voyager au maroc

Comment voyager au Maroc

Le soleil marocain est dur, vous devrez donc emporter des vêtements qui vous protégeront des rayons durs lors de votre voyage au Maroc. Vous voudrez également porter des lunettes de soleil pour vous protéger du soleil. Le soir, la température baisse, alors prévoyez des vêtements plus légers. Si vous prévoyez de monter à dos de chameau, apportez des pantalons longs, car la fourrure des chameaux peut irriter votre peau. Et n'oubliez pas votre vaccination COVID-19.

Voyager en train au Maroc

Voyager en train au Maroc est un excellent moyen de voir la campagne et ses magnifiques paysages. Il existe de nombreuses options pour voyager en train dans Maroc, et il existe différentes classes de sièges pour différents budgets. Le train dispose d'une salle de bain et d'un petit lavabo et d'un miroir pour les voyageurs de première classe, mais les passagers de deuxième classe auront probablement des sièges vides. Les voyages en train au Maroc sont relativement peu coûteux et vous pouvez obtenir un billet aller simple pour moins de 100 $.

Alors que les Marocains ne boivent pas au volant, les lois sur l'alcool sont strictes. Si vous êtes surpris en train de conduire en état d'ébriété au Maroc, vous serez probablement arrêté. Voyager en train au Maroc est un excellent moyen de se déplacer d'un endroit à l'autre sans louer de voiture. Bien que le Maroc dispose d'un petit réseau ferroviaire, les distances entre les grandes villes ne sont pas particulièrement longues. Par exemple, il faut environ deux heures et 30 minutes pour se rendre de la médina de Fès à la capitale, Rabat. Vous pouvez également prendre le train entre Marrakech et Casablanca.

Les billets de train marocains sont disponibles dans la plupart des gares. Assurez-vous de les acheter à l'avance. La réservation de billets en ligne peut être difficile pour les voyageurs internationaux. Un agent de voyages peut vous aider à cet égard. Cependant, si vous n'avez pas de carte marocaine, l'achat de billets de train au Maroc vous fera gagner du temps et de l'argent. De plus, les billets de train marocains peuvent être achetés dans les gares, où vous pouvez également obtenir une réservation de siège. Si vous séjournez dans un hôtel ou une propriété touristique, il peut être judicieux d'acheter des billets de train à la gare, ce qui est à la fois pratique et sûr.

Les bus circulent au Maroc

Le réseau ferroviaire national ne couvre pas tout le Maroc, les bus sont donc une excellente option pour se déplacer. Ils offrent un service confortable dans la plupart des grandes villes et constituent une alternative beaucoup moins chère aux trains. Les principaux opérateurs de bus nationaux comprennent CTM, Supratours, SATAS et Trans-Ghazala. Bien que les petites entreprises puissent être moins fiables, elles ne quittent généralement la station que lorsqu'elles sont pleines. Beaucoup de ces bus sont également climatisés. Les touristes peuvent acheter des billets pour les bus à la gare routière.

Si vous prenez votre propre véhicule, les mécaniciens marocains sont excellents pour réparer les pannes. La plupart des villes moyennes ont un garage, et la plupart d'entre elles transportent des pièces de rechange pour la plupart des Fiat et des voitures françaises. Sachez toutefois que si vous tombez en panne à la campagne, il vous sera facturé une fortune pour le faire remorquer jusqu'en ville. De plus, si vous n'avez pas de permis de conduire international, vous devrez réexporter votre voiture à votre départ.

Lorsque vous voyagez au Maroc en bus, préparez-vous à des routes accidentées. De nombreux Marocains ont du mal à se déplacer sur la route et ont tendance à fermer leurs fenêtres pour des raisons de sécurité. Bien qu'ils puissent être utiles, vous pouvez vous sentir mal ou vomir si le bus est cahoteux. Pour faciliter le processus, vous voudrez peut-être emporter un peu de monnaie dans votre poche. En plus du bus lui-même, les bus marocains sont équipés de stations-service modernes en bord de route, de restaurants et de patrouilles d'assistance d'urgence.

Les minibus voyagent au Maroc

Si vous envisagez de voyager au Maroc en bus, il est recommandé d'utiliser les minibus. Bien que le service ferroviaire marocain soit très moderne, les sièges sont souvent trop étroits pour les personnes aux épaules plus larges. Il y a beaucoup de bus au Maroc, et parfois la gare routière compte plus de trois compagnies de bus différentes. Lorsque vous avez un horaire serré, vous devrez peut-être attendre que l'un des bus se remplisse. CTM et Supratours sont deux des compagnies de bus les plus connues du pays.

Si vous êtes plus qu'un petit groupe, vous pouvez opter pour des taxis collectifs. Ce sont généralement de vieilles berlines Mercedes avec un seul conducteur et six passagers. Selon vos besoins, vous pouvez payer pour deux sièges pour économiser de l'argent. Ces minibus sont un moyen peu coûteux de se rendre au Maroc. Vous devriez vérifier l'itinéraire avant de partir, car vous devrez peut-être faire plusieurs trajets par jour. Si vous voyagez à plusieurs, pensez à réserver tôt.

Prendre un minibus n'est pas recommandé si vous n'êtes pas familier avec les déplacements routiers marocains. Les Marocains sont connus pour fermer les fenêtres lorsqu'ils voyagent sur la route. C'est une situation très inconfortable pour certains, et l'expérience peut entraîner des nausées ou des vomissements. Cependant, il existe des moyens de rendre le voyage beaucoup plus confortable pour toutes les personnes impliquées. Vous pouvez trouver des taxis qui ont la bonne capacité et peuvent circuler sur des routes qui n'ont pas été conçues pour de tels véhicules.

Vaccination pour le COVID-19

Vous devrez peut-être vous faire vacciner contre le COVID-19 avant de vous rendre au Maroc. Si vous voyagez avec des enfants, vous voudrez peut-être recevoir une dose supplémentaire du vaccin. Vous voudrez peut-être aussi recevoir un vaccin à base d'immunoglobulines. Les nourrissons de moins de six mois voyageant à l'étranger devraient recevoir une dose du vaccin ROR, mais cela ne compte pas dans la série de vaccinations de votre enfance. La vaccination contre le COVID-19 ne vous protège pas des nombreuses autres maladies qui peuvent vous affecter lors de votre voyage au Maroc. Des aliments et de l'eau salubres sont essentiels pour minimiser vos risques. Les médicaments sur ordonnance sont également essentiels.

Pour visiter le Maroc, les voyageurs doivent présenter un certificat de vaccination en cours de validité attestant de deux doses du vaccin COVID-19. Ceux qui ont reçu deux doses du vaccin il y a plus de quatre mois doivent également présenter une troisième dose. Le vaccin à deux doses administré par Johnson & Johnson est le même que deux doses des autres vaccins. Pour les voyageurs qui ne se sont pas fait vacciner avant de voyager, ils doivent présenter un test PCR négatif effectué 72 heures avant l'embarquement dans l'avion.

46 circuits
17 circuits
18 circuits
Planifiez votre tour au Maroc avec nous

Êtes-vous prêt à explorer les meilleurs circuits au Maroc ?

×