Circuits dans le désert du Maroc

Faits saillants des circuits dans le désert du Maroc

Si vous rêviez d'un circuit dans le désert du Maroc, vous êtes au bon endroit ! Lisez la suite pour certaines des informations les plus importantes concernant les circuits dans le désert du Maroc, y compris comment atteindre l'Erg Chebbi et combien cela coûtera. Vous pouvez également vous renseigner sur les prix et la durée d'un Tour du désert du Maroc pour déterminer celui qui vous convient le mieux. Nous aborderons tous ces sujets et bien d'autres ci-dessous !

Erg Chebbi

Si vous avez déjà fait une excursion dans le désert, vous avez probablement entendu parler des dunes de l'Erg Chebbi, au Maroc. Situées au bord du Sahara, ces dunes de sable mesurent 400 pieds de haut et dominent la zone environnante. Une balade à dos de chameau d'une heure peut sembler une éternité, mais rappelez-vous qu'elle a duré une fois par semaine. Autrefois, les gens traversaient Erg Chebbi pour faire le commerce du sel, de l'or et des esclaves. Ces marchandises commerciales étaient transportées à travers le désert et la route se terminait généralement dans la ville de Tombouctou au Mali.

Visiter Erg Chebbi est une expérience unique. Il est situé dans le Sahara marocain et est une région reculée pleine de villages berbères. Outre les randonnées à dos de chameau, vous pouvez participer à des activités telles que le sandboard, le yoga et la méditation. Une visite à Erg Chebbi au coucher du soleil peut être une expérience magique. Et si vous recherchez l'expérience romantique ultime, vous pouvez passer la nuit dans une tente berbère, décorée comme une tente de roi.

Le désert de l'Erg Chebbi, au Maroc, est situé près de la frontière algérienne. C'est le seul désert du Maroc accessible aux touristes à petit budget. Ceux qui veulent une excursion plus romantique et intime dans le désert devraient choisir une excursion qui comprend des arrêts dans d'autres parties du pays. Tout en explorant les dunes, vous pourrez également visiter la célèbre kasbah d'Ait Ben Haddou, les gorges du Dadès et du Todra et l'oasis de Tinghir.

Prix ​​du circuit désert Maroc

Le prix d'un circuit dans le désert du Maroc varie considérablement en fonction du nombre de choses que vous souhaitez inclure dans votre voyage. Il peut inclure le transport, les guides chameliers et 2 nuits d'hébergement dans des hébergements simples. Si vous voyagez seul ou avec un groupe, il se peut qu'il n'inclue rien de plus, comme des pourboires ou des visites supplémentaires. Si vous voyagez avec un grand groupe, pensez à réserver une excursion avec plusieurs compagnies afin de faire des économies.

Vous voudrez vous assurer que la visite que vous choisissez est bien planifiée, car le coût du voyage dépend de divers facteurs. Une excursion dans le désert marocain est généralement plus courte qu'un voyage traditionnel et vous passerez la nuit en camping dans le Sahara. Certaines des destinations désertiques les plus populaires sont Erg Chebbi et Erg Chigaga. Les visites sont disponibles pour une gamme de budgets, du bon marché au luxe.

L'une des excursions les plus populaires dans le désert marocain commence à Marrakech, qui abrite la plus grande kasbah du monde. Vous pouvez également découvrir la place la plus célèbre de la ville, Djemma El-Fna, et les souks locaux. Vous pouvez visiter des palais et des jardins et profiter de la vue depuis les restaurants sur le toit. Vous verrez également des charmeurs de serpents et des conteurs. Les montagnes de l'Atlas séparent la côte fertile du pays de l'intérieur aride. Les montagnes de l'Atlas constituent une toile de fond spectaculaire pour le paysage accidenté du Maroc, et la ville possède certaines des plus grandes kasbahs. Le désert de Ouarzazate est souvent appelé le Hollywood de l'Afrique.

Durée du tour du désert du Maroc

Si vous envisagez une excursion dans le désert marocain, vous n'êtes pas seul. Près d'un million de personnes visitent le pays chaque année. Beaucoup de ces voyageurs sont surpris d'apprendre que le Maroc n'a pas d'autre désert. La région du Sahara du pays est un endroit spectaculaire à visiter, et aucun autre pays n'a un paysage aussi diversifié. Pour cette raison, il est impératif que vous réserviez une visite le plus tôt possible. Ce sera plus gratifiant pour vous et votre portefeuille, car vous aurez la chance de tout voir en personne.

Le premier jour de votre excursion dans le désert marocain commence dans la ville oasis de Tinghir. Après un délicieux déjeuner, vous continuerez votre voyage vers Merzouga. Le deuxième jour de votre voyage, vous passerez la nuit dans une tente sur le sable. Le troisième jour de votre voyage se terminera par un long trajet de retour à Marrakech. Le parcours suit l'axe Paris-Dakar. Vous voyagerez également le long de la surface blanche salée du lac Iric. Vous terminerez le voyage en atteignant l'asphalte à Foum Zguid. Cette journée de votre circuit dans le désert marocain comprend également un déjeuner à Zaznakht, célèbre pour ses coopératives de tapis.

Vous devrez réserver un hôtel à Marrakech avant et après votre circuit dans le désert marocain. Faites deux réservations distinctes si vous le pouvez. Vous devez prévoir de rester deux nuits dans les deux situations afin d'avoir le temps d'explorer Marrakech et de confirmer votre itinéraire. Cela vous assurera de ne manquer aucun des sites touristiques de votre voyage. Vous serez content de l'avoir fait ! Lorsque vous réservez votre circuit dans le désert du Maroc, assurez-vous de prendre en compte les facteurs suivants.

46 circuits
17 circuits
18 circuits
Planifiez votre tour au Maroc avec nous

Êtes-vous prêt à explorer les meilleurs circuits au Maroc ?

×