Stations balnéaires Maroc

Stations balnéaires Maroc

La majorité des voyageurs envisagent des souks animés et des médinas évocatrices lorsqu'ils pensent au Maroc. Le Maroc est une option populaire pour les courts trajets car ses villes médiévales donnent un sens distinct de la vie urbaine. En plus des stations balnéaires de classe mondiale, le front de mer du Maroc compte plusieurs belles auberges. Beaucoup de ces auberges peuvent accueillir des familles à la recherche de vacances intimes et romantiques sur la plage.

Maroc Beach Resorts : De la ville de Sadia au nord, située sur les côtes de la Méditerranée, jusqu'à Tarfaya au sud, située sur la côte atlantique, le Maroc a un littoral qui s'étend sur 1,200 XNUMX miles. Il existe encore des zones qui sont pratiquement totalement sous-développées, telles que de vastes étendues de sable qui ondulent vers le lac et servent d'habitat unique à de nombreux oiseaux et autres animaux. La baie de Tamuda au nord-est et Agadir sur la côte atlantique peuvent avoir des hôtels et des équipements qui rivalisent avec la Méditerranée. D'autres parties du littoral sont sauvages et balayées par les vents, et sont parsemées de kitesurfeurs.

Pas de décalage horaire signifie une plage voyage au maroc peut être un week-end rapide ou une quinzaine somptueuse. La durée du voyage est inférieure à quatre heures et 70 vols sont assurés chaque semaine au départ du Royaume-Uni. Vous rencontrerez toujours l'attrait évident et irréfutable du Maroc, que vous visitiez une station balnéaire bondée ou un marigot paisible.

Essaouira : stations balnéaires au Maroc

Essaouira est sans aucun doute la station balnéaire la plus évocatrice du Maroc en raison de son atmosphère décontractée et de ses profondes racines historiques. Au cours des années 1960, des légendes musicales telles que Jimi Hendrix, Frank Zappa et Cat Stevens étaient toutes sur la « route hippie » et elles sont toutes passées par cette région. Incroyablement, la mentalité décontractée a persisté au cours des décennies suivantes, peut-être en partie parce que les rafales féroces qui frappent le large arc de plage rendent difficile la promotion de la région en tant que destination de villégiature populaire.

À l'intérieur de la ville proprement dite, les gens sont encouragés à la fois à se détendre et à partir à l'aventure. La médina blanchie à la chaux du XVIIIe siècle est prisée des photographes et des acheteurs. Vous pouvez prendre votre temps pour parcourir les kiosques, qui proposent des bijoux artisanaux et des tapis berbères. A l'heure du déjeuner, rien ne vaut les stands de nourriture du mur du port où les pêcheurs vendent et préparent leur pêche quotidienne. Il n'y a pas non plus de meilleur endroit que ça.

Maroc Beach Resorts : Agadir et Casablanca

La plage d'Agadir est constamment animée par les visiteurs en raison de la moyenne de la ville de 300 jours de soleil par an.

Agadir, la station balnéaire la plus connue de tout le Maroc, est aussi une ville dynamique qui compte en moyenne 300 jours de soleil par an. L'étendue de sable de six miles est flanquée de chaque côté par un large éventail d'hôtels qui proposent des hébergements allant d'un prix modéré à ceux d'un niveau de luxe cinq étoiles. Après un tremblement de terre dévastateur dans les années 1960, la ville a dû être totalement reconstruite et, par conséquent, elle dégage une atmosphère plus contemporaine que les autres villes du Maroc. Cependant, le front de mer est un spectacle à voir, avec sa large promenade bordée d'étals de souvenirs et d'artistes de rue, et ses cafés et restaurants qui offrent le cadre idéal pour admirer les couchers de soleil à couper le souffle qui se produisent sur l'océan Atlantique.

Marina Agadir

Le complexe portuaire de plusieurs millions de dollars de la Marina d'Agadir abrite une grande variété d'établissements de restauration et de shopping haut de gamme. Dans les environs, il y a aussi une poignée de sites historiques, comme la kasbah perchée, qui remonte au milieu du XVIe siècle et peut être atteinte par un court trajet en taxi. Même si seul le mur extérieur du bâtiment est conservé, il peut offrir une vue spectaculaire sur le port et le littoral. La station de pêche de Taghazout est située un peu plus à l'écart du centre du pays. Il est considéré comme le meilleur spot de surf du Maroc et possède certains des meilleurs spots du pays.

Casablanca, la plus grande ville du Maroc, utilise considérablement la côte atlantique, sans être une station balnéaire. Ain Diab, la plage principale juste à l'extérieur du centre-ville, abrite une poignée de clubs de plage. La promenade et le quartier de la Corniche en bord de mer sont parsemés de cafés et de restaurants. Les vues sur l'océan sont les mêmes depuis les piscines d'eau de mer le long du rivage, mais l'eau est plus calme et plus sûre pour nager car les vagues offrent rarement aussi loin à l'intérieur des terres.

Tamuda Bay et Sadia

Depuis les stations balnéaires de Tamuda Bay, une visite du village pittoresque d'Al Hoceima constitue une agréable excursion d'une journée.

Baie de Tamuda

Tamuda Bay est la nouvelle station balnéaire la plus intrigante du Maroc et se trouve à moins d'une heure de Tanger. Le long de cette large étendue de plage au cours des dernières années, un certain nombre d'hôtels haut de gamme ont ouvert leurs portes, notamment le Banyan Tree, le Ritz Carlton et le Sofitel Tamuda Bay, qui a été nommé meilleur hôtel de luxe au monde par World Voyage Récompensé en 2016. C'est une offre idéale pour les familles car la plage descend doucement dans l'eau, ce qui la rend adaptée aux jeunes enfants, et parce qu'il existe un large choix de sports nautiques disponibles pour les enfants plus âgés et les adolescents.

Au-delà de la plage, il existe une pléthore d'autres activités à pratiquer à Tamuda. En plus du parc aquatique et de la fête foraine du complexe, l'avenue Mohammed V est bordée d'une variété de restaurants et de vendeurs ambulants qui servent une cuisine marocaine traditionnelle ainsi que des spécialités méditerranéennes. Tétouan, une communauté de cottages blancs entre les montagnes du Rif et l'océan, est un endroit idéal pour passer la journée. Le palais royal et la médina de la ville sont tous deux reconnus comme monuments historiques mondiaux par l'Unesco. Le véritable caractère andalou de la ville remonte à ses origines en tant que colonie d'exil maure au XVe siècle.

Sadia

Sadia est située plus à l'est le long de la côte méditerranéenne. C'est une station balnéaire modeste avec une longueur de 9 miles de plage de sable vierge bordée de mimosas et d'eucalyptus. Il est possible de séjourner dans l'un des rares hôtels de villégiature de Sadia et de profiter du parc national de la Moulouya à proximité, de l'oasis unique en son genre de Sidi Yahya ou du paysage spectaculaire le long de la promenade au sommet des falaises qui se trouve le long Cap de l'Eau.

Oualidia : Maroc Beach Resorts

Le paisible village de Oualidia se trouve sur la côte atlantique entre Essaouira et Casablanca. Il a le surf et l'observation des oiseaux de classe mondiale et a la forme d'un lagon en croissant. Lors des migrations printanières et automnales, flamants roses, avocettes, cigognes et autres échassiers passent.

En dehors des mois de juillet et août, il n'y a pas grand-chose à faire ici à part se baigner dans le lagon. Mangez des fruits de mer frais (on dit que les huîtres sont les meilleures du Maroc) et promenez-vous le long de la côte immaculée. Bien qu'il s'agisse d'une retraite estivale pour les citadins marocains, il n'y a rien à faire ici en dehors de ces mois. Essayez de séjourner à La Sultana, une propriété sœur de l'un des hôtels les plus somptueux de Marrakech, pour une expérience de luxe.

La Plage Blanche et Dakhla

Les côtes peu développées du Maroc en font un excellent choix de vacances pour tous ceux qui recherchent une expérience plus authentique. Le tronçon de 25 miles de dunes ondulantes et de sables intacts qui composent La Plage Blanche se trouve niché au milieu d'un immense parc écologique, ce qui en fait la plage la plus longue et la plus sauvage du pays. Peu de cabanes de pêcheurs parsèment les dunes, et aucune n'est une pension ou un hôtel cinq étoiles. Apporter une tente et dormir sous les étoiles est une expérience unique.

Dahkla, une longue péninsule au Maroc, possède certaines des plus grandes stations balnéaires du Maroc pour les sports nautiques. Il est situé plus au sud. Le lagon plat qu'est Baha de Dakhla, situé entre la péninsule et le continent, offre d'excellentes conditions pour les kitesurfeurs de tous niveaux, ce qui en fait un endroit idéal pour les novices comme pour les riders plus expérimentés. Dakhla, dans la région du Sahara marocain, est connue pour être dangereuse et ne devrait être visitée que par les voyageurs les plus audacieux.

46 circuits
17 circuits
18 circuits
Planifiez votre tour au Maroc avec nous

Êtes-vous prêt à explorer les meilleurs circuits au Maroc ?

×