Fès Maroc Médina – Meilleurs endroits 2023
Une carte de Fez La médina marocaine est essentielle pour votre voyage, mais n'oubliez pas de visiter également les marchés de rue et les Madrasas. Nous avons également inclus le cimetière juif, si vous souhaitez en savoir plus sur l'histoire de cette ville. Lisez la suite pour quelques conseils! Jusqu'à la prochaine fois, amusez-vous à explorer la ville. Après tout, c'est l'un des plus uniques et lieux fascinants dans le monde!
Plan de la Médina
Au XVIIe siècle, la ville de Fès était le capitale du Maroc. La ville est entourée de collines et centrée autour de la rivière Oued Fes, qui coule d'ouest en est. Cependant, la ville a connu de nombreux changements au cours des siècles, notamment la construction de la ville nouvelle, Ville Nouvelle. En plus de la médina, la ville possède également d'autres bâtiments et attractions qui valent le coup d'œil.
Marchés de rue
La médina de Fès regorge de marchés de rue, dont certains anciens. L'un des plus anciens est le souk du henné. Dans le passé, ces commerçants vendaient du henné et des produits pharmaceutiques, mais aujourd'hui, vous trouverez des cosmétiques, des colorants naturels, des gâteaux de cayenne et des beignets sfenj. Vous pouvez également acheter du savon noir et des charmeurs de serpents. Méfiez-vous des colporteurs qui sont toujours prêts à vous surfacturer pour tout ce que vous achetez.
Fès Maroc Médina : Madrasas
Au milieu de l'ancienne médina de Fès, se trouvent trois madrasas médiévales restaurées. Dans cette ancienne école, vous pourrez étudier le Coran et d'autres disciplines liées à la religion. Les bâtiments sont généralement hauts de deux étages, avec des espaces communs et des arcades au rez-de-chaussée et des chambres d'étudiants au niveau supérieur. Ces bâtiments anciens peuvent être un spectacle fascinant à explorer pour les visiteurs.
Cimetière juif
Dans la médina de Fès au Maroc, il y a un petit cimetière juif situé au cœur de la médina, un quartier animé et pittoresque qui abritait autrefois une grande communauté de juifs marocains. Le site offre un aperçu de l'histoire du peuple juif au Maroc. Les visiteurs peuvent acheter des souvenirs du défunt dans les nombreux magasins d'antiquités de la médina. Ce site est une attraction incontournable pour tout voyageur à Fès Maroc Médina.
Fès Maroc Médina : Balades à dos d'âne
Si vous voulez avoir une idée réelle de la vie locale, les promenades à dos d'âne à Fès sont un must. La ville est entourée de ruelles étroites et les ânes sont utilisés pour tout, du transport de meubles et d'effets personnels aux ordures et à la nourriture. Ils sont même utilisés pour transporter des bagages et constituent un excellent moyen de visiter le vieux quartier de Fès sans avoir à conduire.