Est-ce que Marrakech est bon marché

Est-ce que Marrakech est bon marché ?

Le Maroc est un pays bon marché, mais c'est aussi un endroit où l'on peut facilement faire faillite. Sur mon premier voyage au Maroc, j'ai lutté contre de nombreuses escroqueries, j'ai succombé à quelques-unes et j'ai appris à vivre avec un budget serré. Est-ce que Marrakech est bon marché ? Voici quelques-uns des conseils que j'ai qui vous aideront à économiser de l'argent lors de vos déplacements à Marrakech.

Sachez qu'au Maroc, les cartes de crédit sont rarement acceptées et les guichets automatiques sont limités. N'oubliez pas de retirer de l'argent à un guichet automatique à l'aéroport. Évitez à tout prix d'utiliser des changeurs de monnaie ; c'est toujours une mauvaise idée.

Est-ce que Marrakech est bon marché : Auberges de jeunesse

La première chose à savoir est que lorsque vous effectuez une réservation dans une auberge de Marrakech, vous ne verrez pas le coût total de votre séjour à l'avance. Même si les auberges sont commercialisées pour aussi peu que 5 $ par nuit, la taxe locale n'est pas incluse dans le prix. Cela fonctionne jusqu'à 3 $ supplémentaires par nuit pour chaque personne. Ce n'est pas beaucoup, mais si votre budget est serré, assurez-vous de tenir compte du coût supplémentaire. Lorsque vous quittez la plupart des endroits, soyez prêt à remettre de l'argent pour couvrir les taxes municipales.

J'ai séjourné au Dream Kasbah, l'un des hôtels les moins chers de la ville, pendant les cinq premiers jours de ma Tournée au Maroc. Rien de positif ne peut être dit à leur sujet. Quand ils ont vu que j'étais en retard, ils m'ont ouvert leur réception ouverte 24h/45 et j'ai dû attendre encore 15 minutes pour récupérer la monnaie après avoir payé mon logement. Devoir marcher XNUMX minutes pour se rendre à un guichet automatique pour payer mon hôtel était un inconvénient majeur, et le petit-déjeuner a été apporté si tard que je n'ai jamais eu l'occasion de le manger. Pour le dire autrement, vous en avez pour votre argent.

Hôtels à Marrakech

Ce n'était pas le cas dans ma deuxième auberge. Seules quelques dizaines de lits sont disponibles à Bed Square, une auberge plus récente située à quelques minutes à pied de la place principale de Marrakech (y compris les chambres privées). Pour environ 14 $ la nuit, vous pouvez dormir dans un dortoir de 6 lits avec un lit géant incroyablement confortable, des coussins et des couvertures moelleux et un rideau assombrissant. Le design de toute l'auberge est magnifique et les employés sont toujours prêts à aller au-delà. Vous pourrez prendre un copieux petit-déjeuner sur la terrasse ou dans la salle à manger s'il pleut. Je n'ai jamais rien eu de tel dans une auberge.

Est-ce que Marrakech est bon marché : Riads

Hébergement en Riads à Marrakech sont un peu plus chers. Connaissez-vous le terme « Riad » ? Considérez-le comme une auberge haut de gamme. Beaucoup d'entre eux peuvent être vus dans toute la Médina, qui est la vieille ville fortifiée. Il n'est pas rare qu'ils aient une piscine intérieure opérationnelle, qui sert également de mécanisme de refroidissement en cas de chaleur. Il y avait quelques hôtels opulents que j'ai visités, même si je n'ai séjourné dans aucun d'eux. Leurs terrasses sur le toit offrent une vue imprenable sur la ville ainsi que des repas gastronomiques préparés par leurs chefs. L'une possède même des connexions internet individuelles pour chacune de ses chambres !

Riad Marrakech

Bien que les riads ne soient pas l'option la moins chère, ils ne sont pas aussi chers que la plupart des complexes hôteliers. Un joli Riad peut être acheté pour aussi peu que 20 $ par nuit, et la plupart offrent un fantastique petit-déjeuner local dans le cadre du forfait. Trouver les Riads est le plus grand défi. Seule une petite partie des rues de la médina est représentée sur Google Maps. Le reste du labyrinthe est composé de passages plus petits. De plus, vous devrez probablement vous promener pendant quelques minutes jusqu'à ce que vous trouviez la porte appropriée sur Google Maps. Enfin et surtout, plusieurs des portes ne portent aucune inscription. Au bout d'un long passage sombre et sinueux, le magnifique Riad Star s'identifiait simplement à une seule étoile à l'entrée. Heureusement, de nombreux responsables de Riad vous rencontreront sur la place principale de la ville pour vous indiquer les meilleurs itinéraires vers votre destination.

Est-ce que Marrakech est bon marché : Bus

Pour voyager en dehors de la médina, je suggère toujours de prendre les bus de la ville… mais seulement si vous pouvez localiser le bon. Ils ne coûtent que quatre dirhams (0.42 $) chacun. Ils sont largement dispersés dans la métropole. Il en coûte 30 dirhams pour prendre le bus 19 depuis l'aéroport (qui se trouve à seulement 15 minutes en voiture de la médina). Google Maps semble afficher certains des bus. Utilisez cette carte interactive pour le reste de vos besoins.

Bus Marrakech

Prendre les bus a été fortement déconseillé par un certain nombre de résidents. Quand j'ai demandé si les bus me conduiraient à ma destination, ils ont dit non, car ils seraient trop encombrés. En fin de compte, cela ne pouvait pas être plus incorrect. Selon Google Maps, je pouvais me rendre à la gare depuis la place principale via quatre bus différents. Dès qu'un bus arrivait, je sautais dessus. Il n'y avait que nous deux dans le bus. Cela ressemblait peut-être à une antiquité des années 1960, mais cela m'a conduit à ma destination à une fraction du prix d'un taxi.

Est-ce que Marrakech est bon marché : les taxis à Marrakech

Les taxis sont également une option, mais je ne les qualifierais pas de bon marché. Les petits taxis et les grands taxis sont tous deux jaunes, selon les sites Web officiels de la ville, et ils sont tous deux accessibles à l'utilisation. L'utilisation du compteur, qui coûterait probablement 1 à 5 $ pour un trajet de 15 minutes, est la bonne marche à suivre. Vous ne pouvez pas avoir de compteur dans n'importe quel taxi à Marrakech pendant les 12 jours où j'y étais!

Taxi Marrakech

Je vais être clair sur quelque chose. Tout mon séjour à Marrakech s'est limité à un seul taxi. J'ai demandé à de nombreux conducteurs combien coûterait un taxi pour un copain. Nous avons pris un bus du Movenpick Hotel au centre-ville pour 100 dirhams (10.50 $). D'un autre côté, j'ai entendu des histoires de personnes facturées jusqu'à 35 $ pour un trajet en taxi qui prend moins d'un quart d'heure.

Si vous avez besoin d'un taxi à Marrakech, évitez la Médina et l'aéroport. En quittant le quartier, vous devriez avoir plus de chance d'être pris en charge par un taxi à compteur ou bon marché. Contrairement à Rabat, où un taxi (le blanc) ne coûte que 5 dirhams, Marrakech est beaucoup plus cher.

Est-ce que Marrakech est bon marché : Marcher

La marche est la meilleure méthode pour visiter la ville de Marrakech. Ce n'est que si vous séjournez dans une station balnéaire du centre-ville que vous devrez utiliser un taxi pour vous rendre sur la plupart des sites que vous aurez besoin de voir pendant vos vacances. Les aéroports et les gares routières sont accessibles en moins d'une heure à pied, même si je me rends compte que c'est une longue marche pour la plupart des gens.

Pour naviguer dans la Médina, vous n'aurez d'autre choix que de marcher partout. Les rues étroites sont trop étroites pour les taxis. À moins que vous n'ayez un copain qui vous emmènera, il est peu probable que vous puissiez trouver un service de taxi qui utilise des motos. Trouver une boutique ou un Riad au milieu du labyrinthe infini de la Médina est un exploit en soi. Même si tout le monde n'a pas votre meilleur intérêt à l'esprit, ceux qui m'ont donné des conseils ont été bénéfiques. Si vous vous perdez, conservez toujours une copie de votre position actuelle.

46 circuits
17 circuits
18 circuits
Planifiez votre tour au Maroc avec nous

Êtes-vous prêt à explorer les meilleurs circuits au Maroc ?

×