lieux à visiter au maroc

Lieux à visiter au Maroc

Le Maroc a un patrimoine diversifié combinant les cultures juive, arabe et européenne, il y a donc beaucoup d'endroits à visiter au Maroc. Le peuple berbère vit encore dans des villages isolés nichés dans les vertes vallées du Montagnes de l'atlas et leur culture reste relativement épargnée par la culture moderne. Un mélange de culture juive, arabe et européenne se reflète à Marrakech, où les souks animés sont une plaque tournante de l'activité. Fès est une ville ancienne aux ruelles étroites et aux riads paisibles disposés autour de cours opulentes.

Lieux à visiter au Maroc : Chefchaouen

Les montagnes du Rif sont la toile de fond de la ville pittoresque de Chefchaouen, un endroit que vous devez voir sur votre itinéraire au Maroc. Les bâtiments blanchis à la chaux de la vieille ville abondent, tandis que les ateliers de tissage et de cuir bordent les ruelles pavées escarpées. La Kasbah de la ville, ou forteresse, du XVe siècle, et son musée ethnographique sont des attractions remarquables. La Grande Mosquée, avec son minaret octogonal, mérite également une visite.

Lieux à visiter au Maroc : Asilah

Asilah est une ville côtière sur la côte nord-ouest du Maroc. Elle possède une médina de maisons blanches et bleues entourées d'imposants remparts. Son port pittoresque est un lieu de baignade prisé. La ville abrite également une belle plage et de nombreux excellents restaurants qui reflètent l'héritage espagnol. La ville a également une forte atmosphère méditerranéenne et attire les week-ends espagnols.

Fes

Si vous voyagez avec un groupe, vous voudrez peut-être envisager de visiter Fes, Maroc. Alors que la médina de la ville est grande et piétonne, vous pouvez toujours profiter des attractions culturelles de la ville à pied. Vous pouvez explorer le centre-ville à pied, en vous promenant entre la vieille et la nouvelle ville. Si vous êtes fatigué, vous pouvez louer un taxi pour vous ramener à votre hôtel. Il existe de nombreuses façons d'explorer Fès et vous serez surpris par ce que vous y trouverez.

Volubilis

La ville de Volubilis est connue pour ses mosaïques spectaculaires. La Maison de l'acrobate, une mosaïque au sol représentant un chevalier essayant d'accrocher une médaille à un cheval, était populaire pendant la période impériale et est l'une des plus grandes mosaïques du Maroc. La Maison du Chevalier abrite également une mosaïque représentant les quatre saisons de Dionysos. Cette mosaïque est l'une des mieux conservées de l'Antiquité.

Al Hoceima

Située sur la côte méditerranéenne au nord du Maroc, Al Hoceima est la capitale de la province rifaine. La ville est entourée de montagnes et est située à l'extrémité nord des montagnes du Rif. Vous trouverez un certain nombre de choses à voir et à faire à Al Hoceima, mais vous devriez également prendre le temps d'explorer la ville. La ville rifaine d'Al Hoceima est un excellent choix pour des vacances dans le Nord.

Fès el Bali

L'ancienne ville de Fès el-Bali a une riche histoire qui remonte à la dynastie Idrisside. De plus, c'était la capitale de la région entre 789 et 808 après JC. La médina, ou vieille ville, est la mieux conservée du monde arabe et regorge de milliers de petites ruelles sinueuses. Cette atmosphère authentique ne peut être vécue qu'en flânant dans la médina.

Lieux à visiter au Maroc : Essaouira

La ville est un endroit populaire pour les expatriés et les touristes. Malgré cela, il abrite de superbes spots de kitesurf, de nombreuses galeries et une scène de cafés animée. Les touristes tomberont amoureux de l'atmosphère artistique décontractée et de la sensation exotique d'Essaouira. Ensuite, il existe deux principaux types d'hébergement dans la ville. Chaque type de logement a ses avantages et ses inconvénients.

La médina d'Essaouira

L'une des régions les plus fascinantes du Maroc est la médina d'Essaouira. Ainsi, cette médina compacte a été construite à la fin du XVIIIe siècle en tant que ville portuaire royale. Conçue par l'architecte français Théodore Cornut, la médina est un mélange de styles européen et nord-africain. Aujourd'hui, la médina est un site du patrimoine mondial de l'UNESCO.

46 circuits
17 circuits
18 circuits
Planifiez votre tour au Maroc avec nous

Êtes-vous prêt à explorer les meilleurs circuits au Maroc ?

×