tourisme à marrakech

Tourisme à Marrakech, Maroc

If you are looking for a voyage au Maroc, alors vous devriez envisager le tourisme de Marrakech. La ville est connue pour son tourisme de luxe, et c'est certainement une ville à considérer pour votre voyage. Il y a plusieurs restaurants cinq étoiles, ainsi que des bains de luxe, des hammams et des châteaux. Séjournez dans un riad de la médina comme le Palais Namaskar et dégustez une délicieuse cuisine marocaine. Si vous êtes d'humeur pour une véritable exploration, vous pouvez toujours visiter le désert. Prenez un vol en ballon royal pour voir la ville d'en haut, avec petit-déjeuner et champagne.

Place Jemaa el Fna

Il existe de nombreuses interprétations de Jemaa el Fnel, mais en arabe, le nom fait référence à un grand rassemblement, une assemblée ou même un cimetière. Au XIe siècle, cette place était le lieu d'exécutions publiques. Depuis lors, la zone a été utilisée à diverses fins, allant des activités religieuses, militaires et civiles aux divertissements.

Tourisme à Marrakech : Mosquée de la Koutoubia

La mosquée de la Koutoubia est l'une des plus grandes au monde et est fermée aux non-musulmans. Ses seize nefs sont reliées par de grandes colonnes blanches et sa surface au sol couvre plus de 58,000 XNUMX pieds carrés. Bien qu'elle ne soit pas ouverte aux non-musulmans, l'esplanade autour de la mosquée sert d'espace de prière massif pendant le Ramadan.

Jardin Majorelle

Si vous recherchez un jardin paysager d'artiste à Marrakech, au Maroc, alors le Jardin Majorelle est pour toi. Fondé en 1923, le jardin était un projet de quarante ans pour l'artiste orientaliste français Jacques Majorelle. Le jardin contient une villa cubiste conçue par l'architecte français Paul Sinoir. Il abrite également le célèbre hammam, une petite piscine et d'autres attractions.

Tourisme à Marrakech : Palais Bahia

Le Palais de la Bahia est l'un des palais les plus connus et les plus photographiés du Maroc. C'est une structure du milieu à la fin du XIXe siècle qui a été commencée en 1859 par le grand vizir du sultan alaouite Muhammad ibn Abd al-Rahman, Si Musa. Le fils de Si Musa, Si Ba Ahmed ibn Musa, a achevé le palais en 1902.

Musée Dar Si Saïd

Le musée le plus ancien et le plus connu de Marrakech est le musée Dar Si Said. C'est un lieu magnifique qui était à l'origine un palais et a été transformé en musée d'art marocain en 1990. Le musée contient de beaux plafonds hispano-mauresques et des éléments en bois de cèdre sculpté qui mettent en valeur les traditions et la culture du Maroc. Si vous prévoyez de visiter Marrakech, ce musée est un incontournable !

Dirham marocain

Pour rendre vos projets de voyage plus économiques, vous pouvez acheter des dirhams marocains avant votre arrivée. Cependant, il peut être difficile d'échanger votre devise nationale contre le dirham marocain. Heureusement, les banques du monde entier proposent des retraits gratuits aux guichets automatiques étrangers. De plus, la plupart des aéroports ont des guichets automatiques avec des taux de change raisonnables. Alors que les dirhams marocains sont toujours une monnaie officielle du Maroc, vous pouvez vous attendre à devoir les changer pour la monnaie locale à un taux de change inférieur.

46 circuits
17 circuits
18 circuits
Planifiez votre tour au Maroc avec nous

Êtes-vous prêt à explorer les meilleurs circuits au Maroc ?

×