Le Maroc est-il sûr pour les Américains ?

Le Maroc est-il sûr pour les Américains ?

Vous vous demandez peut-être : le Maroc est-il sûr pour les Américains ? La réponse est oui, mais il y a certaines choses que vous devez savoir avant de partir. Lisez la suite pour obtenir des conseils sur la façon de rester en sécurité pendant voyager au maroc. Nous avons décrit les dangers du vol à la tire et des escroqueries à la drogue, et nous avons également fourni des informations sur la conduite au Maroc. Ces conseils devraient vous aider à faire un voyage sûr et agréable. Vous pourriez même être surpris par certaines des choses que vous voyez et vivez pendant votre séjour.

Éviter le vol à la tire

Il existe un certain nombre de conseils pour vous aider à éviter les pickpockets au Maroc, notamment l'utilisation d'un système de sécurité personnel et rester vigilant et conscient de votre environnement. Bien que le taux de crimes violents au Maroc soit faible, il existe toujours un risque de vol ou de vol à la tire. Bien qu'il n'y ait que quelques cas signalés d'homicide intentionnel, le taux de criminalité est encore suffisamment élevé pour inquiéter tout voyageur. Si vous n'êtes pas sûr de la sécurité d'un quartier particulier, vérifiez le poste de police local avant de sortir.

Au Maroc, les voleurs ont tendance à cibler les étrangers, en particulier ceux qui vivent dans des quartiers pauvres. Par conséquent, si vous voyagez dans une ville ou un quartier qui compte un grand nombre de touristes, vous devez redoubler de prudence et surveiller vos affaires. Vous devez toujours garder vos affaires à portée de main et vous assurer que personne ne regarde votre code PIN. De plus, gardez vos cartes de crédit dans votre poche de poitrine. Attention à la mendicité agressive, notamment dans les grandes villes. Essayez d'utiliser les guichets automatiques à l'intérieur des bâtiments et amenez quelqu'un avec vous.

Le Maroc est-il sûr pour les Américains ? Éviter les arnaques à la drogue

La culture marocaine est celle de l'hospitalité et de la convivialité, mais un manque de bon sens peut entraîner des vols à la tire, des escroqueries à la drogue et d'autres mésaventures. Alors que la plupart des Marocains sont amicaux et accueillants, il y a des incidents de voleurs armés de couteaux et de violentes manifestations de rue qui peuvent entraîner des blessures ou la mort. La fraude par carte de crédit est courante et les femmes peuvent être la cible de violence verbale.

Éviter l'alcool

Bien que la consommation d'alcool au Maroc ne soit pas illégale, il est également illégal d'en boire en public. En effet, de nombreux Marocains considèrent l'alcool comme une drogue corruptrice. Vous ne devriez jamais boire en public et surtout ne pas vous promener ivre. De plus, il est illégal d'acheter et de boire de l'alcool au Maroc, et vous ne devriez jamais conduire après avoir bu de l'alcool. C'est dangereux pour votre santé et votre sécurité. Alors, évitez autant que possible l'alcool au Maroc.

Les maisons marocaines ne sont pas organisées autour du stockage de l'alcool, il est donc presque impossible de trouver des bouteilles de bière, de vin ou de spiritueux. En fait, la plupart des maisons n'ont même pas d'armoires réfrigérées. Au lieu de cela, les gens achètent simplement des bouteilles quand ils le veulent et les cachent. Il en va de même pour la consommation d'alcool en public. Par conséquent, la consommation d'alcool est souvent dissimulée à la maison et confinée à la sphère privée. La culture est si différente de la nôtre, et c'est pourquoi l'alcool est si illégal.

Le Maroc est-il sûr pour les Américains ? Conduire au Maroc

Lorsque vous voyagez au Maroc, vous devez vous assurer de respecter les règles de conduite marocaines. Est Maroc Sans danger pour les américains ? En plus de respecter le code de la route, vous devez porter une ceinture de sécurité et respecter les limites de vitesse. Les limites de vitesse sont généralement de 120 km/h sur les autoroutes, et entre 100 et 40 km/h sur les autres routes. Il y a quelques travaux routiers au Maroc, qui ne sont pas toujours clairement signalés. Si vous vous retrouvez coincé au milieu de nulle part, il est préférable d'appeler une ambulance avant de commencer à conduire.

L'essence au Maroc n'est pas bon marché, mais vous pouvez généralement trouver du diesel pour moins de 3 $. Le diesel peut faire deux fois plus de kilomètres que l'essence sans plomb. Les stations-service sont souvent éloignées les unes des autres dans les zones rurales. C'est toujours une bonne idée de porter une ceinture de sécurité, même dans les petites voitures. Les lois sur la ceinture de sécurité au Maroc sont modérées. Vous êtes responsable de chaque occupant de votre véhicule. Si vous ne le faites pas, vous pourriez être tenu responsable des autres personnes dans votre véhicule.

46 circuits
17 circuits
18 circuits
Planifiez votre tour au Maroc avec nous

Êtes-vous prêt à explorer les meilleurs circuits au Maroc ?

×