Kite Surf Maroc – 3 Meilleurs Endroits pour Kite Surf
Il existe d'innombrables endroits pour faire du kite surf au Maroc, mais qu'est-ce qui rend ces endroits uniques et spéciaux ? Ici, nous couvrirons trois des endroits les plus populaires, dont le lagon de Oualidia et le marabout de Sidi Kaouki. Lisez également la suite pour savoir où acheter du matériel et où trouver les meilleurs moniteurs de planche à voile de la région. Ensuite, décidez d'une date et préparez-vous pour un voyage inoubliable !
Lagon de Oualidia
Le lagon de Oualidia est l'un des meilleurs spots de kitesurf du Maroc. Entouré de belles maisons, de condominiums et de petits hôtels, ce lagon est entouré d'eau. Il y a plusieurs bancs de sable et de l'eau plate, donc les débutants peuvent s'entraîner ici. L'eau a une profondeur d'environ vingt à trente centimètres, il n'y a donc aucun problème à faire du kitesurf en eau peu profonde.
Marabout de Sidi Kaouki
Le meilleur endroit pour essayer Sidi Kaouki le kite surf est dans la petite ville paisible de Sidi Kaouki. Cet endroit est toujours un bon endroit pour trouver de belles vagues. Cette ville est également un endroit populaire pour les touristes, offrant un temps chaud et ensoleillé et des locations de planches bon marché. Situé sur la côte marocaine, Sidi Kaouki est proche d'Essaouira et de Hookipa, mais a plus d'espace, un vent plus fort et des vagues propres et brisées d'une hauteur comprise entre un et trois mètres.
Dar Kouch
Un peu plus au sud de Casablanca, le kitesurf à Dar Kouch est une expérience pas comme les autres. Cette petite ville abrite le champion marocain de planche à voile, Boujemaa. L'emplacement sur une pointe rocheuse le rend idéal pour les vents du nord. Bien que la baie soit petite, elle est entourée d'eau qui peut produire de grosses vagues. L'endroit est plus adapté aux véliplanchistes car il manque de sable, ce qui en fait un mauvais choix pour le kitesurf.
El Jadida
Si vous cherchez un nouvel endroit pour apprendre le kite surf, envisagez un voyage à El Jadida, une ville à 60 miles au sud de Casablanca. Sa principale plage urbaine attire les kitesurfeurs de Casablanca et de Safi. Parce que la plage fait face au nord-est, elle obtient souvent des conditions à terre complètes. En fait, un kitesurfeur a récemment perdu la vie après un lancement raté.
Moulay Bousselham
Lorsque vous faites du kite surf au Maroc, vous aurez envie d'aller dans des endroits comme Moulay Bousselham, un petit village du sud. Cette plage est un endroit idéal pour s'entraîner par temps venteux, avec une eau propre et claire. Pendant l'hiver, vous pouvez surfer à Anchor point, qui se trouve dans le village. La ville est située au sud de Larache, il est donc facile de s'y rendre depuis d'autres parties du pays.
Essaouira
Des vacances de kitesurf au Maroc ne doivent pas nécessairement être un tourbillon d'excitation et d'adrénaline. Les baies calmes de cette ville marocaine, ses vagues douces et ses habitants sympathiques sont le cadre idéal pour des vacances de kitesurf inoubliables. La ville elle-même est charmante, avec ses rues pittoresques et son atmosphère cosmopolite. RSNG s'est rendu à Essaouira pour apprendre le sport et partager l'expérience avec les locaux.