quelle est la capitale du maroc

Quelle est la capitale du Maroc ?

Si vous vous êtes déjà demandé quelle est la capitale du Maroc, vous serez probablement intéressé d'apprendre que ce n'est pas la plus grande ville du pays. Il est cependant situé près de l'embouchure de la rivière Bou Regreg, à côté de l'océan Atlantique. La population de la ville est d'environ 577,827 1.2 dans le CBD, et il y a environ XNUMX million de personnes vivant dans la zone métropolitaine environnante.

Quelle est la capitale du Maroc : Rabat

Rabat est la capitale du Maroc. Au XIIe siècle, le calife almohade Yaqub al-Mansur a transféré la capitale à Rabat et a commencé à construire des remparts et la plus grande mosquée du monde. Malheureusement, il mourut avant que la mosquée puisse être achevée. Aujourd'hui, Rabat est une ville animée parsemée de monuments historiques et d'une atmosphère cosmopolite. L'horizon de Rabat est dominé par la tour Hassan, qui mesure 12 mètres de haut.

Langue: arabe

L'arabe marocain est un dialecte de la langue nord-africaine. Comme la plupart des variétés arabes, l'arabe marocain se caractérise par un double système de numération et l'accent mis sur le o. Les verbes arabes ont trois consonnes et un radical imparfait. Dans certaines formes, l'arabe marocain utilise une seule voyelle. Cependant, de nombreux locuteurs sont déconcertés par l'absence de distinction entre les sexes. Les deux langues sont similaires à bien des égards, mais l'arabe marocain a ses propres caractéristiques distinctives.

Localisation : au bord de la rivière Oued Bou Regreg

La rivière Oued Bou Regreg est située à l'ouest du Maroc. Ainsi, il a une altitude de 107 mètres et se déverse dans l'océan Atlantique. L'estuaire de la rivière, ou «bassin versant», s'appelle Wadi Sala. La rivière mesure 240 kilomètres de long et s'étend en amont sur environ 24 km. Lors de fortes crues, le Bou Regreg produit jusqu'à 1500 m3/s d'eau. La source de la rivière se trouve dans les montagnes du Moyen Atlas, à 1627 mètres.

Sites célèbres : La Maison de la Photographie

Le Musée de la photographie marocaine est l'une des meilleures choses à faire pendant votre séjour à Rabat. Ce lieu abrite non seulement une collection permanente mais présente également des expositions temporaires. Vous pouvez voir toutes sortes de belles photographies du passé au présent. Le musée propose également des visites et offre la possibilité d'acheter des œuvres d'art. Pour plus d'informations, visitez le site Web. Le musée a un site Web bilingue. Les visiteurs peuvent également en apprendre davantage sur la culture et l'histoire marocaines en visitant l'ambassade du Maroc.

Quelle est la capitale du Maroc, Principales attractions : Musée Mohammed VI

Marrakech est l'une des quatre anciennes villes impériales des empires berbères marocains. Elle est habitée par les Berbères depuis le Néolithique. La ville a été fondée en 1062 par un cousin de Yusuf ibn Tashfin, et en 1122-1123, Ali ibn Tashfin a construit les célèbres murs rouges de la ville. Marrakech est devenue un important centre commercial et abrite le plus grand souk traditionnel du Maroc. Il a depuis été développé en une clé destination touristique.

Plus grande ville : Casablanca

Casablanca est la plus grande ville du Maroc avec une population de plus de trois millions d'habitants. Située sur l'océan Atlantique, Casablanca est le principal port maritime et le centre économique et commercial du pays. C'est aussi une ville extrêmement riche culturellement. La ville a d'abord été habitée par les Berbères au 7ème siècle, et elle a ensuite été rebaptisée Casa Branca par les Portugais en 1575. Après un tremblement de terre, les Arabes ont reconstruit la ville et l'ont appelée Dar Al Beida, ce qui signifie "la maison blanche". À la fin du XVIIIe siècle, Casablanca était le centre du commerce maritime entre le Maroc et l'Europe.

46 circuits
17 circuits
18 circuits
Planifiez votre tour au Maroc avec nous

Êtes-vous prêt à explorer les meilleurs circuits au Maroc ?

×