choses à faire au maroc

Les meilleures choses à faire au Maroc 2023

Parmi les choses à faire au Maroc, Fès el Bali est la capitale artisanale et religieuse incontestée du pays. Parmi les autres destinations phares figurent Casablanca, la magnifique station balnéaire d'Agadir et le village emblématique de Chefchaouen dans les montagnes du Rif. Lisez la suite pour certaines de nos choses préférées à faire au Maroc. Il existe également de nombreuses autres villes fascinantes à visiter pendant votre séjour.

Fès el Bali est le centre religieux, culturel et artisanal incontesté du Maroc

Choses à faire au Maroc, une visite à Fès. La ville est réputée pour son travail du cuir et du métal. La mosquée de Kairouine, la deuxième plus grande mosquée d'Afrique du Nord, est située à Fès. La ville était également le seul endroit au monde où les chapeaux fez étaient fabriqués jusqu'à la fin du XIXe siècle. La vieille ville de la ville est toujours une plaque tournante de l'activité artisanale, bien qu'elle soit largement dépendante du tourisme.

Casablanca est l'un des meilleurs endroits à visiter au Maroc

En dépit d'être la plaque tournante commerciale du Maroc, Casablanca est souvent en retard sur ses voisins les plus populaires, Marrakech et Fès. Sa splendeur art déco est bien connue ; en fait, vous avez peut-être vu Rick's Cafe du film classique de Humphrey Bogart. Pendant que vous êtes à Casablanca, vous pourrez vous émerveiller devant la mosquée Hassan II au sol de verre et le musée Abderrahman Slaoui. Si vous êtes pressé par le temps, il existe également de nombreux autres musées à parcourir.

Agadir est une station balnéaire

Choses à faire au Maroc : Si vous voulez profiter du soleil, de la mer et du sable, vous devriez visiter Agadir, ville balnéaire du sud marocain. Il a une plage immaculée avec de longues vagues déferlantes, mais soyez conscient du ressac. Nager dans l'océan peut être dangereux, il est donc préférable de se diriger plutôt vers une piscine d'hôtel. Agadir possède également de nombreux parcs pour enfants, dont la Vallée des Oiseaux près de l'avenue du Président Kennedy.

Chefchaouen est un village emblématique des montagnes du Rif

Alors que de nombreuses villes marocaines sont frénétiques et animées, la médina de Chefchaouen est serein et paisible. Les visiteurs peuvent explorer la sélection diversifiée d'artisanat, d'aliments locaux et d'artefacts de la médina. La peinture bleue et blanche pittoresque sur les murs de la médina donne au lieu une atmosphère sereine. De nombreux artistes, peintres et artisans de la région gagnent également leur vie, il vaut donc la peine de visiter et d'acheter des souvenirs de Maroc ville bleue.

Choses à faire au Maroc: Les gorges du Todra sont un endroit idéal pour la randonnée

Les gorges du Todra sont un canyon fluvial calcaire situé dans le Haut Atlas oriental. Vous serez récompensé par des vues spectaculaires sur la gorge et ses montagnes environnantes. La gorge est également un endroit idéal pour pratiquer l'escalade avec plus de 150 itinéraires bien balisés. En fait, il est considéré comme l'un des meilleurs endroits au monde pour le brouillage vertical. Les randonneurs et les amoureux de la nature vont adorer cette destination.

Le désert du Sahara est une aventure unique dans une vie

Connu comme le "plus grand désert du monde", le Sahara abrite des dunes de sable orange à rose. Contrairement à d'autres déserts, ce paysage ne connaît pas de frontières. Les voyageurs au Maroc sont chaleureusement accueillis par les habitants. Le manque de pluie est la cause de la disparition de l'agriculture, mais le tourisme fournit une précieuse source de revenus.

Le thé à la menthe marocain est un incontournable

Choses à faire au Maroc : Si vous prévoyez de visiter le Maroc, l'une des nombreuses choses que vous devez essayer est son célèbre thé à la menthe. Les Marocains le boivent avec une touche. Au lieu de verser de l'eau chaude, ils tiennent la théière haute et versent le thé sur les feuilles. Ensuite, ils remuent le thé et le remettent dans le pot. Répétez ce processus trois fois. Le thé doit déborder du verre. Apprécier! 🙂 Mais avant d'essayer le thé à la menthe marocain, lisez les instructions ci-dessous.

Rabat est la capitale du Maroc

L'une des meilleures choses à faire au Maroc, est un voyage à Rabat la capitale du Maroc n'est pas complet sans explorer le centre ancien de la ville. L'ancienne médina est un endroit animé, rempli de monde et d'activités, mais il est facile de s'y retrouver. Beaucoup de gens sont venus ici pour profiter de la nourriture et visiter les nombreux musées et galeries de la ville. De plus, vous pourrez en apprendre davantage sur la culture des tribus ancestrales du pays. Le musée de Rabat est un incontournable, tout comme les nombreuses ruines et monuments qui l'entourent.

46 circuits
17 circuits
18 circuits
Planifiez votre tour au Maroc avec nous

Êtes-vous prêt à explorer les meilleurs circuits au Maroc ?

×