Guide touristique du Maroc

Guide touristique du Maroc

Vous pensez peut-être à quoi sert un guide touristique au Maroc ? Eh bien, si vous partez en vacances dans ce pays d'Afrique du Nord, vous devez connaître la culture berbère, vous avez donc besoin d'un guide touristique du Maroc comme celui-ci. Situé entre la mer Méditerranée et l'océan Atlantique, le Maroc est la destination idéale pour découvrir la culture locale. Marrakech est la capitale et possède un quartier médiéval en forme de labyrinthe. Sa place Djemaa el-Fna accueille de nombreux artistes de rue et ses souks vendent de tout, de la poterie à la céramique. Si vous visitez au milieu de la médina, vous devriez visiter la Kasbah des Oudayas, un fort royal du XIIe siècle.

Guide touristique du Maroc : 10 meilleurs endroits à visiter au Maroc

Si vous planifiez un voyage au Maroc, vous vous demandez peut-être par où commencer. Tout d'abord, il faut commencer par Fès, le centre historique de cette ville maghrébine. Fès est un dédale médiéval parsemé de tanneries colorées et de cottages en pisé. Si vous prévoyez de passer une grande partie de votre temps dans la ville, vous voudrez probablement explorer la médina historique, qui est ombragée par des poutres en bois. De là, vous trouverez les marchés animés et les madrasas cachées de la région. Fès est également l'une des plus grandes villes sans voiture de la planète, vous pourrez donc passer des heures à errer dans les rues à pied.

Se déplacer dans la médina

Se déplacer dans la médina au Maroc est plus facile que vous ne le pensez. De nombreux Marocains utilisent des scooters ou des vélos au lieu de voitures pour se déplacer dans la médina. Vous pouvez louer un vélo ou un scooter dans de nombreux magasins de location de vélos situés autour de la médina. Vous pouvez également faire un tour de la médina à vélo. Assurez-vous simplement de savoir ce que vous voulez avant de commencer à rouler. Si vous n'êtes pas sûr de vos compétences en navigation, ne vous inquiétez pas – il sera plus facile de vous déplacer une fois que vous saurez où vous allez.

Guide touristique du Maroc : Se rendre sur la côte

La côte atlantique du Maroc abrite Casablanca, la capitale culturelle et les ports les plus importants du pays. Cette région est connue pour ses plages de sable doré et ses ports historiques, construits par les Portugais. Villes fortifiées et médinas animées sont disséminées au bord de l'océan. Les ornithologues amateurs et les amoureux de la nature apprécieront la vie d'oiseaux migrateurs qui abonde dans la région.

Eviter les escroqueries

La chose la plus importante à retenir lors de l'utilisation d'un guide touristique marocain est d'éviter de se faire arnaquer. Bien que les dommages financiers soient rares, se faire arnaquer peut vous mettre mal à l'aise et vous empêcher de profiter de votre séjour. Vous voudrez vous assurer de prépayer la visite à l'avance. Recherchez également les entreprises proposant des guides touristiques marocains et assurez-vous qu'elles vous emmènent sur les sites qui vous intéressent. Si vous séjournez dans un hôtel haut de gamme au Maroc, vous voudrez vous assurer que l'hôtel dispose de dispositifs de sécurité dans endroit pour garder vos objets de valeur. Ou, si vous préférez emporter un coffre-fort portable avec vous, c'est bien aussi.

46 circuits
17 circuits
18 circuits
Planifiez votre tour au Maroc avec nous

Êtes-vous prêt à explorer les meilleurs circuits au Maroc ?

×