tournée au Maroc

Faits saillants d'un voyage au Maroc

Si vous prévoyez un circuit au Maroc, il y a un certain nombre de choses que vous devez savoir sur le pays. Voici quelques-uns des faits saillants d'une tournée au Maroc. Que vous fassiez une visite autoguidée ou que vous engagiez une agence de voyage, vous apprendrez tout sur les points forts du Maroc. De plus, vous découvrirez les meilleurs moments pour visiter. Pour rendre votre voyage au Maroc le plus mémorable possible, choisissez un circuit sur mesure.

Faits saillants d'un voyage au Maroc

Lors de la planification d'un voyage au Maroc, il est important de décider sur quels aspects vous souhaitez vous concentrer. Les points forts d'une visite au Maroc peuvent aller d'une journée à explorer les marchés colorés de Marrakech à une randonnée à travers le désert du Sahara. Peu importe ce que vous voulez faire, il y a beaucoup de choses à voir et à vivre lors d'un voyage au Maroc. Voici quelques recommandations :

Cuisine : La cuisine marocaine est réputée dans le monde entier. Les aliments de base typiques comprennent le couscous, le ragoût et le tajine, un type de marmite. Vous pouvez également déguster des brochettes de barbecue appelées brochette. Les prix varient de 45 à 80 MAD. Vous pouvez vous attendre à payer entre 45 et 80 MAD par assiette, selon la région et la taille de votre groupe. Que vous décidiez d'essayer couscous, tajine ou brochette dépend de la taille de votre groupe et de la région où vous prévoyez de visiter.

Meilleur moment pour visiter

Septembre et octobre sont les meilleurs moments pour visiter le Maroc car les températures sont plus fraîches. C'est également à ce moment-là que vous pouvez trouver moins de touristes, même si vous pouvez vous attendre à voir un bon nombre de personnes autour des principaux sites touristiques. Les températures dans la région côtière sont en moyenne de 25 degrés Celsius, tandis que les régions montagneuses atteignent en moyenne 18 degrés Celsius. Pendant les mois d'hiver, le désert devient assez froid la nuit. Si vous voulez éviter les coûts élevés des hôtels et des billets d'avion, vous devez réserver votre voyage au Maroc en septembre et octobre.

Les mois d'été peuvent être chauds dans les montagnes et l'automne est plus doux. Le printemps et le début de l'automne sont également d'excellents moments pour visiter les plages et les régions côtières. Que vous voyagiez en ville pour affaires ou pour le plaisir, la température peut être parfaitement adaptée à vos besoins. Cependant, si vous préférez découvrir la majesté des paysages du pays, les mois d'été sont également un excellent moment pour visiter le Maroc.

Points forts d'une visite personnalisée

Un circuit sur mesure au Maroc est une façon unique de découvrir la richesse culturelle du pays. Votre visite privée mettra en vedette des guides anglophones experts qui vous montreront les sites touristiques et partageront des faits culturels intéressants. Pendant la visite, vous visiterez également les villes impériales de Marrakech, Fès et Meknès. De plus, vous pourrez voir les anciennes ruines romaines et l'histoire berbère.

Un itinéraire typique de sept jours vous emmènera à travers le nord du Maroc, avec des arrêts dans la ville portuaire de Tanger, les rues bleues de Chefchaouen et les anciennes ruines romaines de Volubilis. Entre les deux, vous visiterez la capitale culturelle de Fès et explorerez la médina historique. À Rabat, vous verrez l'architecture blanchie à la chaux de la ville. Enfin, lors de votre circuit personnalisé au Maroc, vous visiterez la ville impériale de Marrakech, qui est sans doute la ville la plus célèbre du pays.

Options d'hébergement au Maroc

Il existe de nombreux types d'options d'hébergement au Maroc. Il y a des riads dans la médina, des hôtels de luxe, des stations balnéaires et des kasbahs du désert et de la montagne. Vous trouverez également une gamme d'options abordables. Certains hôtels exigent des réservations à l'avance, en particulier pendant la haute saison et les périodes de vacances. Vous devrez réserver une maison d'hôte dans la médina à l'avance. Ceux-ci sont incroyablement populaires et peuvent se remplir rapidement.

Outre les auberges et les hôtels de luxe, le Maroc propose de nombreuses options pour les voyageurs à petit budget. Beaucoup de petites villes ont des logements bon marché et abordables. Bien que vous ne trouviez pas de lits en dortoir dans ces endroits, vous pouvez trouver des chambres privées pour moins de 20 $ par nuit. À Essaouira, vous pouvez trouver des appartements privés, des chambres et des appartements chez des résidents. Si vous voyagez avec un grand groupe, vous voudrez probablement réserver une chambre dans un hôtel de luxe.

Itinéraire type d'un circuit au Maroc

Si vous envisagez des vacances au Maroc, voici un itinéraire typique à garder à l'esprit. Le passé royal du pays est riche en art et en histoire, et ses paysages rappellent l'Europe. La dynastie saadienne est arrivée au pouvoir au XVIe siècle et leurs tombeaux sont un rappel important de cette histoire. Ce site historique présente une belle architecture et des mosaïques dans les ruines. Pour compléter un voyage au Maroc, vous devez visiter le Sahara et le parc national de l'Erg Chebbi.

L'un des points forts d'un circuit au Maroc est la possibilité de monter à dos de chameau et d'explorer le désert. En règle générale, cette visite comprend une caravane de chameaux qui quitte Merzouga au coucher du soleil pour explorer les dunes de sable. Le peuple Gnawa a joué des chants spirituels islamiques traditionnels africains et des rythmes hypnotiques pour accompagner les caravanes de chameaux alors qu'elles traversaient les dunes. Cette expérience culturelle ne ressemble à aucune autre dans le monde.

46 circuits
17 circuits
18 circuits
Planifiez votre tour au Maroc avec nous

Êtes-vous prêt à explorer les meilleurs circuits au Maroc ?

×