planète solitaire maroc

Lonely Planet Morocco – Le best-seller au Maroc

Lonely Planet Morocco est un guide de voyage qui se trouve dans la bibliothèque de tout le monde, dans la main de chaque voyageur et même sur son téléphone portable ! Ils sont partout – et contrairement à tous les autres guides de voyage, ils se sont vendus à des millions d'exemplaires ! Selon Nielsen BookScan, Lonely Planet Maroc est le guide de voyage le plus vendu au monde. Qu'est-ce qu'il y a de si génial ? Regardons quelques-unes des principales fonctionnalités.

Explorez les destinations les plus chères du Maroc

Un guide de Lonely Planet vous donne une mine d'informations pour profiter au maximum de votre séjour dans ce beau pays. De Marrakech, la ville rouge, à la médina, vous ferez un voyage mémorable dans ce pays d'Afrique du Nord. La vaste base de données du guide couvre les principales attractions du pays et simplifie la planification de votre voyage. Vous pourrez tout découvrir, des charmeurs de serpents aux musées en passant par les jardins botaniques.

Pendant que vous êtes au Maroc, habillez-vous de façon conservatrice. Les femmes doivent porter une longue robe et une écharpe, pour éviter l'attention indésirable des hommes. Ne portez pas de pantalons chauds ou de débardeurs, car ils sont considérés comme impurs. L'alcool n'est pas largement disponible au Maroc, mais est disponible dans les villes touristiques populaires. Malgré cela, vous devrez probablement payer un peu d'argent pour prendre un verre.

Explorez les coins cachés du Maroc

Avec un voyage au Maroc, vous pourrez découvrir le patrimoine culturel unique du pays comme aucun autre guide ne le peut. Vous pouvez explorer les médinas et faire une randonnée dans les sables du Sahara, goûter à l'hospitalité des gens ordinaires et visiter une ferme de cactus de renommée mondiale. Pour en savoir plus sur la cuisine unique du Maroc, vous pouvez visiter une visite avec Culture Vultures à Fès ou un guide privé à Dar Kamal Chaoui à Bhalil.

Au nord du Haut Atlas, les montagnes du nord du Maroc ne sont pas aussi hautes, mais les paysages et les ruines y sont spectaculaires. Vous pouvez trouver des sentiers de pèlerinage et d'importantes ruines romaines ici. De plus, vous pouvez faire de la randonnée à travers des forêts de cèdres parfumées et voir des macaques. Vous pouvez séjourner dans une maison d'hôtes locale, une option charmante lorsque vous êtes loin de la ville. Et vous pouvez explorer des oasis isolées qui étaient autrefois inaccessibles aux touristes.

Explorez les villes impériales du Maroc

Votre chauffeur privé viendra vous chercher à l'aéroport et vous conduira à votre hôtel. Rabat, le capitale du Maroc, est une ville européenne propre et moderne sur l'océan Atlantique. Bien que la médina soit grande, il est facile de manœuvrer et d'explorer l'histoire fascinante de la ville. La Kasbah, une forteresse peinte en bleu sur une colline, est une attraction emblématique de la ville. Flâner dans les rues de Rabat vous donnera l'impression d'être dans un quartier pittoresque et inconnu Chefchaouen.

Meknès est une autre ville impériale sous-estimée. Cette année, il est en cours de restauration pour lui redonner sa gloire d'antan. Encore une fois, cela ne vous donnera que plus de raisons de visiter la ville. Lonely Planet a classé Meknès parmi les 10 meilleures destinations au monde pour 2019.

Explorez les plages et les pauses du Maroc

Les destinations de vacances de surf au Maroc sont nombreuses. La côte atlantique abrite la capitale culturelle Rabat et le pôle économique Casablanca, tandis que les villes de l'intérieur ont tendance à être plus conservatrices. Les plages et les pauses sont souvent nichées entre de petits villages de pêcheurs et des ports historiques de construction portugaise. Le littoral abrite également des villes fortifiées avec des médinas animées, tandis que les zones humides environnantes présentent une avifaune remarquablement riche.

Pendant les mois d'été, vous pouvez visiter la plage de Bouznika, située à sept kilomètres au sud de la capitale. Contrairement à de nombreuses plages de surf marocaines, elle offre de bonnes installations et des sauveteurs en service, mais la plage n'est pas très grande. A 23 km supplémentaires le long de la côte se trouvent les plages de Témara, qui comprennent la plage de Sable d'Or et les courbes de Moulay Bousselham. Le premier est plus adapté pour se détendre sur la plage, tandis que le second est un endroit populaire pour les débutants en surf.

46 circuits
17 circuits
18 circuits
Planifiez votre tour au Maroc avec nous

Êtes-vous prêt à explorer les meilleurs circuits au Maroc ?

×