Imsouane surf

Surf Imsouane, Maroc

Si vous avez déjà pensé à essayer le surf dans le climat semi-aride du Maroc, vous devriez envisager le surf d'Imsouane, un village de pêcheurs juste au sud d'Essaouira. Avec deux spots de surf différents, ce village est idéal pour tous les niveaux, du débutant au surfeur confirmé. Dans cet article, vous apprendrez tout ce que vous devez savoir pour commencer à surfer dans Imsouane. De plus, vous obtiendrez des conseils d'initiés d'un surfeur local pour vous aider à choisir les meilleurs spots.

Imsouane est un village de pêcheurs isolé

Si vous cherchez un endroit paisible à visiter pendant vos vacances au Maroc, vous voudrez peut-être visiter Imsouane. Ce village de pêcheurs se situe sur la côte atlantique à mi-chemin entre Essaouira et Agadir, et il n'est pas découvert par la plupart des touristes. Malgré sa proximité avec les deux villes côtières, Imsouane a réussi à rester méconnue pendant des années. Avant l'arrivée des surfeurs, la ville dépendait de l'agriculture et de la pêche pour sa subsistance. Les bohémiens du surf ont rapidement découvert les plages immaculées d'Imsouane, et le magazine Forbes l'a nommée l'une des 27 meilleures au monde.

Imsouane surf, climat semi-aride

La région côtière du nord du Maroc offre de bonnes conditions pour le surf. La ville d'Imsouane est une destination de surf populaire, avec deux spots de surf de premier ordre, Cathedral et The Bay. Le Tamri voisin est une option plus calme, avec des vagues calmes et moins de personnes dans l'eau. Essaouira, ville balnéaire et site du patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 2001, est une destination prisée des kitesurfeurs et un endroit parfait pour les surfeurs débutants et intermédiaires.

Surf Imsouane : deux spots de surf

Il y a deux spots de surf à Imsouane, Cathedral Point et The Bay. Cathedral Point a des barils creux qui atteignent jusqu'à 20 pieds. La baie est un endroit idéal pour les débutants et dispose d'une bonne gauche. La baie est également connue pour ses vagues amusantes, qui décollent et roulent sur le sable. Les deux spots proposent un hébergement pour les surfeurs et sont accessibles à marée basse ou moyenne. Si vous cherchez un long surf, The Bay est parfait.

Il est idéal pour les débutants

Les vagues à Imsouane ne sont pas grosses et peuvent supporter des houles moyennes à fortes. Les débutants peuvent s'entraîner ici et apprendre à attraper leur première vague verte. La plage est située à l'embouchure de la rivière Oued, qui transporte l'eau de pluie des montagnes vers la mer. Les débutants trouveront facile d'attraper des vagues ici car il est très peu profond et offre plusieurs pics bien définis.

C'est la plus longue vague d'Afrique

Pendant que vous êtes à Imsouane, vous ne savez peut-être pas que vous pouvez attraper les vagues les plus longues d'Afrique. Le point break de la ville est une vague droite idéale qui commence près du port et balaie le long de la baie. Il est assez long pour descendre de la planche sans endommager votre planche, ce qui en fait l'endroit idéal pour apprendre à surfer. De plus, les vagues sont beaucoup plus indulgentes ici que de l'autre côté de la ville.

Il est facile de surfer

La baie d'Imsouane est connue pour ses incroyables spots de surf. Les meilleurs jours de l'année, vous pourrez attraper des vagues jusqu'à 700 m de haut ! Ils ne prennent qu'une minute et trente secondes à atteindre ! Après avoir surfé ces vagues, vos jambes seront brûlées ! Cette destination de surf est une destination idéale pour les surfeurs débutants et expérimentés. Ici, vous pouvez trouver les vagues parfaites pour tous les niveaux. Pour profiter au mieux de votre surf trip, rendez-vous à Imsouane !

46 circuits
17 circuits
18 circuits
Planifiez votre tour au Maroc avec nous

Êtes-vous prêt à explorer les meilleurs circuits au Maroc ?

×