Vérifiez les conditions de voyage au Maroc

Conditions de voyage au Maroc

Vérifiez les exigences de voyage au Maroc, avant voyager au maroc, vous devez vous préparer à certains problèmes de santé, qui peuvent affecter votre sécurité et celle des autres voyageurs. Les documents de voyage indispensables pour le Maroc sont la vaccination COVID-19, un passeport en cours de validité. Vous devriez consulter le site officiel du ministère du Tourisme avant de réserver votre vol. Avant de voyager, il est recommandé de prendre connaissance des consignes sanitaires avant de partir. De plus, vous devez avoir sur vous une copie de votre carte d'assurance maladie actuelle.

Conditions de voyage au Maroc : vaccinations COVID-19

Depuis le 26 octobre 2021, les voyageurs au Maroc doivent se faire vacciner contre le COVID-19 avant de pouvoir entrer dans les bâtiments publics et les entreprises, voyager entre les régions et manger dans les restaurants. Pour rendre le voyage au Maroc plus sûr, assurez-vous de suivre tous les avertissements sanitaires et les réglementations sanitaires locales. Voici la liste des vaccins recommandés pour le Maroc. Lisez la suite pour en savoir plus sur ces maladies. Pour plus d'informations, visitez le site Web de l'OMS.

Avant de partir, vérifiez si le Maroc exige des vaccinations COVID-19 pour voyager. Le pays exige que les voyageurs passent un test COVID-19 dans les 72 heures suivant leur arrivée. Si la personne n'est pas en mesure de se faire vacciner, l'aéroport peut demander des tests supplémentaires. Le Maroc effectuera également des contrôles de santé pour les voyageurs, et les voyageurs peuvent être soumis à des tests antigéniques rapides. Pour cette raison, il est recommandé de se faire vacciner contre le COVID-19 pour voyager au Maroc bien avant de partir en voyage.

Un passeport valide

Pour les visiteurs non marocains, un passeport en cours de validité est requis pour entrer dans le pays. Le passeport doit être valable six mois après la date d'entrée et contenir au moins deux pages vierges. Les enfants de moins de 18 ans doivent avoir une photo récente collée sur leur passeport sous peine d'être refoulés. La période d'entrée normale au Maroc est de 90 jours, mais les visiteurs peuvent prolonger leur séjour en se rendant au siège de la police de leur pays d'origine (préfecture de police). Ils doivent présenter un passeport valide, quatre photos de format passeport et une lettre de leur ambassade demandant une prolongation.

Si vous êtes un citoyen britannique, vous pouvez visiter le maroc sans visa. Cependant, si vous prévoyez de visiter le Maroc avec un groupe de personnes, il est essentiel d'avoir un passeport valide. Heureusement, la plupart des voyageurs n'ont pas besoin de visa pour ce pays. Vous pouvez en obtenir un auprès du consulat général du Maroc à Londres. De plus, les autorités marocaines ont des règles strictes en matière de passeports.

Permis de Résidence

Si vous prévoyez de rester au Maroc pendant une période prolongée, vous devrez demander un permis de séjour pour vous-même ou votre famille. Vous n'avez pas besoin d'un visa étudiant pour étudier au Maroc, mais vous devrez faire une demande séparément. Assurez-vous de faire votre demande le plus tôt possible et apportez une copie valide de votre carte de séjour. Ensuite, assurez-vous de soumettre les documents requis aux autorités marocaines.

46 circuits
17 circuits
18 circuits
Planifiez votre tour au Maroc avec nous

Êtes-vous prêt à explorer les meilleurs circuits au Maroc ?

×