villes impériales du Maroc

Villes impériales du Maroc

Si vous n'êtes jamais allé dans les villes impériales du Maroc, vous devriez commencer par savoir ce qu'elles sont. Ces quatre capitales historiques du Maroc étaient autrefois les centres politiques, culturels et économiques du pays. Explorez-les par eux-mêmes pour en savoir plus sur l'histoire marocaine. Ensuite, dirigez-vous vers les villes impériales du Maroc. Ils vous inspireront par leur beauté, leur histoire et leur culture. Voici quelques raisons.

Les tombeaux saadiens, qui sont les tombeaux de 66 rois de la dynastie Saadi, sont l'une des principales attractions de la capitale. Ensuite, continuez votre visite à Fès, la plus ancienne des villes impériales du Maroc. Cette ville médiévale, connue sous le nom de Fes El Bali, est encore en grande partie intacte et préservée. Visitez l'exotique Bou Inania Medersa, ainsi que la mosquée de Kairaouine, qui est maintenant un musée.

La prochaine ville impériale est Rabat, réputée pour ses mosquées. Le tour des villes impériales du Maroc est un autre choix populaire, avec des arrêts à Marrakech et Fès. Vous pouvez également visiter les ruines de Volubilis et les bourgs des montagnes de l'Atlas. L'un des points forts de la visite est un dîner-spectacle dans le palais de la médina de Marrakech, où vous pourrez découvrir la culture marocaine traditionnelle. Et n'oubliez pas de visiter la Mosquée Hassan II.

Bien que les villes impériales du Maroc ne soient pas limitées à une seule région, elles sont toujours importantes sur le plan historique. Ces villes ont servi de capitales à différentes dynasties et ont joué un rôle important dans l'histoire du pays. En fait, Rabat abrite le roi actuel, et il est basé à Rabat. Cela fait des villes impériales du Maroc un incontournable pour tout visiteur du pays. Cette ville a beaucoup à offrir, alors assurez-vous de prendre le temps de toutes les explorer.

Villes impériales du Maroc

La première ville impériale du Maroc était Fès. Il a été créé au IXe siècle par Idriss II, l'arrière-arrière-petit-fils du prophète Mahomet. Cependant, Fès a été reprise par les Almoravides, qui ont ensuite nommé Marrakech leur capitale. Depuis lors, Fès a été la capitale à deux reprises, sous différents dirigeants. Au XIIe siècle, les Almohades édifient une nouvelle capitale en Meknes.

Les ruines romaines de Volubilis sont situées à une demi-heure de Meknès et sont très bien conservées. Depuis les ruines des ruines romaines, vous pouvez imaginer comment les gens vivaient. Une route nommée Decumanus Maximus était l'artère principale, et il y a un arc de triomphe qui a été construit en l'honneur de l'empereur romain Caracalla. Après avoir vu Volubilis, vous serez émerveillé par l'architecture et la culture de cette ville antique.

Une autre façon de découvrir la culture du passé est de visiter la Vallée des Roses. Au mois de mai, la région est célèbre pour la Fête de la Rose. Il y a aussi une Kasbah dans la région qui a été restaurée. Il est fait d'adobe, qui est un excellent matériau de construction car il reste chaud même au milieu de la désert. Après votre voyage à Azrou, vous pourrez vous détendre dans un riad traditionnel.

46 circuits
17 circuits
18 circuits
Planifiez votre tour au Maroc avec nous

Êtes-vous prêt à explorer les meilleurs circuits au Maroc ?

×