tour du maroc

Faire un tour au Maroc

Un tour du Maroc n'est pas complet sans une visite des villes côtières du pays. Les villes sont dynamiques et animées, mais il existe des villes plus petites et plus pittoresques où vous pourrez goûter à la vie locale. Essaouira est un choix populaire pour les voyageurs, car la ville regorge de plages, de restaurants et de cafés mignons. Les remparts offrent une vue sur l'océan et la ville est entourée de bateaux de pêche traditionnels.

Tour du Maroc: Faits saillants

Les points forts d'une visite culturelle au Maroc incluent les montagnes du Moyen Atlas, un site du patrimoine mondial de l'UNESCO, et la belle ville de Fès, considérée comme la Suisse du Maroc. Les plateaux d'altitude abritent la plus grande population de macaques de Barbarie au monde. De plus, le Maroc est une destination extrêmement abordable. Vous pouvez visiter de nombreux sites historiques, dont une route commerciale des caravanes, et ne passer que quelques jours à explorer ce pays exotique.

Les logements dans lesquels vous séjournerez au cours de votre visite au Maroc varieront en qualité, y compris le fait que vous trouverez des ascenseurs, la climatisation et un personnel anglophone. Cependant, de nombreux hôtels sont situés dans des emplacements centraux pratiques. Sachez que les infrastructures marocaines sont aussi fiables que dans d'autres pays occidentaux.

Itinéraire

Le bus est un bon moyen de se déplacer dans le pays. Les principales compagnies d'autocars sont CTM et Supratours. Certains itinéraires sont bien desservis avec des bus partant toutes les heures environ. D'autres ont quelques itinéraires, vous devez donc réserver à l'avance. Il est également possible de prendre un bus local grinçant pour atteindre votre destination plus rapidement. En général, cependant, les bus sont assez chers, vous devriez donc prendre une voiture de location si vous le pouvez.

Un itinéraire pour une visite du Maroc devrait se concentrer sur quelques sites clés, ainsi qu'inclure un mélange d'histoire et de culture. Par exemple, un voyage dans le sud du pays comprendrait Ait Benhaddou, les dunes de sable de l'Erg Lihoudi et un voyage à Marrakech pour voir les marchés de la ville et visiter l'ancienne ville d'Essaouira, une ville connue pour ses artistes du 18ème siècle.

Prix

Il existe plusieurs façons de réduire le coût d'un circuit au Maroc. Tout d'abord, vous pouvez envisager de vous envoler pour le Maroc. Les vols vers le Maroc sont généralement chers, et vous devriez rechercher des vols avec plusieurs correspondances pour économiser de l'argent. Bien que ces vols puissent prendre plus de temps, vous économiserez de l'argent à l'atterrissage. La meilleure façon de trouver des vols pas chers pour le Maroc est de les rechercher sur un site de voyage tel que Skyscanner. Cela vous aidera à trouver des vols à moins de mille dollars chacun.

Une autre façon de réduire le coût d'un circuit au Maroc est d'opter pour un circuit privé pour deux à quatre personnes, ou un petit groupe de quatre à six voyageurs. Si vous voyagez seul, vous devriez considérer le coût d'une visite privée. Le coût de la visite privée dépend du nombre de voyageurs et du nombre de nuits. Une visite privée coûte généralement entre 100 $ et 200 $ par personne. Les chambres sont souvent belles et beaucoup comprennent des jardins ombragés. Si cela ne vous dérange pas de passer la nuit dans un riad marocain traditionnel, vous devriez certainement l'essayer. Le thé à la menthe sucrée est aussi un incontournable !

Excursions d'une journée de Casablanca à Marrakech

Faites une excursion d'une journée à Marrakech et découvrez la culture et l'histoire dynamiques de la région. Cette visite comprend une visite du jardin Menara et de la mosquée Koutoubia, un arrêt pour déjeuner dans un restaurant traditionnel et une visite des souks. La visite de la journée comprend également un arrêt pour voir le célèbre Place Djemaa el Fna, qui est rempli de charmeurs de serpents et de diseurs de bonne aventure.

De Casablanca, vous pouvez faire une excursion d'une journée à Marrakech et découvrir les sites de cette ville antique. Vous pouvez visiter le Palais Bahia, un bâtiment orné datant du XIXe siècle qui offre un aperçu de la culture et de la tradition marocaine. Le palais est également un endroit idéal pour faire une pause dans l'agitation de la ville, où vous pourrez vous promener dans les ruelles étroites et admirer l'architecture de la médina. Vous pouvez même aller acheter des épices dans les souks.

Spa

Lors de la planification de votre voyage au Maroc, envisagez d'inclure une visite aux célèbres hammams du pays ou aux bains de vapeur traditionnels. Ces spas sont réputés pour leurs propriétés relaxantes et utilisent des produits et secrets locaux, comme l'huile d'argan et la boue de Rhassoul, extraite uniquement au Maroc. Les soins spa sont également réputés pour améliorer l'état de la peau et des cheveux, et les hammams marocains ne font pas exception.

Kasbah Tamadot, un boutique-hôtel hipster près de Marrakech, dispose de deux hammams, de deux saunas et d'une piscine intérieure donnant sur des jardins. Vous pourrez découvrir des soins du visage à la rose, des massages du dos de luxe et des soins de thermothérapie dans ce spa de Marrakech. Pendant que vous êtes à Marrakech, assurez-vous d'essayer Amanjena, un spa marocain à la périphérie de la ville. Les services de spa comprennent des massages, des soins du corps, des soins du visage, des hammams, des douches et des vestiaires.

Tour du Maroc : Monuments célèbres

Les montagnes de l'Atlas s'étendent sur trois pays d'Afrique du Nord, et le plus haut sommet se trouve au Maroc. Il mesure plus de treize mille pieds d'altitude et le parc national abrite un nombre surprenant d'animaux et de plantes. Beaucoup d'entre eux sont en voie de disparition, et le résident le plus célèbre des montagnes était l'ours de l'Atlas. Cependant, tout le monde n'a pas la même chance que cet ours. Même si cet endroit est éloigné, cela en vaut la peine. En plus d'être l'un des plus beaux monuments du pays, le parc national est un endroit idéal pour découvrir la nature.

L'un des monuments les plus célèbres du Maroc est la place Djemaa el-Fna, qui est un endroit idéal pour assister à un spectacle nocturne. La place est fermée aux voitures après deux heures, vous devrez donc peut-être vous lever et regarder le spectacle. Des musiciens locaux accordent leurs instruments sur la place et vous pourrez assister à une performance spectaculaire de danseurs Gnaoua qui passeront devant vous pendant votre exploration. Et le spectacle nocturne dure jusqu'à une heure du matin !

46 circuits
17 circuits
18 circuits
Planifiez votre tour au Maroc avec nous

Êtes-vous prêt à explorer les meilleurs circuits au Maroc ?

×