Pourquoi le Maroc est-il connu ?

Pourquoi le Maroc est-il connu ?

Pourquoi le Maroc est-il connu ? L'artisanat marocain traditionnel se trouve dans les villes impériales de Médine, le centre historique de la ville. La Médina est un guichet unique pour tous les produits marocains, y compris les bijoux, les tapis, la maroquinerie et les théières.

Casablanca est l'un des films les plus emblématiques tournés au Maroc. Il met en vedette Humphrey Bogart et Ingrid Bergman et a été filmé dans un studio Warner Bros. Pour visiter Casablanca, vous pouvez vous rendre au Rick's Cafe, inspiré du célèbre Rick's Cafe du film. Vous pouvez acheter des souvenirs sur le thème de Casablanca au Rick's Cafe. La mosquée Hassan II est le plus grand monument de Casablanca. Les djellabas sont une autre caractéristique emblématique de la culture marocaine.

Désert du Sahara

Le désert du Sahara au Maroc est une destination incroyable à visiter et fait souvent partie d'itinéraires plus longs. Le Sahara est le désert le plus sec du monde, couvrant un tiers du continent. Les températures varient du milieu des années 70 au milieu des années 90 en juin. Bien que juin soit le mois le plus chaud, il est important d'éviter de s'exposer au soleil pendant la partie la plus chaude de la journée. La température au Sahara peut varier considérablement d'un jour à l'autre, ce qui oblige à apporter des couches de vêtements.

A Circuit de 5 jours de Marrakech au Sahara vous prendra cinq jours, et vous devrez également passer la journée à vous rendre à Ouarzazate. Il est préférable de prendre quatre jours, dont une journée à Ouarzazate, une demi-journée à explorer les kasbahs autour de Ouarzazate et les ergs à l'extérieur de Zagora, et une journée complète dans le Sahara. Vous pouvez également choisir une excursion d'une journée, mais cela prendra beaucoup de temps et d'argent.

pour quoi le maroc est-il connu

Pour découvrir la véritable merveille du désert du Sahara, vous devriez visiter pendant les mois d'automne ou d'hiver. Les mois d'été sont trop chauds pour la plupart des visiteurs et les températures peuvent atteindre jusqu'à cinquante degrés Celsius. Cependant, les températures pendant les mois d'hiver peuvent être glaciales et les tempêtes de sable seront plus fréquentes. En décembre, vous devriez envisager un voyage au Maroc en hiver. Bien que les températures soient encore confortables dans la plupart des régions du pays, vous devriez éviter les chauds mois d'été, car c'est aussi la haute saison touristique.

Cuisine marocaine traditionnelle

L'un des plats de base de la cuisine marocaine est le couscous. Ce plat, à base de semoule de blé cuite à la vapeur, est souvent servi avec de la viande mijotée ou des légumes. Le couscous se mange traditionnellement avec les mains, mais dans de nombreux restaurants, les touristes reçoivent une cuillère et une fourchette. Le plat est traditionnellement préparé avec des pruneaux et des carottes, mais vous pouvez également trouver des versions de Marrakech avec des navets supplémentaires.

Cette nourriture est souvent accompagnée de boissons, de collations et d'un repas de midi. Il est rempli du vrai goût des épices. En plus des plats marocains, la cuisine espagnole et italienne a fortement influencé la cuisine marocaine. Voici quelques plats que vous pourrez déguster de la cuisine marocaine traditionnelle. Pesez les bienfaits de la cuisine marocaine ! Ils sont tous les deux délicieux et valent la peine d'être essayés! Nous partagerons avec vous quelques-uns de nos plats préférés ! Faire tremper les pois chiches dans le bouillon de tomate avant de les préparer.

pour quoi le maroc est-il connu

Le Maroc est célèbre pour ses épices. En plus du safran, de nombreux Marocains utilisent de la menthe, des citrons et des oranges. Ils aiment aussi le thé à la menthe, appelé en plaisantant whisky marocain. Si vous voulez en savoir plus sur la cuisine marocaine, assurez-vous de regarder cette vidéo. Que vous souhaitiez manger de la cuisine marocaine traditionnelle ou essayer de nouveaux aliments, vous trouverez les saveurs et les épices de cette région alléchantes.

Montagnes de l'atlas

Les montagnes de l'Atlas au Maroc sont un endroit vraiment magnifique. Vous pouvez vous attendre à voir des montagnes en flèche, des vallées luxuriantes, des amandiers, des rivières au débit rapide et des cascades. Les Montagnes de l'atlas n'a pas de téléphériques ou d'autres activités commerciales, ce qui fait de la randonnée et des visites touristiques une expérience agréable. Il est préférable de faire de la randonnée dans les montagnes pendant les mois les plus frais de l'année, mais elles sont toujours populaires tout au long de l'année. Le belvédère d'Aït-Ben-Haddou est une étape particulièrement mémorable. En fait, cet endroit a également servi de décor aux films Lawrence d'Arabie et Gladiator.

Les montagnes de l'Atlas au Maroc abritent la population berbère, les premiers habitants du Maroc. Leur mode de vie dans les montagnes n'a pas beaucoup changé au cours des siècles, les villages berbères s'appuyant sur des techniques d'agriculture de subsistance et élevant de petits troupeaux d'animaux. Les villages berbères sont en grande partie construits en pierre ou en pisé et sont souvent perchés sur les flancs des montagnes. Vous pouvez découvrir la culture de première main à travers votre hébergement, y compris un riad ou deux.

pour quoi le maroc est-il connu

Si vous êtes un randonneur passionné, vous voudrez peut-être envisager escalade du mont Toubkal, le plus haut sommet des montagnes de l'Atlas. C'est une montagne difficile mais il est possible d'atteindre le sommet. Le sommet culmine à 8,530 XNUMX pieds et il y a une remontée mécanique. Vous pouvez également explorer les gorges de Todgha, situées dans la partie orientale des montagnes de l'Atlas, près de Tinghir. Cette région abrite la plus haute montagne du Maroc, le Toubkal.

Pourquoi le Maroc est-il connu : les souks des cités impériales

Explorer les souks au Maroc est une expérience fascinante, mais vous devez garder à l'esprit que se perdre dans ces endroits peut être assez courant. Vous devriez demander des directions aux habitants si vous vous perdez dans les souks. Ensuite, vous pouvez demander de l'aide dans les magasins et les restaurants pour trouver votre chemin. Mais méfiez-vous des escroqueries - alors que les Marocains sont désireux de vous aider, ils peuvent vouloir vous soutirer de l'argent.

pour quoi le maroc est-il connu

Les souks au Maroc sont des marchés bondés, remplis de marchandises colorées et de parfums exotiques. Vous pouvez sentir les épices et les tanneries centenaires, tandis que les ânes et les étals crient dans une demi-douzaine de langues différentes. Ces marchés offrent une expérience authentique de la vie au Maroc. C'est un endroit idéal pour découvrir la culture et les coutumes du peuple marocain. En plus du shopping, vous pouvez également acheter un souvenir.

Si vous êtes intéressé par la vie locale, essayez le souk Had Dra, une ville pittoresque entre Essaouira et Marrakech. Ce souk authentique sert les besoins locaux et est beaucoup moins touristique que les autres. Ici, vous pouvez tout acheter, de la viande fraîche aux légumes. C'est aussi un lieu de rassemblement important pour les habitants et c'est l'endroit idéal pour vivre une expérience culturelle authentique.

Pourquoi le Maroc est-il connu : Produits en cuir

Si vous prévoyez un voyage au Maroc, l'une des choses que vous remarquerez probablement est ses produits en cuir. Le cuir est un élément de base de la culture marocaine et vous voudrez voir comment ce produit est fabriqué. La meilleure façon d'en savoir plus sur le processus est de visiter l'une des tanneries du pays. La plus grande et la plus ancienne tannerie est située à Fès et est connue localement sous le nom de Chouara Tannery. Cet ancien atelier en plein air est en activité depuis plus de mille ans et vous verrez des centaines de piscines colorées et de peaux tannées.

pour quoi le maroc est-il connu

Les produits en cuir marocain sont réputés pour leur qualité, car ils sont 100% fabriqués à la main et fabriqués à partir de produits naturels. Des sacs à main en cuir aux portefeuilles en passant par les portefeuilles, les poufs et les articles en cuir, les artisans marocains sont des experts dans la fabrication d'un produit en cuir. De plus, leurs procédés traditionnels garantissent que le cuir est aussi durable et beau qu'il l'était à l'époque. Le cuir est naturellement séché au soleil, ce qui donne un cuir de la plus haute qualité.

Les premiers produits marocains en cuir ont été fabriqués à partir de peaux de chèvre, qui ont été expédiées aux marchands du nord il y a des centaines d'années. Lors des conquêtes musulmanes de l'Afrique du Nord, les produits en cuir ont traversé le détroit de Gibraltar, où ils sont devenus la principale exportation. À l'époque de Shakespeare, le cuir marocain était devenu le matériau de luxe pour les reliures. Sa beauté et sa force se reflètent encore dans les livres anciens les plus chers.

Université d'Al-Qarawiyin à Fès

Les bibliothèque al-Qarawiyin à Fès, Maroc, remonte à l'an 859. Elle était fermée à tous sauf à une poignée d'érudits, et elle se détériorait. Le ministère marocain de la Culture a contacté l'architecte torontoise Aziza Chaouni pour évaluer la bibliothèque, qui était en mauvais état. L'évaluation de Chaouni a montré que l'intérieur du bâtiment était en décomposition et avait besoin d'être rénové.

pour quoi le maroc est-il connu

Pourquoi le Maroc est-il connu ? L'Université d'Al-Qarawiyn est la plus ancienne université musulmane du monde. Elle a été fondée par Fatima al-Fihri, la fille d'un riche marchand, Mohammed Bnou Abdullah al-Fihri. Fatima a déménagé à Fès depuis Al Qayrawan, la Tunisie moderne. Fatima était une jeune femme fascinée par la connaissance. Elle a supervisé la construction de la mosquée et a assisté à des conférences données par des universitaires renommés.

Al-Qarawiyyin, également connu sous le nom d'Al-Karaouine, est une institution historique à Fès, au Maroc. C'est le plus ancien établissement d'enseignement en activité au monde. Elle a été fondée en 859 et est devenue une université d'État moderne en 1963. Fondée en tant que madrasa, elle sert également de centre intellectuel majeur dans le monde musulman historique.

Pourquoi le Maroc est-il connu : Médinas Impériaux

Il existe plusieurs façons de profiter de l'histoire et de la culture des médinas sahariennes du Maroc. Les médinas sont les parties anciennes et historiques d'une ville, entourées de hauts murs de pierre. Dans chaque médina se trouvent des quartiers, chacun avec une mosquée, un hammam, un four à pain communal, une madrasa et une fontaine à eau. Il y a aussi des souks, des marchés traditionnels. Ceux-ci sont généralement divisés en sections basées sur le commerce. Par exemple, une rue pour les vendeurs d'herbes sera dédiée à ce commerce particulier.

La médina de Fès est l'une des plus grandes du Maroc et se situe dans le bassin de l'Oued Sebou. C'est la plus grande médina historique du pays et abrite de nombreux monuments historiques du passé impérial du Maroc. Cette médina historique est considérée comme la capitale spirituelle du pays. Alors que de nombreux Marocains visitent la médina pour profiter de l'architecture, c'est un endroit pour découvrir l'histoire à son meilleur.

pour quoi le maroc est-il connu
pour quoi le maroc est-il connu

Pourquoi le Maroc est-il connu ? Pendant que vous explorez les médinas, assurez-vous de profiter de votre temps pour vous promener dans les rues étroites et profiter de l'expérience. Vous serez peut-être entouré de dizaines de boutiques et de mosquées, mais vous ferez aussi des découvertes surprenantes ! Si vous voyagez au Maroc pour la première fois, vous devriez envisager de réserver une visite à travers une destination comme le Maroc éclectique. Ce voyage met en lumière l'histoire des villes impériales du Maroc.

46 circuits
17 circuits
18 circuits
Planifiez votre tour au Maroc avec nous

Êtes-vous prêt à explorer les meilleurs circuits au Maroc ?

×