Où voyager au Maroc

Où voyager au Maroc ?

Il y a tellement d'endroits à voir au Maroc qu'il peut être difficile de savoir où voyager au Maroc ? Voici les endroits à visiter au Maroc, Casablanca, Merzouga et Asilah. Le trajet de Marrakech à Fès prend environ 10 heures. Le billet de train coûte 30 $ pour la première classe et 20 $ pour la deuxième classe. Achetez votre billet à la gare ou utilisez les grands taxis, qui sont de vieilles berlines Mercedes des années XNUMX. Les grands taxis ont six places et font partie d'un réseau national ad hoc.

Essaouira

Si vous êtes planifier un voyage au maroc, vous voudrez peut-être inclure Essaouira dans votre itinéraire. La ville côtière est l'une des préférées des touristes qui souhaitent découvrir la culture, l'histoire et le style de vie cosmopolite du pays. C'est une ville de pêcheurs, vous aurez donc envie de trouver des restaurants spécialisés dans le poisson frais. Vous pouvez également essayer des cours de cuisine au Maroc dans des endroits comme Kuzina de Khadija à Essaouira. Assurez-vous de manger tout ce que vous cuisinez! Place Moulay Hassan est un excellent choix pour une cuisine marocaine bon marché. Chez Sam, un restaurant local avec d'excellents fruits de mer, est un autre excellent choix. Pour une cuisine marocaine traditionnelle, rendez-vous au Riad el Grande Large, où vous pourrez profiter de la musique live et de délicieux plats traditionnels.

Le vieux quartier de la ville est situé directement sur la mer et les murs du fort le protégeaient autrefois. Déjeunez dans l'un des nombreux restaurants en terrasse et regardez les pêcheurs ramener leurs prises et réparer leurs filets. Une visite au port coloré est un must, surtout si vous voulez acheter des souvenirs pour vos amis à la maison. En vous promenant dans la médina, vous serez entouré de bateaux de pêche colorés, ce qui en fait un cadre incroyablement pittoresque.

Si vous cherchez où voyager au Maroc pour une façon amusante de vous détendre pendant votre voyage, vous pouvez essayer une balade à dos de chameau. Le trajet peut être excitant et vous donner l'impression de chevaucher un broncho. Il est facile de se déplacer en ville à pied et la plupart des riads offrent des espaces sur le toit pour bronzer et se détendre. Le vent est fort, et si vous êtes amateur de sports nautiques, vous aurez envie de louer un cerf-volant et des planches de surf pour pratiquer vos nouvelles compétences. Assurez-vous d'apporter une combinaison si vous prévoyez de participer à ces activités, car vous en aurez besoin si vous souhaitez participer.

Casablanca

Si vous cherchez une ville où voyager au Maroc qui respire le charme du vieux monde et le flair marocain, ne cherchez pas plus loin que Casablanca. Cette ville balnéaire est un mélange fascinant d'architecture mauresque et Art déco. L'ancienne médina abrite de nombreux stands d'artisans et d'artisanat marocain traditionnel, et le port et la forteresse portugaise du XVIe siècle sont également des lieux populaires à visiter. Les monuments architecturaux de Casablanca vont des bâtiments mauresques classiques aux structures européennes comme l'église du Sacré-Cœur.

La ville a une vie nocturne animée, avec des restaurants et des bars présentant des artistes locaux et internationaux. Vous pourrez découvrir la cuisine marocaine et des concerts de jazz en direct dans le centre historique de la ville. Si vous recherchez un hébergement plus sophistiqué, essayez l'une des nombreuses boutiques de luxe et restaurants du quartier huppé de Gauthier. Les transports en commun à Casablanca sont faciles à utiliser et peuvent être peu coûteux, à partir d'environ 7 DH. Les transports en commun sont relativement fiables, mais il est possible que les services ne soient pas fiables.

Un voyage à la célèbre place du marché de Casablanca est un incontournable de la ville. La place est bordée d'anciens bâtiments européens, dont certains datent du début des années 1920. Les bâtiments présentent une architecture hispano-musulmane et des façades blanches et des pierres dorées. Les fontaines d'eau sont particulièrement frappantes et une visite sur la place est une excellente façon de commencer votre journée. Si vous n'avez pas envie de faire des folies dans les rues, essayez les restaurants et les cafés locaux.

Si vous recherchez une ville riche en histoire et en culture, pensez à passer du temps dans le port de Casablanca. C'est un port animé depuis l'époque romaine, mais son patrimoine de pêche n'a jamais disparu. Que vous soyez à la recherche d'une journée relaxante en bord de mer ou d'un week-end romantique, Casablanca vous offre les deux. Vous pouvez même faire une excursion d'une journée de Casablanca à Oualidia à proximité.

Où voyager au Maroc : Merzouga

Dans l'oasis de Merzouga, où voyager dans le désert marocain, vous pouvez vivre une expérience inoubliable. Une aventure en quad dans cette région aride vous emmènera à travers les paysages rocheux et les dunes de sable. La balade vous donnera l'occasion d'explorer certains des coins les plus isolés de la nature et de vous arrêter pour une tasse de thé avec une famille berbère.

Si vous décidez de voyager de manière indépendante, vous pouvez également louer une voiture et explorer Merzouga par vous-même. Bien que la location d'une voiture soit un peu plus chère qu'une excursion, vous pouvez économiser de l'argent et découvrir les innombrables sites de Merzouga sans vous soucier de la conduite. Vous pouvez réserver votre visite en ligne et obtenir un prix avantageux. Vous pouvez également essayer de faire un tour de la région en bus. Le prix du trajet en bus varie selon l'heure de la journée, mais la plupart d'entre eux coûtent environ 200 dirhams marocains.

Si vous choisissez de louer une voiture, vous pouvez planifier vous-même votre itinéraire. De cette façon, vous pourrez faire des pauses quand vous le souhaitez et mieux connaître le pays. La route vers Merzouga suit les autoroutes N9 et N10 et traverse les villes de Ouarzazate et Tinghir. Pendant que vous y êtes, vous pouvez vous arrêter pour visiter la célèbre Kasbah de Ouarzazate. Alternativement, vous pouvez prendre un bus qui part de Marrakech à 8h30. Sinon, vous pouvez changer de bus en cours de route.

La température du désert peut atteindre 45°C pendant la journée, mais il peut faire un peu frais la nuit. Portez une veste polaire et des chaussettes en laine pour vous protéger du froid. Portez des pantalons en coton ou en lin qui peuvent être facilement superposés pour les nuits plus fraîches. Le sable pénètre partout Merzouga, alors assurez-vous d'apporter des lunettes de soleil et une veste légère. En plus d'un chapeau et de crème solaire, emportez un parapluie imperméable et des chaussures imperméables.

Asilah

Si vous cherchez une escapade à la plage et que vous vous demandez où voyager au Maroc, envisagez une visite à Asilah. Située à 40 minutes au sud de Tanger, cette ville côtière offre une médina moins fréquentée et de nombreuses plages. Il y a aussi du grand art de la rue et des couchers de soleil parfaits. Asilah est connue comme une ville balnéaire, et il est facile de comprendre pourquoi.

Il y a beaucoup de choses à faire et à voir à Asilah, y compris une visite de ses murs blanchis à la chaux et une excursion à dos de chameau ou à cheval. Cette ville a également sa part de propriétés en bord de mer, donc la marche est une excellente option pour explorer la médina. Si vous n'avez pas envie de marcher, les taxis sont peu coûteux et des charrettes à âne sont également disponibles à la location. De nombreux hôtels et maisons d'hôtes de la ville sont situés dans la médina, ce qui permet d'explorer facilement toute la région sans se soucier de la conduite.

L'une des principales attractions d'Asilah est sa Médina. Cet ancien centre est l'un des plus propres du Maroc, ce qui en fait un endroit idéal pour commencer toute visite à Asilah. Vous pouvez également vous promener dans la médina de la vieille ville fortifiée et parcourir les boutiques de souvenirs locales. La médina est l'attraction la plus populaire d'Asilah et vaut vraiment la peine d'être vue au printemps ou en automne.

Si vous cherchez une plage, la ville d'Asilah possède de belles plages qui sont populaires auprès des étrangers et des locaux. Bien que les plages soient populaires auprès des visiteurs, elles sont toujours bondées. Si vous cherchez une plage plus calme, dirigez-vous un peu plus au sud vers la ville de Sidi M'Rait. Vous y trouverez une belle plage et d'excellents restaurants éphémères.

Où voyager au Maroc : Rabat

Lors de la planification de votre voyage, vous aurez besoin de savoir quoi emporter pour la région. Il est essentiel d'emporter des chaussures de marche solides et des sandales plus habillées, car vous pourriez en avoir besoin à la campagne. De plus, apportez une tasse de voyage, un petit cadeau pour votre hôte ou ami et des médicaments dans leurs contenants d'origine. N'oubliez pas non plus d'emporter des chaussettes et des tongs supplémentaires, car elles peuvent être inconfortables et chaudes à porter à l'aéroport. Une écharpe ou une chemise longue peuvent également être utiles.

Le peuple marocain parle une variété de langues, dont l'arabe, le berbère et l'espagnol. La langue principale est le darija, un dialecte de l'arabe qui ressemble à un créole ouest-africain. C'est un mélange de plusieurs langues, et la plupart des arabophones en dehors de l'Algérie et de la Tunisie ne peuvent pas le comprendre. Cependant, si vous parlez à la fois arabe et darija, vous pourrez vous débrouiller à la marocaine !

Si votre budget est serré, prenez le train pour une ville que vous aimeriez visiter. Le trajet en train de Marrakech à Fès prendra environ 10 heures et coûtera 30 $ en première classe. Les billets de deuxième classe ne coûtent que 20 $. Les billets de train peuvent être achetés à la gare. Une autre option abordable est un grand taxi. Ces grandes berlines Mercedes huit places font partie d'un réseau national.

Si vous recherchez l'emplacement parfait sur la plage, le Maroc propose un large choix de plages. La côte atlantique compte plusieurs belles plages, et la plage de Dakhla est un endroit idéal pour en profiter. Situé à 19 km au nord d'Agadir, Taghazout est un spot de surf populaire. Il abrite également une belle architecture espagnole et amazighe. Si vous n'êtes pas surfeur, vous pouvez vous rendre dans la ville de Sidi Ifni, qui possède de magnifiques plages.

46 circuits
17 circuits
18 circuits
Planifiez votre tour au Maroc avec nous

Êtes-vous prêt à explorer les meilleurs circuits au Maroc ?

×