Office Marocain du Tourisme

L'Office Marocain du Tourisme

L'Office Marocain du Tourisme s'est fixé plusieurs objectifs pour 2022, axés sur le renforcement de l'industrie balnéaire et le développement de nouveaux destination touristique dans toutes les régions du Souss et du Sahara. Les objectifs de l'Office du tourisme du Maroc incluent le patrimoine/patrimoine, les affaires/le bien-être, le bilan et la durabilité écologique/verte. En novembre, le pays accueillera la conférence COP22 sur le changement climatique parrainée par l'ONU, qui attirera des dizaines de milliers de participants et de délégués.

Office Marocain du Tourisme : Cuisine marocaine

Vous pouvez faire l'expérience de Cuisine marocaine de différentes manières lors de votre séjour au Maroc. Les salades marocaines sont très différentes de celles des autres cultures. Accompagnées de pain, les salades marocaines peuvent être servies crues, cuites, froides ou encore cuites à la vapeur. La plupart sont servis avec un plat principal. La salade la plus populaire au Maroc est le zaalouk, qui est un mélange d'aubergines, de tomates et d'ail. Les autres salades marocaines courantes comprennent les carottes, le tk'touka et les poivrons.

Cités anciennes

L'Empire romain a occupé des parties de l'Afrique du Nord, y compris le Maroc, et y a établi des villes, dont Asilah. Ces villes possédaient des centres commerciaux et administratifs et étaient connues sous le nom de «forums» car elles avaient différents marchés et espaces publics. Certains de ces vestiges sont encore visibles aujourd'hui. Les Phéniciens régnaient sur cette région avant l'arrivée des Romains. Ils ont également établi un important port de commerce à Asilah, qui a ensuite été rebaptisé Zilis par les Romains. Les Romains étaient également une force majeure dans la région.

chaînes de montagnes

Le Maroc compte quatre chaînes de montagnes, dont le Rif, le Haut Atlas et l'Atlas. Chaque gamme a ses propres caractéristiques uniques, mais elles sont toutes facilement accessibles en bonne condition physique. Certaines montagnes, comme le Haut Atlas, restent enneigées toute l'année, tandis que d'autres sont beaucoup plus gérables et facilement accessibles. L'Office National du Tourisme propose des informations détaillées sur les massifs montagneux du Maroc. Voici quelques faits saillants. Vous trouverez ci-dessous les meilleurs endroits pour faire de la randonnée et explorer le pays.

Office Marocain du Tourisme : Plages dorées

Situées à mi-chemin entre les océans Atlantique et Méditerranée, les plages dorées du Maroc sont parfaites pour se détendre et faire de la plongée en apnée. Vous pouvez même regarder les dauphins sortir la tête pendant que vous vous détendez sur le sable. Vous pouvez rejoindre la plage en avion depuis l'aéroport de Casablanca ou par la route depuis l'un des nombreux villages qui bordent la côte. Les plages de ce pays sont une merveilleuse combinaison d'anciennes médinas et d'influences européennes modernes.

Compagnies aériennes low cost

En 2006, le gouvernement marocain a invoqué une politique connue sous le nom de « ciel ouvert » sur son secteur du transport aérien. Le roi Mohammed VI avait espéré augmenter considérablement les arrivées dans le pays et plusieurs compagnies aériennes européennes à bas prix ont profité de la situation. Cela a entraîné une augmentation des arrivées de vols et une plus grande concurrence dans les principaux centres touristiques du pays. Mais comment le gouvernement marocain va-t-il promouvoir son emplacement unique pour attirer davantage de visiteurs internationaux ?

Tourisme durable

Avec 13 millions d'arrivées de touristes prévues en 2019, le Maroc est l'un des pays les plus visités au monde. Le pays abrite des paysages variés, dont le plus grand désert du monde et une côte atlantique tempérée. Cependant, comme c'est le cas dans de nombreux pays, la majorité des touristes se rassemblent dans certaines zones, causant des dommages environnementaux et des retombées économiques. Afin d'éviter que cela ne se produise, le Maroc a tenté de se concentrer sur le tourisme durable.

46 circuits
17 circuits
18 circuits
Planifiez votre tour au Maroc avec nous

Êtes-vous prêt à explorer les meilleurs circuits au Maroc ?

×