Maroc Ville Bleue

Maroc Ville Bleue

Chefchaouen

Qu'est-ce que la ville bleue du Maroc ? Telles sont les questions que vous vous posez depuis votre premier voyage au Maroc. Chefchaouen est une petite tache bleue dans un pays de bronzage et de vert. Lisez la suite pour en savoir plus sur cette belle ville des montagnes du Rif. C'est l'une des villes les plus photogéniques du Maroc et vaut bien le détour. Commençons! Connue comme la « perle bleue » du Maroc, Chefchaouen est située dans les montagnes du Rif et est une oasis dans un pays de bronzage et de verdure.

chefchaouen maroc

La ville bleue du Maroc

La ville bleue de Chefchaouen est unique et inégalée au monde et est située dans les spectaculaires montagnes du Rif au nord du Maroc. Elle est célèbre pour ses maisons bleues et était pratiquement inconnue des touristes jusque dans les années 1950. La Médina est un joyau architectural magnifiquement préservé, et la couleur bleue a été choisie par les Juifs qui ont émigré dans cette région. Il mélange l'architecture traditionnelle mauresque et andalouse.

ville bleue du maroc

La ville a été fondée en 1471 et a reçu sa couleur bleue caractéristique en 1492. La vieille ville de la ville conserve toujours sa couleur bleue et remonte au XVe siècle, lorsqu'elle était habitée par des Juifs. Aujourd'hui, la ville est une destination touristique populaire. Néanmoins, l'histoire et le patrimoine de la ville en font un incontournable pour tout voyageur au Maroc. La ville bleue est un morceau fascinant de l'histoire marocaine.

La ville a été fondée en 1471 et a reçu sa couleur bleue caractéristique en 1492. La vieille ville de la ville conserve toujours sa couleur bleue et remonte au XVe siècle, lorsqu'elle était habitée par des Juifs. Aujourd'hui, la ville est une destination touristique populaire. Néanmoins, l'histoire et le patrimoine de la ville en font un incontournable pour tout voyageur au Maroc. La ville bleue est un morceau fascinant de l'histoire marocaine.

Pendant votre séjour dans la ville bleue, vous pourrez profiter du paysage verdoyant et faire une randonnée jusqu'à la ville voisine. Cascades de Chefchaouen. Si vous avez le temps, vous pouvez également visiter la belle vieille mosquée espagnole au sommet d'une colline, qui a été construite par les Espagnols dans les années 1920. La randonnée dure environ 45 minutes et passe par des figuiers de barbarie. Il y a aussi des cafés de fortune le long du chemin qui servent une cuisine marocaine authentique.

Chefchaouen Maroc ville bleue

Lorsque vous visitez Chefchaouen, vous remarquerez immédiatement les magnifiques murs bleus de la ville. Cette ville a été peinte en bleu pour éloigner les moustiques, ainsi que pour maintenir la température fraîche pendant les chauds mois d'été. Cette palette de couleurs unique est l'une des raisons pour lesquelles la ville est connue sous le nom de "ville bleue". Malgré sa palette de couleurs sombres, les habitants continuent de repeindre régulièrement leurs murs et leurs portes avec une nouvelle nuance de bleu.

Vous trouverez de nombreuses possibilités de shopping dans la médina de Chefchaouen, de l'argenterie traditionnelle aux objets artisanaux. La ville est célèbre pour son délicieux tajine de poisson et son pain au four à bois. Pendant que vous êtes ici, essayez quelques-uns des plats marocains traditionnels, comme le tajine et le couscous. Assurez-vous d'essayer un verre de thé à la menthe traditionnel pendant que vous y êtes.

cascades de la ville bleue maroc
ville de chefchaouen
maroc ville bleue chefchaouen

Le nom de la ville peut suggérer qu'il s'agit de la plus jolie ville du Maroc. Le nom Chefchaouen dérive du mot Rifi pour "bois" qui fait référence aux sommets de la région qui neigent souvent pendant les mois d'hiver. Vous serez émerveillé par son architecture pittoresque, rappelant un château. Les larges places de la ville et l'influence andalouse historique vous impressionneront.

Les rues de la ville ne sont pas aussi fréquentées que celles des autres grandes villes. Vous verrez moins de monde et moins de magasins. En fait, vous pouvez facilement passer une journée entière à errer dans les rues et les passages. Même si vous n'êtes pas fan des foules ou du shopping, vous vous retrouverez entouré de magnifiques murs bleus. Et vous ne trouverez pas trop de touristes. Si vous voyagez avec un grand groupe, pensez à réserver un hôtel avec chauffeur privé et un hôtel en ville.

Maroc ville bleue Chefchaouen

La ville bleue de Chefchaouen est l'escapade parfaite de l'agitation de la capitale marocaine. Cette ville aux allures d'oasis abrite des Berbères locaux, des musulmans et les descendants des premiers colons juifs. La ville est peinte d'une couleur fraîche toutes les quelques années, ce qui lui permet de se démarquer des montagnes environnantes de couleur beige. Pendant votre séjour à Chefchaouen, vous devriez également visiter l'ancienne médina et le musée archéologique, qui ont été approuvés par l'UNESCO.

La ville bleue de Chefchaouen a une histoire fascinante avec l'Espagne. Les premiers touristes dans la région étaient espagnols. Le quartier est devenu très populaire lors des fêtes religieuses, notamment pendant le Carême. En plus d'abriter la plus grande concentration de production de haschisch au monde, l'histoire de Chefchaouen avec la culture hippie a également inspiré une culture hippie. Cela peut être vécu dans la médina locale, où les habitants accueillaient les visiteurs gratuitement.

chefchaouen maroc ville bleue

Le sentier de randonnée dans la ville bleue est plein de végétation verte, et le sentier est bordé de cascades, et vous pouvez même traverser un pont en pierre naturelle connu sous le nom de God's Bridge. Le sentier est assez raide et long, mais une fois sur place, vous aurez l'occasion de goûter à de délicieux plats marocains. La rue principale de la ville regorge de cafés de fortune où vous pourrez déguster des plats et des boissons marocains.

Quelle est la ville bleue au Maroc

Si vous vous demandez ce qu'est la ville bleue du Maroc, ne cherchez pas plus loin que Chefchaouen. Cette ville du nord est connue comme la "ville bleue" et tout y est peint en bleu. Les origines de ce bleu remontent au XVe siècle lorsque les Juifs ont fui l'Espagne et se sont installés dans cette région. Les Juifs peignaient les bâtiments en bleu parce qu'ils croyaient que le bleu représentait le ciel et Dieu. Aujourd'hui, les habitants peignent encore leurs murs et leurs portes en bleu pour perpétuer la tradition.

La ville est élevée dans les montagnes du nord du Maroc. Elle est peinte en bleu pour éloigner les moustiques, et la ville pittoresque est à la fois une ville marocaine traditionnelle et une ville de montagne bohémienne. Bien qu'il soit devenu de plus en plus populaire auprès des touristes ces dernières années, il conserve toujours son charme incomparable. Qu'est-ce qui le rend si spécial? Lisez la suite pour découvrir ce qui rend cette ville bleue si unique. Vous serez content de l'avoir fait.

L'ambiance est douce à Rabat. Vous trouverez des habitants bavardant dans leur dialecte local et buvant du thé à la menthe sucrée. La vieille ville compte de nombreux restaurants servant une cuisine marocaine. Les habitants apprécient un rythme lent et sont habitués à manger du tajine, qui est le plat principal. Mais ne vous fiez pas à l'ambiance, cela peut être un peu touristique. Mais la nourriture est délicieuse et vous serez heureux d'avoir fait l'effort de visiter l'endroit.

Pourquoi la ville bleue au Maroc est-elle bleue

Chefchaouen est une petite ville dans les montagnes du Rif au nord-ouest de l'Afrique. Sa médina compacte est peinte en bleu et ses toits sont couverts de tuiles rouges. Fondée en 1471, c'était à l'origine une petite forteresse qui résista aux incursions portugaises. En 1492, la ville était peuplée par la tribu Ghomara. L'Espagne s'est emparée de la ville en 1920 et elle est devenue une partie du Maroc espagnol. En 1956, il revient au Maroc.

La ville était à l'origine peinte en vert, mais la couleur bleue est venue plus tard, après que la communauté juive séfarade s'y soit installée pendant la Seconde Guerre mondiale. De nombreux Juifs, qui ont fui l'Allemagne et l'invasion nazie, ont apporté la tradition avec eux. La couleur bleue symbolise le ciel, le ciel et Dieu, et les habitants de la ville pensaient que la couleur aiderait à repousser les moustiques et à prévenir le paludisme. Aujourd'hui encore, la couleur bleue de Chefchaouen reste une destination touristique prisée.

La ville est connue pour ses chats. Les chats de Chefchaouen sont l'un des résidents les plus remarquables et vous les trouverez presque partout. Les habitants les nourrissent également. Tant que cela ne vous dérange pas de dépenser de l'argent pour les chats, vous vivrez une expérience agréable. Et si vous avez un petit creux, vous pouvez vous arrêter et manger de la cuisine marocaine traditionnelle. Mais assurez-vous de vérifier d'abord le marché local.

Ville bleue de Marrakech

Si vous voulez découvrir la ville bleue du Maroc, vous devriez commencer par Chefchaouen, qui a été surnommée "la perle bleue". Vous trouverez des rues pavées étroites et des escaliers raides, mais vous ne penserez pas qu'ils sont blancs ! La couleur bleue et givrée ressemble plus à une chute de neige fraîche qu'au blanc. Il y a un grand mélange d'architecture marocaine voûtée et d'équipements modernes dans cette ville pittoresque.

En dehors de Chefchaouen, vous pouvez visiter les montagnes du Rif. Vous pouvez marcher jusqu'à les cascades d'Akchour, situé dans les montagnes du Rif. Vous traverserez de plus petites cascades et des bassins rocheux en cours de route. Vous passerez environ deux heures à marcher le long des cascades. Il n'y a pas non plus à s'inquiéter de la pente de la randonnée - la vue est magnifique. Vous reviendrez en ville par le même itinéraire.

maroc chefchaouen
ville bleue de marrakech

À Chefchaouen, vous verrez de nombreux bâtiments qui étaient autrefois rouges. Jusqu'au début des années 1900, cette ville était fermée aux étrangers. Des chrétiens ont même été menacés de mort pour avoir parlé espagnol, ce qui a incité les juifs à partir. Chefchaouen a ensuite été surnommée la "ville bleue du Maroc". Le gouvernement local fournit des pinceaux spéciaux aux touristes afin que la tradition puisse se poursuivre. La couleur bleue est l'une des caractéristiques les plus reconnaissables de cette ville marocaine.

Lorsque vous êtes prêt à explorer davantage la médina, prenez un taxi vers l'est. Il vous en coûtera 10 à 20 dirhams pour vous rendre à la Médina. Cette ville bleue est un tout petit endroit, mais son attrait vient de son apparence. Vous ne pourrez pas manquer les vues incroyables de cette ville ! Vous pouvez également séjourner dans une auberge avec une terrasse sur le toit.

46 circuits
17 circuits
18 circuits
Planifiez votre tour au Maroc avec nous

Êtes-vous prêt à explorer les meilleurs circuits au Maroc ?

×