visiter marrakech

Les 5 meilleures raisons de visiter Marrakech

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles vous devriez visiter Marrakech. Voici quelques-uns d'entre eux. Vous ne pouvez pas vous rendre dans cette ville sans visiter les jardins du Jardin Majorelle, le Palais de la Bahia et les bains publics Mellah. Il y a tellement plus à voir dans cette ville incroyable ! Alors, lisez la suite pour découvrir les principales raisons pour lesquelles vous devriez visiter Marrakech !

Jardin Majorelle

Si vous n'êtes jamais allé au Maroc, vous voudrez visiter le Jardin Majorelle, un chef-d'œuvre architectural conçu par l'artiste français Jacques Majorelle. Sauvé du boulet de démolition et de la construction imminente d'un hôtel, ce musée présente une collection organisée des peuples autochtones d'Afrique du Nord. Il y a aussi un musée dédié au peuple berbère, un café et une boutique de souvenirs.

Visiter Marrakech : Le Palais de la Bahia

Le palais Bahia est une belle pièce d'architecture à Marrakech. Il a été construit pour le Grand Vizir Si Moussa à la fin des années 1800. L'architecture rappelle l'architecture de l'Alhambra de Grenade et des notes d'influences mauresques et andalouses. C'est une belle structure à parcourir et à admirer les détails complexes et les arabesques qui ornent ses murs.

Le mellah

Le quartier juif de Marrakech est un lieu d'intense signification culturelle et religieuse. Créé en 1438, ce quartier fut le premier quartier juif du Maroc. Il a été conçu pour protéger le peuple juif et l'isoler du reste de la ville. Cependant, il ne fallut pas longtemps avant que les rebelles ne le détruisent. La plupart des citoyens juifs de la ville ont été massacrés par les rebelles en 1465, ne laissant que quelques Juifs vivant dans le Mellah aujourd'hui. Pourtant, les visiteurs peuvent profiter de l'architecture, visiter la synagogue du XVIIe siècle et se promener dans le cimetière juif vieux de 17 ans.

Visiter Marrakech : Les bains publics du Mellah

Les bains publics Mellah sont situés dans un ancien quartier juif connu pour ses hammams. La région a été établie pour la première fois par le sultanat saadien au milieu du XVIe siècle. Depuis lors, ils sont très appréciés des touristes. Aujourd'hui, vous pouvez vous détendre dans l'eau chaude tout en regardant les gens autour de vous profiter de leur bain. Vous pouvez également passer du temps au Musée de la photographie, ouvert tous les jours de 16h09 à 30h19.

Les souks

Si vous voulez vivre une expérience typique souk marocain, l'ambiance peut être dépaysante. Les rues sont étroites et pleines de mouvement. En vous promenant dans les rues, vous rencontrerez probablement des habitants qui vous donneront rapidement des indications. En cas de doute, demandez conseil à un commerçant. La meilleure façon d'obtenir une carte des souks est de prendre des photos des panneaux et des coins au-dessus de la tête. Les rues sont étroites, alors soyez vigilant et prêt à vous écarter si nécessaire. Aussi, n'achetez rien lors de votre première visite. Au lieu de cela, promenez-vous et essayez de vous faire une idée du rythme de la vie dans la ville.

46 circuits
17 circuits
18 circuits
Planifiez votre tour au Maroc avec nous

Êtes-vous prêt à explorer les meilleurs circuits au Maroc ?

×