Voyage intrépide : le Maroc à découvert
Vous avez probablement entendu parler ou vu un instantané du Maroc au cours des derniers mois, grâce aux médias sociaux, ce qui en fait une destination touristique populaire. Ce qui n'est pas si inattendu. Il est difficile de croire que le Maroc a tant à offrir en termes de culture, d'histoire, de cuisine, de paysages et de villes pittoresques.
En d'autres termes, il est temps pour vous de visiter le Maroc car c'est devenu une sensation sur les réseaux sociaux.
Les gens sont toujours surpris quand je dis que ma liste de souhaits de vacances est en constante évolution. Cela étant dit, c'est également vrai : les destinations les plus populaires en ce moment ne sont pas toujours les destinations les plus populaires il y a un an. Jusqu'à récemment, le Maroc ne figurait pas sur ma liste d'endroits que je voulais visiter. Mais tout d'un coup, à la fin de l'année dernière, j'ai eu un besoin impérieux d'y retourner.
Mon timing n'aurait pas pu être meilleur. Lorsque les turbulences s'apaiseront dans la région et que la beauté de pays comme le Maroc se répandra, la région deviendra plus accessible aux touristes.
C'est le moment idéal pour visiter le Maroc si vous y avez pensé.
Intrepid Travel Morocco Uncovered : Le Maroc est-il sûr ?
Techniquement, aucun endroit sur terre - pas même votre ville natale - n'est sûr à 100 %. Le Maroc, en revanche, n'est pas particulièrement dangereux comme destination de vacances.
Après le printemps arabe de 2011, le Maroc n'a pas connu le même niveau de bouleversement que les autres États d'Afrique du Nord. Le vol à la tire et le harcèlement sexuel verbal sont les menaces les plus graves pour les femmes dans ce pays politiquement assez stable.
J'ai voyagé au Maroc pendant deux semaines et je ne me suis jamais senti en danger.
Faut-il réserver un circuit au Maroc ?
J'ai visité de nombreux pays par moi-même et je suis à l'aise avec mon style de voyage et les choses qui m'excitent et les choses qui me terrifient. Dans certaines circonstances, je savoure "l'aventure" de voyager seule, mais face à des destinations où les cultures, les langues et les attitudes à l'égard des femmes voyageant seules sont très différentes, je préfère la compagnie d'excursions en petits groupes.
Au Maroc, vous n'êtes pas obligé de programmer une visite (bien que de nombreuses personnes visitent par elles-mêmes sans le faire). Mais une fois qu'on y est allé, c'est un site qu'il faut absolument explorer avec un guide, surtout si vous êtes une femme voyageant seule.
Y avait-il quelque chose qui aurait pu me venir à l'esprit si j'étais allé au Maroc tout seul ? C'est peu probable. J'aurais passé plus de temps en alerte et manqué certains endroits et activités si j'étais parti seul.
Intrepid Travel Morocco Uncovered : De combien d'argent avez-vous besoin ?
Votre situation financière nécessite un montant précis.
Même si vous pouvez vérifier le coût de la visite, de nombreuses personnes se demandent combien d'argent de poche supplémentaire elles devraient emporter avec elles lors d'excursions comme celle-ci. Par conséquent, tout au long de ce parcours, j'ai gardé un œil extrêmement serré sur tout !
La Dirham marocain est la monnaie du pays. Il y a des guichets automatiques dans toutes les grandes villes, j'ai donc principalement utilisé ma carte bancaire pour y retirer de l'argent. Cependant, j'ai également échangé des devises une fois à Fès. Demandez à votre guide une recommandation pour un échange d'argent qui donne des taux décents si vous prévoyez d'échanger de l'argent pendant vos vacances.
Pendant mon séjour au Maroc, j'ai retiré ou échangé un total de 4,600 480 MAD (dirham marocain). C'est à peu près la même chose que 270 $ en dollars américains. En cours de route, j'ai ramassé quelques bibelots pour environ 750 $ US. Sur le terrain, j'ai fini par dépenser environ XNUMX $ US.
Intrepid Travel Morocco Uncovered : Êtes-vous obligé de magasiner ?
Êtes-vous obligé d'acheter?
Vous vous demandez peut-être s'il y a une pression pour acheter des choses lors de cette tournée, car j'ai dépensé 300 $ pour faire du shopping au Maroc. Le Maroc est connu pour être insistant lors de la vente d'articles, comme la plupart de l'Afrique du Nord et du Moyen-Orient. Ce n'est pas une surprise. Si vous vous promenez dans un souk dans une médina, vous rencontrerez des gens qui vous implorent d'entrer dans leur magasin.
Cette Tournée au Maroc comprend de nombreux arrêts de shopping pré-arrangés dans des établissements approuvés par Intrepid pour essayer de vous aider à échapper à la fatigue qui peut être associée à cet assaut dans les médinas. Les coopératives d'artistes ou de femmes sont très répandues, vous pouvez donc observer comment, où et par qui les articles sont fabriqués.