météo au maroc

Météo au Maroc

À quoi s'attendre en décembre et février

Si vous vous demandez quel temps il fait au Maroc, lisez la suite pour en savoir plus sur la météo de décembre. Vous découvrirez également à quoi vous attendre en novembre et février. Bien que ce ne soit jamais une bonne idée de visiter le Maroc en décembre, il est toujours prudent d'éviter les mois les plus froids et de faire ses valises en conséquence. Il est important d'être conscient que le climat marocain varie considérablement d'une région à l'autre, vous devez donc vous attendre à tout, des jours de pluie aux conditions chaudes et humides.

Météo au Maroc en décembre

Pour ceux qui prévoient un voyage au Maroc en décembre, vous vous demandez peut-être quel temps il fera. Il est connu pour avoir un climat modérément chaud tout au long du mois, et dans les villes côtières, les températures sont légèrement plus fraîches. En général, vous pouvez vous attendre à des températures matinales douces, avec quelques journées ensoleillées. En général, le climat marocain en décembre est agréable, avec des températures comprises entre +17 et 19 degrés.

Malgré les températures plus basses en décembre, il y a beaucoup à faire pendant vos vacances. Les basses températures permettent de pratiquer de nombreuses activités de plein air, notamment des randonnées et des visites touristiques. Pendant ce temps, vous pouvez explorer les sites historiques du Maroc avec des foules réduites. Visiter des musées et s'imprégner de sa culture et de sa nature peut également être une expérience enrichissante. Il existe un large éventail d'activités parmi lesquelles choisir et des vacances en décembre seront certainement mémorables.

Bien que décembre soit le mois le plus froid de l'année, il y a encore beaucoup de soleil et une température moyenne chaude comprise entre 14 et 20 degrés. Selon l'endroit où vous voyagez, les précipitations de ce mois seront plus abondantes. Même si les températures seront plus fraîches dans les stations balnéaires côtières, la température moyenne dans ces villes reste confortable pour les aventures en plein air. Les zones de haute altitude auront probablement de la neige, alors assurez-vous d'emporter une combinaison de plongée et des vêtements chauds si vous prévoyez de skier.

Météo au Maroc en avril

Malgré les températures plus chaudes pendant la journée, le temps en avril au Maroc peut être frais la nuit. Le désert du Sahara peut être un peu froid à cette période de l'année et les montagnes de l'Atlas recevront en moyenne 35 mm de pluie. Quel que soit l'endroit que vous choisissez de visiter au Maroc, vous devez emporter plusieurs couches de vêtements. Selon l'endroit où vous voyagez, les températures peuvent descendre jusqu'à 12 degrés Celsius.

Si vous allez visiter le Maroc en avril, assurez-vous de vérifier les prévisions météorologiques. Généralement, le temps est ensoleillé et chaud. Attendez-vous à ce que les températures atteignent jusqu'à 24 degrés Celsius dans certaines régions, mais vous trouverez des températures un peu plus fraîches sur la côte. La température maximale moyenne en avril se situe entre 16degC et 20degC à Dakhla et Tanger. À Marrakech, vous pouvez vous attendre à profiter d'une moyenne maximale de 24 degC et d'un minimum de 12 degC.

Les températures au Maroc sont relativement douces, mais il existe plusieurs zones distinctes avec des températures extrêmes. Visiter la région du Sahara pendant les mois d'été vous apportera des températures extrêmement chaudes, tandis que les grandes villes sont relativement fraîches. Il fait également chaud dans le sud du pays, notamment au Sahara. Vous devriez également considérer le type d'activités que vous souhaitez faire pendant votre séjour au Maroc. Vous pouvez trouver le meilleur moment pour visiter différentes parties du pays en fonction de la période de l'année.

Météo au Maroc en novembre

Les plages marocaines ne sont peut-être pas idéales pour se détendre au sens traditionnel du terme, mais des vacances en novembre devraient néanmoins être agréables. Les températures de novembre sont en moyenne de 15°C, tandis que la température de l'océan reste agréable à 19°C. Les plages des régions côtières de Tanger et d'Agadir bénéficient du plus grand nombre d'heures d'ensoleillement (environ neuf heures par jour) et de températures moyennes de 20 degrés Celsius. Cependant, les températures ne sont guère confortables pour la baignade.

La météo au Maroc en novembre est généralement agréable pour la majeure partie du pays. Les températures diurnes dans les villes du nord peuvent atteindre 27 degrés Celsius, tandis que les températures diurnes dans le sud et l'est sont beaucoup plus basses. Dans la plupart des endroits, les températures tombent entre 18 degC et 23 degC, bien que les zones côtières puissent connaître des baisses de seulement 13 degC. Ainsi, des vacances de novembre au Maroc devraient être agréables, même si la température peut sembler un peu fraîche et pluvieuse.

Le temps couvert est la norme en novembre à Marrakech, où le pourcentage de jours nuageux est de 38 %. La seule exception à cette règle est le jour avec le pourcentage le plus élevé de ciel clair (58%) - le 30 novembre. Une journée sèche sera une exception, cependant, car la pluie et la neige sont également courantes. Les températures quotidiennes moyennes et les températures nocturnes ne sont pas très différentes de celles de Marrakech et d'autres villes marocaines.

Météo au Maroc en février

Le temps moyen à Marrakech en février est largement nuageux. Les trois quarts du mois sont couverts ou nuageux. Le jour le plus dégagé du mois est le 2 février, avec 67 % de probabilité d'un ciel dégagé. En comparaison, le 30 octobre et le 18 juillet sont les jours les plus nuageux de l'année dans cette ville. Voici un graphique illustrant la température moyenne à Marrakech en février.

Les températures dans le nord du Maroc ont tendance à être plus fraîches en février que dans d'autres régions du pays. Cette zone est également plus à l'intérieur des terres, où l'influence méditerranéenne et atlantique s'estompe. Cela signifie que le climat du nord du Maroc est beaucoup plus continental. Fès est la plus grande ville du nord du Maroc, où les températures sont modérées et les soirées d'hiver sont froides. Un hiver à Fès est chaud, même s'il peut faire très froid.

Les températures dans la partie sud du pays sont légèrement plus chaudes que dans le reste du pays. Au cours d'une journée typique, les températures sont d'environ 20 degrés Celsius, ce qui est supérieur à la météo britannique. Les températures du soir sont d'environ six degrés. Néanmoins, vous devriez toujours apporter des vêtements chauds et porter une veste légère si vous prévoyez de faire du trekking dans les montagnes de l'Atlas. La température dans ces zones est relativement constante par rapport aux autres villes du pays.

Météo au Maroc en mars

Les températures marocaines sont assez variables à travers le pays, certaines régions connaissant un climat plus frais que d'autres. Par exemple, l'océan Atlantique refroidit les villes côtières telles que Rabat et Casablanca, tandis que le climat du nord a tendance à être de nature méditerranéenne. Par conséquent, les étés sont généralement frais, avec des températures atteignant environ 30 degrés Celsius. Les hivers, en revanche, sont généralement doux, avec des températures dans les basses années 20. Bien sûr, le temps dans les zones côtières est généralement plus chaud que ceux de l'intérieur.

Le climat marocain en mars est agréable, avec des températures diurnes atteignant 22°C et des nuits tombant à 12°C. C'est aussi l'un des mois les plus secs de l'année, bien que les précipitations soient plus faibles dans les zones côtières. C'est aussi un bon moment pour visiter une plage, car les températures côtières ont tendance à être plus basses et l'humidité sera nettement plus faible. Bien que le temps au Maroc en mars ne soit peut-être pas le plus agréable pour les amateurs de plage, il vaut toujours la peine d'être visité pour ses paysages incroyablement beaux.

Météo au Maroc en octobre

Voyager au Maroc en octobre devrait être un jeu d'enfant. Les températures sont confortables et les précipitations sont faibles. Alors que les températures dans les villes côtières ont tendance à être plus chaudes, le climat est toujours méditerranéen. La ville de Agadir a une température de 28oC toute l'année, et huit heures d'ensoleillement par jour sont courantes. Vous pouvez également passer du temps sur la plage pendant cette période. Mais ne vous attendez pas à ce qu'il fasse aussi chaud que le reste du pays !

Alors que le temps reste chaud et sec dans tout le pays, il commence à se rafraîchir dans les montagnes. Si vous prévoyez un voyage à la plage, octobre n'est peut-être pas le meilleur moment. Le temps est encore agréable pour la plupart des destinations, même si les destinations du sud peuvent être un peu nuageuses. Pour un voyage culturel, octobre est le moment idéal pour visiter les montagnes de l'Atlas. Bien que les températures soient un peu plus fraîches que dans les villes côtières, elles sont toujours idéales pour faire du tourisme.

Météo en janvier

Si vous prévoyez un voyage au Maroc en janvier, vous devrez savoir vous habiller en fonction du climat. La température maximale en janvier est de 67 degF et la minimale de 50 degF, ce qui rend le climat plus supportable si vous vous habillez convenablement. Les températures du Maroc peuvent beaucoup fluctuer, allant de 60 degrés dans les montagnes de l'Atlas à 40 degrés dans le désert. Janvier est également le mois le plus pluvieux de l'année, la pluie glaçant souvent les voyageurs jusqu'aux os. Il y a aussi un risque de chutes de neige dans les montagnes, vous aurez donc envie de porter votre crème solaire !

Heureusement, le climat au Maroc en janvier n'est pas trop froid ! Vous pouvez profiter de visites guidées dans les villes de l'intérieur et sortir dans le désert du Sahara. Et tant qu'à y être, profitez de toute la saison des sports d'hiver dans les montagnes du Haut Atlas en descendant vers la côte. Le climat doux de janvier au Maroc permet beaucoup moins de circulation piétonnière que les autres mois, vous pourrez donc vous déplacer sans trop de tracas.

Météo en mai

Si vous prévoyez un voyage au Maroc, sachez qu'il peut faire très chaud dans les grandes villes du pays. Le meilleur moment pour visiter est au printemps, lorsque les températures sont agréables et modérées dans tout le pays. Le temps de mai au Maroc est parfait pour les touristes qui souhaitent explorer les magnifiques paysages du pays sans se sentir étouffés par la chaleur accablante. Que vous vous dirigiez vers le Sahara ou la côte atlantique, le climat est parfait pour les deux.

La quantité de précipitations en mai diminue à l'approche de la saison estivale. Sur une période de cinq jours, vous aurez 24 mm de risque de pluie. À Marrakech, le meilleur moment pour visiter est le 31 mai, lorsque les risques de pluie sont les plus bas, tandis que les meilleurs jours sont le 18 juillet et le 24 novembre. L'accumulation de précipitations pour chaque mois est tracée sur une période de 31 jours. En mai, il y a peu de jours nuageux, ce qui est idéal pour faire du tourisme.

46 circuits
17 circuits
18 circuits
Planifiez votre tour au Maroc avec nous

Êtes-vous prêt à explorer les meilleurs circuits au Maroc ?

×