée de prendre en considération votre budget, votre temps de trajet et votre niveau de confort lorsque vous décidez quelle option correspond le mieux à vos besoins. Si vous avez besoin de plus d'informations pour vous aider à planifier votre voyage, nous vous invitons à continuer à lire.

Comment se rendre de Marrakech à Chefchaouen : Grand Taxi (8 – 12 heures)

taxi marrakech a chefchaouen

Pour les personnes ayant un budget serré, c'est une option. Par conséquent, si vous ne pré-achetez pas toutes les places, il sera difficile de trouver un grand chauffeur de taxi prêt à vous transporter jusqu'à Chefchaouen. A Casablanca et Rabat, il va falloir changer.

En général, les grands taxis sont des voitures anciennes qui peuvent transporter 6 personnes et un chauffeur. En raison du fait que ces véhicules n'étaient pas destinés à transporter un maximum de 7 passagers, lorsqu'ils sont complètement chargés, les grands taxis sont bondés et inconfortables. Si vous n'y êtes pas préparé, le voyage de Marrakech à Chefchaouen prendra beaucoup plus de temps. Si vous n'êtes pas pressé, vous devez sélectionner ce choix car vous devrez attendre que les autres sièges se remplissent avant que le conducteur ne soit prêt à partir.

Prendre un grand taxi de Marrakech à Chefchaouen ne coûte qu'une fraction du prix d'un service privé, ce qui fait du grand taxi une alternative peu attrayante. Considérez les options de train et de bus ci-dessous si votre budget est serré.

Comment se rendre de Marrakech à Chefchaouen : Train & Bus (12 heures) $25-50

train de marrakech à chefchaouen

Si vous pensez, "Y a-t-il un train de Marrakech à Chefchaouen?" Eh bien, malheureusement, non, il n'y a pas de train direct de Marrakech à Chefchaouen. La gare la plus proche de Chefchaouen se trouve dans la ville de Fès, à environ 208 kilomètres (129 miles). Si vous souhaitez vous rendre à Chefchaouen en train, vous devrez prendre un train de Marrakech à Fès, puis prendre un bus ou un taxi pour Chefchaouen.

L'Office National des Chemins de fer du Maroc (ONCF) exploite la gare principale de Marrakech, située à Gueliz, connue sous le nom de Gare de Marrakech. Cette gare sert de point de départ pour les trains vers diverses destinations au Maroc. Le train de Marrakech à Fès part de cette gare.

Fès à Chefchaouen

Une fois arrivé à Fès, vous pouvez prendre un taxi ou les transports locaux pour vous rendre à la gare routière de Fès, ce n'est pas très loin de la gare. Le bus de Fès à Chefchaouen est opéré par plusieurs compagnies, telles que CTM, Supratours et autres. Vous pouvez consulter les horaires et les prix sur leurs sites officiels ou à la gare routière. Les prix du train de Marrakech à Fès peuvent varier en fonction de la classe et de l'heure de la réservation, mais ils varient généralement entre 12 $ et 30 $. Le bus de Fès à Chefchaouen coûte environ 15 $ à 20 $.

Bus de Marrakech à Chefchaouen (12 heures et 35 minutes)

bus de marrakech à chefchaouen

La seule différence entre ce choix et le choix précédent est que vous ne pourrez voyager en bus que pendant toute la durée du voyage. En huit heures, vous devriez pouvoir voyager de Marrakech à Fès. Fès n'est qu'à quatre heures de bus, vous pouvez donc planifier votre emploi du temps en fonction de cela.

Comment se rendre à Chefchaouen depuis Fès

Une fois arrivé à Fès, vous devez arriver suffisamment à l'avance pour prendre le bus pour Chefchaouen. Malgré le fait que ce bus ne part que quatre fois par jour, vous devez vous efforcer d'arriver au moins deux heures avant l'heure de départ prévue pour Chefchaouen. Vous aurez amplement le temps de prendre un repas et de visiter les sites locaux pendant que vous y êtes. Si vous achetez un billet de bus pour environ 30 à 40 $, vous serez à destination en seulement quatre heures, avec un total de douze heures de trajet.

Comment se rendre de Marrakech à Chefchaouen : Transfert privé (8 heures)

Si vous cherchez un moyen plus luxueux et pratique pour vous rendre de Marrakech à Chefchaouen, un transfert privé proposé par Bucketlist.ma pourrait être une excellente option. Le transfert est assuré dans un véhicule Mercedes classe V, pouvant accueillir confortablement jusqu'à 6 passagers. Le trajet dure environ 8 heures et couvre une distance de 577 km.
Le plus Transfert privé de Marrakech à Chefchouaen comprend un chauffeur professionnel qui viendra vous chercher à votre hébergement à Marrakech et vous conduira directement à Chefchaouen. En cours de route, vous aurez l'occasion d'admirer le magnifique paysage et de vous arrêter pour des pauses si vous le souhaitez.
Le coût du transfert privé est de 500 €, ce qui est un peu plus cher que les autres options, mais il offre le confort, la commodité et la flexibilité de créer votre propre horaire. Avec Bucketlist.ma, vous pouvez réserver votre transfert à l'avance et vous assurer un voyage fluide et sans stress. voyage à Chefchaouen.

Excursion de 3 jours de Marrakech aux cascades de Chefchaouen et d'Akchour

Excursion de 3 jours de Marrakech aux cascades de Chefchaouen et d'Akchour

Échappez au stress et aux tracas liés à la planification de votre propre transport et de votre hébergement lors de votre voyage de Marrakech à Chefchaouen. Au lieu de cela, laissez les experts de Bucketlist.ma s'occuper de tout pour vous avec leur "Excursion de 3 jours de Marrakech aux cascades de Chefchaouen et d'Akchour" paquet.

Découvrez la beauté et la tranquillité de la ville bleue de Chefchaouen et des superbes cascades d'Akchour. Ce forfait comprend un transport aller-retour climatisé et confortable, un chauffeur professionnel, une qualité de service irréprochable et un hébergement confortable. Admirez la vue imprenable et imprégnez-vous de la culture de cette ville pittoresque, tout en ayant la tranquillité d'esprit que vos préparatifs de voyage sont pris en charge.

Marrakech à Blue City Maroc

Ne manquez pas cette occasion unique de découvrir la plus belle ville du Maroc et l'une de ses attractions touristiques les plus populaires. Réservez votre voyage avec Bucketlist.ma aujourd'hui et faites de votre voyage de rêve une réalité. C'est le moyen idéal pour rendre votre aventure marocaine inoubliable !

×