lieux touristiques maroc

Lieux touristiques du Maroc à visiter

Si vous cherchez un bon voyage au Maroc, voici quelques-uns des meilleurs endroits touristiques du Maroc à visiter : Marrakech, Essaouira, Fès et Tanger. Bien que ces endroits soient tous magnifiques, ils ne peuvent pas être couverts dans un seul article. Continuez à lire pour plus de conseils sur la ville à visiter ! Espérons que cet article vous donnera quelques idées sur ce qu'il faut faire et où aller lors de la visite de ces villes !

Maroc Lieux Touristiques : Tanger

Pour une expérience culturelle au Maroc, Tanger offre une variété d'activités. Du shopping aux visites touristiques, vous pouvez trouver quelque chose pour tout le monde dans la ville. Les divertissements ne manquent pas pour les visiteurs, des discothèques aux marchés traditionnels. Vous pouvez également vous essayer à la balade à dos de chameau ! Les trajets durent généralement dix minutes ou moins, mais vous serez content de l'avoir fait si vous n'êtes pas trop fatigué ! Que vous voyagiez pour affaires ou pour le plaisir, de nombreuses options s'offrent à vous Tanger.

Marrakech

Marrakech est une ancienne ville impériale située dans l'ouest du Maroc. Aujourd'hui, c'est un centre économique important avec plusieurs attractions, dont des palais, des mosquées et des jardins. Marrakech possède une médina cosmopolite et compacte qui remonte à l'empire berbère. La ville regorge également de souks, qui sont des marchés traditionnels vendant des produits locaux. L'emblématique mosquée Koutoubia de la ville est un monument du XIIe siècle.

Maroc Lieux Touristiques : Essaouira

La médina de Essaouira est une ville fortifiée avec des remparts partiellement protégés de l'action des vagues. De la médina, une plage de sable s'étend au sud jusqu'à Bordj El Berod, une ancienne ruine. La pêche de la ville côtière est stimulée par le courant des Canaries, qui a déplacé la circulation océanique vers le sud. Le tajine aux fruits de mer est l'un des plats phares de la ville.

Fes

Les voyageurs doivent savoir que l'islam est la religion principale au Maroc et, par conséquent, ils doivent éviter de porter des vêtements offensants pour la culture ou la religion. Bien qu'il existe de nombreuses belles mosquées dans la capitale marocaine, les non-musulmans ne devraient pas y entrer, quelle que soit la beauté de la décoration intérieure. De plus, les femmes marocaines se couvrent les cheveux et les épaules lorsqu'elles s'aventurent à l'extérieur. De plus, les touristes doivent éviter de porter des débardeurs ou d'autres t-shirts décolletés lorsqu'ils visitent les mosquées de Fès.

Ksar Aït Ben Haddou

Ksar Ait Ben Haddou est un ancien ksar et ighrem, situé le long de l'ancienne route des caravanes entre Marrakech et le Sahara. Ce site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO est un excellent exemple d'architecture en terre cuite au Maroc. À Benhaddou est un site du patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 1987. Ses ruines sont vraiment impressionnantes.

Asilah

S'il est facile de passer toute la journée à flâner dans la médina d'Asilah, le centre historique est un trésor d'architecture. Idéalement, vous voudrez visiter au printemps ou à l'automne, lorsque la ville est moins fréquentée. Pendant que vous y êtes, découvrez la scène artistique en plein essor de la ville. A proximité, vous pourrez visiter la plage de Paradise, un endroit populaire pour les habitants et les touristes.

46 circuits
17 circuits
18 circuits
Planifiez votre tour au Maroc avec nous

Êtes-vous prêt à explorer les meilleurs circuits au Maroc ?

×