visiter le maroc

Comment visiter le Maroc – Meilleur itinéraire 2023

Dans cet article, vous apprendrez comment visiter le Maroc. De Fès el-Bali à Sidi Ifni, les villes du Maroc offrent de nombreuses attractions et activités. Mais pour l'expérience la plus inoubliable, vous devriez vous diriger vers le désert du Sahara et explorer les gorges du Todra. Voici quelques-uns des meilleurs moments pour visiter. Et ne manquez pas le festival Moussem Moulay Abdellah Amghar qui attire chaque année des centaines de milliers de visiteurs.

Essaouira

Si vous cherchez des vacances à la plage, Essaouira, le Maroc est l'endroit à visiter. Cette belle ville côtière possède une plage peu profonde ouverte toute l'année, idéale pour les enfants. Les familles peuvent également pique-niquer sur la plage et profiter d'un peu de surf. C'est aussi un bon endroit où aller si vous souhaitez vous essayer à la construction de châteaux de sable. Il convient de noter que les Marocains ne vont pas souvent dans l'eau en hiver, mais vous verrez de nombreux touristes porter des combinaisons de plongée.

Visiter le Maroc : Fès el-Bali

Pour un aperçu de l'ancien monde, visitez Fès el-Bali dans le sud-ouest du Maroc. L'ancienne médina fortifiée est bordée d'entrées ornées et de rues étroites piétonnes. Les visiteurs peuvent explorer l'université Karaouiyne du IXe siècle, qui est recouverte de céramiques peintes. La mosquée R'cif surplombe une place de marché animée, où vous pourrez admirer des parfums et des lampes. Il y a aussi des kebabs de rue et des restaurants gastronomiques de grande classe.

Sidi Ifni

Ville perchée au sommet d'une falaise au bord de l'océan Atlantique, Sidi Ifni au Maroc est assiégée par les forces répressives depuis samedi. Les habitants ont fui dans les montagnes environnantes, poursuivis par des chiens policiers. Ce siège est la réponse aux troubles de la ville par la jeunesse locale. Au moment d'écrire ces lignes, il n'y a aucun signe de soulagement. Cependant, la situation des habitants est préoccupante.

Visiter le Maroc : Gorges du Todra

Les gorges du Todgha sont une série de canyons fluviaux calcaires situés dans l'est du Haut Montagnes de l'atlas. Les fleuves Todgha et Dades creusent les gorges. Les rivières Todgha et Dadès sont toutes les deux magnifiques. Au cours de cette visite, vous marcherez dans les gorges et découvrirez l'histoire et la culture de cette ancienne ville marocaine. Ensuite, vous pourrez passer un peu de temps à marcher le long de la rivière pour explorer ses belles cascades et ses environs étranges.

Vallée du Dadès

La vallée du Dadès, dans le sud du Maroc, est un mélange de pierres sèches et de terres sauvages verdoyantes. C'est un paysage fascinant avec de nombreux sites intéressants. La gorge est une merveille naturelle et comprend des kasbahs creusées dans la roche, des piles de rochers géantes et de nombreuses grottes. C'est aussi une destination populaire pour les photographes. Il est facile de se perdre dans ce site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO.

Meknes

Meknès est une ville située au nord du Maroc, connue pour son passé impérial. La porte massive de la ville, Bab Mansour, mène à l'ancien passé impérial de la ville. La ville est devenue le capitale du Maroc au 17ème siècle sous le règne du grand Sultan Moulay Ismail. Le palais, les fontaines et les cours de la ville rappellent le passé palatial des anciens habitants de Meknès. Une autre attraction est le Heri es-Souani, une énorme structure qui était autrefois utilisée comme écuries et stockage de nourriture.

46 circuits
17 circuits
18 circuits
Planifiez votre tour au Maroc avec nous

Êtes-vous prêt à explorer les meilleurs circuits au Maroc ?

×