cuisine marocaine tajine traditionnel plats couscous

Cuisine marocaine - savoureuse et saine

La cuisine marocaine alléchante ne manque pas. Apprenez à faire du Makouda, du Poulet aux abricots, de la Chermoula de poisson et du Msemen salé. De plus, vous pouvez essayer des recettes marocaines traditionnelles, comme le kassab, un ragoût épicé. Que vous ayez envie d'un dîner simple avec un thé à la menthe marocain ou que vous souhaitiez essayer une nouvelle cuisine, il y en a pour tous les goûts.

Makouda

La purée de pommes de terre est l'ingrédient de base de la confection des galettes de pommes de terre marocaines, qui peuvent être servies seules ou servies dans une baguette avec une salade ou un tajine de légumes. Tout d'abord, écrasez les pommes de terre avec un œuf, de l'ail, du persil, du curcuma et du sel. Ensuite, trempez le mélange dans la farine ou l'œuf, puis faites-le frire jusqu'à ce qu'il soit doré. Ensuite, égouttez tout excès d'huile. Servir immédiatement ou réfrigérer jusqu'à utilisation.

Makouda est un plat de base de la cuisine marocaine et est souvent disponible au menu de Restaurants marocains. Ces disques épicés de purée de pommes de terre sont souvent servis en apéritif. Ils sont également parfois utilisés comme garnitures de sandwich dans les sandwichs khobz marocains. Makouda est un aliment de base des repas marocains pendant le Ramadan et constitue une excellente entrée ou un plat d'accompagnement. En plus des épices et des œufs, le maakouda est généralement servi avec une trempette, comme l'harissa.

Cuisine marocaine : Poulet aux abricots

Si vous voulez faire un plat à la fois savoureux et sain, vous pouvez préparer des plats marocains comprenant du poulet aux abricots. Ces abricots sucrés et succulents sont dodus dans un sirop de miel avec des bâtons de cannelle puis grillés dans de l'huile. Vous pouvez garnir votre plat d'amandes ou le servir avec une salade d'accompagnement. Si vous êtes intéressé à essayer d'autres recettes marocaines, vous pouvez voir quelques-unes des nombreuses qui sont disponibles en ligne.

Ce plat est un tajine classique qui combine de nombreuses saveurs qui définissent la cuisine marocaine. Les tajines sont généralement cuits dans un pot en argile, semblable aux fours hollandais. Le tajine aide à piéger la vapeur et garde la viande humide, créant un environnement de chaleur et d'humidité uniforme. Pour faire ce plat à la maison, suivez la recette ci-dessous. Il peut être cuit facilement un soir de semaine et est facile à préparer.

Chermoula de poisson

Les saveurs de la sauce chermoula marocaine sont aussi colorées que la mosaïque de la cuisine de la région. C'est un mélange d'épices qui donne aux plats marocains un goût terreux et frais. À l'origine, la chermoula n'était utilisée que sur les fruits de mer, mais a maintenant été adaptée pour être utilisée sur le bœuf et les légumes. La sauce est utilisée dans les restaurants marocains à travers le pays, de l'Algérie à la Tunisie, ainsi qu'à Washington, DC

La chermoula de base se compose d'herbes fraîches, d'épices et d'un ingrédient acide. Les citrons confits, la coriandre et le persil sont souvent utilisés. Certaines familles utilisent un rapport de 4: 3 coriandre sur persil, tandis que d'autres n'utilisent que de la coriandre. D'autres épices peuvent inclure le cumin et le paprika doux. Plusieurs personnes aiment une combinaison des trois et servent un plat savoureux avec une sauce piquante.

Cuisine marocaine : msemen salés

Msemen est une collation de base dans Maroc. Les marocains peuvent trouver des versions sucrées et salées. Les msemen salés sont farcis de viande hachée, de légumes, d'épices et d'oignons. Les msemen sont facilement disponibles dans les boulangeries marocaines, mais beaucoup préfèrent les fabriquer à la maison. Ils sont faciles à préparer et sont délicieux lorsqu'ils sont accompagnés d'une trempette de miel chaud et de beurre.

Le Msemen marocain est un aliment incroyablement polyvalent. Le pain plat est un petit-déjeuner délicieux et polyvalent ou une gâterie à l'heure du thé. Contrairement à la plupart des autres pâtisseries pour le petit-déjeuner, le msemen ne prend pas beaucoup de temps ni n'est compliqué à préparer. Il peut être consommé avec du beurre ou du miel et du thé à la menthe marocain. Ce délicieux petit-déjeuner est un incontournable de la vie sociale au Maghreb et accompagne parfaitement le thé à la menthe marocain.

Sardines épicées

Les sardines salées et épicées sont un délicieux ajout à tout repas marocain. Cet aliment bon marché et nutritif est un aliment de base dans les zones côtières. Il est également riche en acides gras oméga-3, en calcium, en fer et en protéines. Il se marie également bien avec du riz ou n'importe quel plat marocain. Voici quelques conseils sur la façon de préparer les sardines marocaines. Continuez à lire pour en savoir plus! Voici quelques avantages des sardines marocaines.

Les sardines épicées sont un plat de fruits de mer de base dans la ville côtière de Marrakech. Les sardines sont populaires dans tout le pays et sont le premier exportateur vers l'Europe. Ce délicieux poisson est cuisiné de différentes manières, notamment des sardines frites farcies à la pâte de chermoula et du tajine à la sauce tomate. Si vous êtes visiter le maroc, vous devriez essayer les sardines épicées - elles sont délicieuses et feront de votre prochain repas marocain une expérience inoubliable !

Cuisine Marocaine: Couscous

Si vous n'avez jamais essayé le couscous auparavant, vous allez vous régaler. Traditionnellement, le couscous se mange avec les mains. Les Marocains utilisent leur main droite pour le manger, le rassemblant entre leurs doigts pour le rouler en boules. Traditionnellement, les meilleurs morceaux de couscous sont poussés vers les invités d'honneur. Cela dit, vous pouvez facilement remplacer le smen par de l'huile d'olive dans vos recettes marocaines préférées.

Le terme couscous est dérivé du mot berbère keskas, qui signifie ustensile. Les granulés sont cuits sur un ragoût, absorbant les saveurs du bouillon. Le couscous est un aliment de base dans la région du Maghreb, une région du nord-ouest de l'Afrique. En fait, quatre pays ont soumis une demande conjointe à l'UNESCO pour que le couscous reçoive le statut de patrimoine culturel immatériel.

46 circuits
17 circuits
18 circuits
Planifiez votre tour au Maroc avec nous

Êtes-vous prêt à explorer les meilleurs circuits au Maroc ?

×