que faire à agadir

Que faire à Agadir, Maroc

Si vous prévoyez de visiter Agadir, au Maroc, vous devez d'abord savoir quoi faire à Agadir. Cette ville côtière de l'Atlantique Sud est nichée dans les contreforts des montagnes de l'Anti-Atlas. C'est une station balnéaire populaire et possède de nombreux terrains de golf, une large plage en croissant et une promenade en bord de mer. Le mur d'origine de la kasbah de la ville se dresse toujours au centre de la vieille ville.

Paradise Valley

Une excursion d'une journée à partir de Essaouira ou Agadir vous emmènera dans l'oasis bordée de palmiers de Paradise Valley dans les montagnes du Haut Atlas. Ainsi, depuis Agadir, le trajet jusqu'à Paradise Valley prend environ une heure et demie. Au cours de ce voyage, vous ferez une randonnée à flanc de montagne, nagerez dans des piscines naturelles et profiterez des cascades. Le voyage prendra environ une journée complète et impliquera plusieurs sites, y compris des cascades et des grottes.

Que faire à Agadir : CrocoParc

Une excursion d'une journée à Agadir serait incomplet sans une visite au Crocoparc. De plus, cet espace bien conçu est doté d'espaces de loisirs, d'enclos pour animaux et d'espaces verts. Il y a des palmiers et de nombreux arganiers. Les montagnes de l'Atlas servent de toile de fond à ce parc étonnant. Les visiteurs peuvent également profiter des cascades et voir les crocodiles. Si vous voyagez avec des enfants, vous pouvez prendre un voyage à Crocoparc en famille.

Taghazoute

Au nord de la ville d'Agadir sur la côte atlantique du Maroc, Taghazoute est connue pour ses plages de surf, notamment Killer Point et La Source (l'eau douce jaillit des rochers). Ainsi, la rue principale du village est bordée de cafés et de boutiques, et l'attraction la plus célèbre de la ville est sa gorge bordée de palmiers avec des piscines et des cascades. Au milieu de la gorge se trouve la vallée du paradis, où vous pourrez vous détendre et profiter de la vue sur la campagne environnante.

Que faire à Agadir : Kasbah

La Kasbah d'Agadir est un exemple typique de forteresse marocaine datant du XVIe siècle. Bien que l'ancien fort ait été endommagé par le tremblement de terre de 16, certaines parties sont toujours debout. L'inscription à la porte de la forteresse indique "craignez Dieu et honorez le roi" en néerlandais. La ville est calme et paisible à cette heure de la journée. Cependant, au crépuscule, les lumières d'Agadir commencent à s'allumer et les touristes peuvent regarder le soleil se coucher sur la mer.

La Nuit

La vie nocturne d'Agadir s'anime avec l'arrivée du coucher du soleil. Une variété de bars locaux, dont le pub anglais, proposent des animations en soirée. Ce bar karaoké attire une clientèle diversifiée. Pour ceux qui s'intéressent à la danse, il existe plusieurs boîtes de nuit dans la ville, dont Naya Night Club et Duplex. Situés juste à côté du port, ces lieux ont une ambiance décontractée.

Activités et Services

Agadir est une ville située sur la côte atlantique sud du Maroc. Également située dans les contreforts des montagnes de l'Anti-Atlas, cette station balnéaire est connue pour sa large plage en croissant et sa promenade en bord de mer. Bien qu'elle ait été détruite lors d'un tremblement de terre en 1960, la ville a conservé son mur d'origine de la kasbah. C'est une destination populaire pour les golfeurs et les touristes qui veulent jouer au golf sur les rives sablonneuses.

46 circuits
17 circuits
18 circuits
Planifiez votre tour au Maroc avec nous

Êtes-vous prêt à explorer les meilleurs circuits au Maroc ?

×