Où se situe le Maroc ?

Où se situe le Maroc ?

Vous pouvez vous demander où Maroc est situé. Pour en savoir plus sur ce pays, lisez la suite. Voici quelques faits : distance de l'Europe, climat et population. Vous découvrirez également les villes marocaines. Vous pouvez planifier votre prochain voyage au Maroc en suivant les informations ci-dessous. Cet article a été écrit par un marocain. Vous pouvez également être intéressé par voyager au maroc. Nous avons inclus des cartes et d'autres informations qui pourraient vous être utiles lorsque vous voyagez dans le pays.

Villes du Maroc

Rabat est la capitale du Maroc et la septième plus grande ville du pays. Le centre historique de la ville est un site du patrimoine mondial de l'UNESCO. Il est situé dans la région centre-nord du pays et a été déplacé de Fès en 1912. Rabat abrite également la ville historique de Meknès, l'une des quatre villes impériales. Cette ville date du 11ème siècle et est particulièrement bien conservée. Alors que Rabat est connue pour sa vie nocturne, la ville a beaucoup à offrir aux touristes.

Où se situe le Maroc ? Distance de l'Europe

La distance du Maroc à l'Europe est d'environ 4484 KM ou 267 miles. La distance est égale à environ 4 heures et 37 minutes. Selon la période de l'année, la distance peut être plus longue ou plus courte. Pour avoir une idée du décalage horaire entre le Maroc et l'Europe, utilisez le calculateur de temps ci-dessous. Où se situe le Maroc ? La distance est calculée en fonction du fuseau horaire UTC des villes. Tenez compte du fait que les heures de vol peuvent varier, surtout si la météo est imprévisible.

Climat dans les villes marocaines

Les villes côtières du Maroc connaissent des climats relativement doux. Dans les régions intérieures, cependant, les hivers peuvent être froids et les étés chauds. Les températures dans Marrakech peut tomber dans la cave après un été chaud. Au cours de ces mois, la plupart des précipitations du pays tombent entre novembre et mars, bien qu'il n'y ait pas de véritable saison des pluies. Cela signifie que vous devez emballer en conséquence ! Vous pouvez également emporter vos vêtements avec vous au cas où le temps s'avérerait imprévisible.

Où se situe le Maroc ? Population dans les villes marocaines

La population marocaine augmente rapidement et les villes grandissent à un rythme sans précédent. En septembre 2014, le recensement faisait état de 33.8 millions d'habitants. Le recensement a également révélé l'évolution de la taille et de la composition des familles marocaines. La taille moyenne des familles est passée de six en 1982 à cinq en 1994 et de 4.8 en 2004 à 4.2 en 2014. La croissance annuelle moyenne dans les villes marocaines a été de 6.96 % de 2012 à 2017, soit un taux de 1.4 % par an au cours des cinq dernières années. Quatre-vingt-dix-neuf pour cent de la population est musulmane, tandis que le XNUMX% restant est composé de chrétiens, de juifs et de bahaïs.

Dégradation des terres dans les villes marocaines

La méthodologie de la FAO pour classer les coûts des dommages environnementaux est utilisée pour évaluer la dégradation des sols dans les villes marocaines. Cette méthodologie intègre des plages et des degrés de dégradation pour déterminer les niveaux de gravité. Dans cette étude, Où se situe le Maroc ? montre que l'impact de la dégradation des terres sur la santé des citoyens marocains a été déterminé à l'aide de deux scénarios : léger et lourd. Bien que la gravité de la dégradation des terres dans les villes marocaines varie, l'effet global est le même : pertes économiques et valeur récréative réduite. Ce rapport propose quelques conseils aux villes pour atténuer les effets négatifs de la dégradation des terres et améliorer la qualité de vie de leurs citoyens.

Où se situe le Maroc ? L'économie dans les villes marocaines

Les taux de chômage au Maroc sont depuis longtemps une source de préoccupation, mais ont commencé à baisser depuis 2008. Bien qu'il y ait eu une augmentation notable dans la construction et les services, le taux de chômage dans les zones urbaines est resté stable. Avec de nouvelles réformes en place, cette tendance devrait se poursuivre. En attendant, les Marocains de tous les niveaux socio-économiques ont désormais accès au réseau mondial de télécommunications. Le taux de chômage du pays est parmi les plus bas du monde arabe, et il existe de nombreuses preuves qu'il est devenu plus prospère que jamais.

La religion dans les villes marocaines

Bien que la plupart des Marocains soient des musulmans sunnites, il n'y a pas de religion dominante dans le pays. Il existe de nombreuses minorités de différentes confessions, notamment le christianisme, le judaïsme et la foi baha'ie. Les fêtes religieuses au Maroc comprennent Al-Hijra, le Nouvel An islamique, le Ramadan et l'Aïd al-Fitr.

46 circuits
17 circuits
18 circuits
Planifiez votre tour au Maroc avec nous

Êtes-vous prêt à explorer les meilleurs circuits au Maroc ?

×